Signaler

Abraham et le père des croyans [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 2 avril 2010 à 21:57 par Anonyme
pourquoi nous pourrions vivre tous dans la paix juifs chrétiens musulmans nous venons tous de la même histoire et nous sommes tous les enfants de dieux
Utile
-1
plus moins
la base d'un pur Athée complètement incroyant . Je vis en paix avec tous le monde. peut etre parce que je n'ai pas de dogme qui me stipule que mes saloperies seront pardonnées. Etant dons le seul responsables de mes actes, je fait en sorte de ne pas être obligé de me raser les yeux fermés ou de me laisser pousser la barbe
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi je suis croyante et je n'oblige perssonne à y croire la seul chose que je peu dire qui somme nous pour dire qui est Dieu que nous soyons blaque blancs beurre ce n'est pas la religions ni la couleurs qui compte c'est ce que nous avons au plus profond de nous même...bonne journée
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Je suis d'accord,Abraham (bssl)est le pére des croyants et bien avant Noé et Adam(bssl)?Bien qu'il exciste ceux qui n'aime pas la paix .On doit se raprocher le plus possible ça sera le premier combat,pour ceux qui veulent atomisé les peuples ,pour pouvoir manipuler dans leurs intérets personnels.Pour le dogme, c'est Dieu qui m'a interdit de tuer mon prochain et c'est lui qui m'a interdit de voler,d'agresser,d'escroquer,de salir mon environnement de casser ce qui ne m'apartient pas et meme mes affaires gratuitement si je n'en ai pas besoin il y aura toujour quelqu'un qui en aura besoin ,il me guide et m'eduque pour faire du bien où le mal dans tous ça .Il nous a montré le chemin du bien et celui du mal,tant mieux pour celui qui fait du bien ,il merite une récompense et celui qui fait du mal ,il mérite bien un sanction,et chaque fois il nous dit celui qui demande pardon ,je lui pardonnerai .C'est claire et une chose qu'il aime pour nous c'est de vivre en groupe et non isolé
Amicalement
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Tous enfants de Dieu? Pour répondre je reprendrais l'écriture officiel la Bible ou la Thora ou le Coran. A la base c'est la genèse, avec L'histoire bien connue de la pomme. La femme et l'homme ont mangé de la pomme. Ainsi le pêché est entré dans l'humain. Ensuite, bien que frères, les deux premiers fils d'Adam et Eve se sont battus à mort à tel point que l'un 'Abel en est mort, et le meurtrier "Caïn" est resté. Dans la suite, de nombreuses histoires relatent des batailles fraticides. Abraham a eu deux fils, Ismaël et Issac. L'un est source des musulmans, l'autre des Juifs et Chrétiens. Les Musulmans ne croient pas en la même descendance que les Juifs et Chrétiens, car les Musulman semblent croire qu'Abraham a sacrifié son fils Isaac, or les juifs et Chrétiens disent que Dieu à retenu Abraham au dernier moment. Dieu à le pouvour de donner un fils à l'äge de 100 ans à l'époque, il a aussi le pouvoir de le reprendre. Au niveau des Chrétiens, en Romain 3, verset 9 à 20, (St) Paul déclare l'universalité du péché "Il n'y a pas un juste, pas même un seul" Jesus par sa venue et son sacrifice sur la croix déjà prophéthisé par des prophètes dont Esaï est venu effacer le pecher pour ceux qui croit en lui. Il n'oblige pas à croire en lui, on est tous frères (et soeurs) La fraternité sur terre n'exclue pas la méchanceté d'aprés la bible, et avant la deuxième venue du messie (d'aprés les Chrétiens). Les Musulmans acceptant actuellement encore la guerre sainte n'exclue donc pas non plus la guerre... Dans l'ancien testament les individus pouvaient tuer, dans le nouveau, si une personne n'accepte pas ou ne souhaite pas entendre la parole de Dieu, il faut, de façon imagée, s'essuyer les pieds et aller ailleurs.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour André et bonjour à tout le monde. André, je pense comme vous que la cause de tous les conflits diplomatiques et religieux est la filiation légitime et naturelle des deux fils d'Abraham: Ismael et Isaac. Pour le sacrifice d'Isaac dans le Coran, j'ai également lu sur ce site qu'il serait passé par le feu. Dieu a voulu vérifier l'intégrité d'Abraham parce que ses contemporains s'empressaient de sacrifier leurs jeunes enfants à Baal, à Satan autrement dit, puisqu'il n'y a pas d'autre dieu en dehors de Dieu. Baal adore le sang, surtout le sang jeune, et chez les satanistes, le rituel de l'initiation passe par la coupe de sang qu'il faut boire, et il s'agit de sang humain... La Bible dit que Dieu n'a pas abandonné le fils qu'Abraham a eut avec Agar, l'Egyptienne servante de Sarah. Il a fondé une famille en Egypte. Dieu dit qu'il bénira Ismael et qu'il fera de lui une grande nation mais Dieu dit qu'il fera son alliance perpetuelle uniquement avec Isaac. Genèse 17: 19-21 Comme la Bible reprend les textes de la Thora, les chrétiens pensent que seule la descendance d'Isaac appartient au peuple élu par Dieu.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Ismaël est le fils illégitime d'Abraham qu'il a eu de sa servante Agar. Le fils légitime d'Abraham est Isaac qu'il a eu de Sahra. La véritable lignée de Jésus est donc celle d'Isaac et ensuite Jacob. Ismaël est à l'origine de l'Islam
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour Christian, les textes du Nouveau Testament ont été écrits en grec. L'Ancien Testament, dont le livre de la Genèse a été écrit en hébreux et en araméen, d'abord sur des stèles, de la pierre, puis sur des papyrus. La descendance d'Isaac a donné le peuple de l'Alliance avec Dieu. Ce qui explique peut-être le fait qu'un tout petit pays comme Israel puisse tenir tête à tous les pays musulmans qui l'entourent et surtout le fait que le peuple juif a survécu à des millénaires de persécutions et massacres. Mais bon, là on rentre dans des considérations géo-politiques. Pour ceux font une lecture active de la Bible et du Coran, ils comprennent que chrétiens et musulmans ne peuvent pas être frères. Mais ce n'est pas non plus une raison pour être en guerre et ne pas être amis. Comme dit l'un de mes amis musulmans, c'est de la discussion que jaillit la lumière.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
merci pour votre sagesse sylvie
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
merci pour votre sagesse sylvie
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Il faut lire la Bible avec attention pour avoir la réponse. 1) Dieu a fait une promesse à Abraham : il aurait un fils, et ce fils serait à l'origine d'un peuple élu. 2) Ayant avancé en âge (99 ans), sa femme Sarah n'ayant toujours pas eu d'enfants envoya son mari vers la servante Agar qui lui donna un enfant, Ismaël. 3) Puis Sarah eut un enfant, Isaac ; alors, on a envoyé Agar (qui agaçait Sarah) paître dans le désert avec le rejeton . Ils devaient mourir de soif mais Dieu a eu pitié d'eux. 4) Le peuple juif s'étant voué aux idôles à plusieurs reprises au cours de son histoire, Dieu a envoyé son Fils pour sauver l'humanité entière. 5) Alors maintenant, qu'est-ce qui se passe : - les Juifs ont retrouvé la terre promise (promesse de l'ancien testament), - les Arabes (et surtout les Palestiniens rejetés hors de ce bout de terre) crient "aux voleurs d'autant plus qu'ils font remonter leurs origines à Ismaël. - et les Chrétiens en veulent aux Juifs d'avoir rejeté Jésus (car les Juifs sont encore en attente du Messie). Voilà la saga politico-religieuse qui fait qu'on a tous les yeux fixés sur Jérusalem (à peine aussi grande que Montpellier) et Israël (équivalent à 3/4 départements). Et qu'avec cette histoire (qui remonte à 3/4000 ans), on fonce droit dans le mur. Rassurez-vous, nous en verrons bientôt la fin (et si vous voulez savoir comment ça se termine, lisez donc l'apocalypse. NB : jamais les frères ennemis ne pourront se réconcilier car ils ont chacun de bonnes raisons d'haïr l'autre. A part ça, comment vous entendez-vous avec vos frères et soeurs, voisins, collègues de travail ?
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Abraham(Ibrahim)(bssl)comme il est dit en religion musulman,il est le pére des prophétes. On peut vivre en paix si on cherche les points convergants et abandonner les préjugés. Ismael(bssl) est aussi un prophéte,fils d'Abraham(bssl),Il est légitime c'est la1ere femme Sarha qui demanda à son mari de prendre Adjar pour femme,pour avoir un enfant vue qu'elle a perdue espoir d'enfanter et la volonté de DIEU a voulu qu'elle est un enfant Ishac,(bssl),aprés la naissance d'Ismael(bssl).Et la nouvelle a été raporté par 2 anges l'un deux Gabriel(djibril)(bssl) il a informé Ibrahim(bssl)et sa femme de la naissance d'Ishac et aprés Jacob(bssl) et ce jour là,ils ont informé qu'ils sont venus aussi pour la sanction de sodom et gaumor... Un prophéte est élu ,et guidé par DIEU ,il ne peut pas y avoir erreur d'illégitimité.C'est des etre humains ,mais spécial. Cordialement
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Bonjour Patricia, soyez heureuse, l'ère de la religion UNIQUE a commencé: celle de l'Antichrist! Le Nouvel Ordre Mondial, NOM pour les intimes, se met tranquillement en place. NOM = protégeons les petits secrets, les grands sont très bien gardés par l'incrédulité des gens. NOM = un seul gouvernement, une seule armée, une seule religion.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
bonjour à toutes et à tous vous qui parraiser si sage je vien sd'arriver ici sur le site et voilà que je trouve enfin des gen qui converse sur un sujet vraiment interessant en effet je suis depuis peu sur le chamin de ma première communion et j'en apprend chaque jour un peu plus sur ma réconciliation avec dieu mon église et ma religion en effet abaham est le père des coyants c'est le premier homme à qui dieu s'est révélé lire en cas de grand doute le livre de la genèse chap12 verst 1-3 voilà a très bientôt a tous et continuez d'espérer car même quand on pense qu'il n'y-a plus rien a faire rappeler vous les vertues théologale que vous à offert dieu en cadeau de baptême -lafoi -la charité -l'espèrance
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Partons du presupposé communément accepté que les Hébreux > Israélites et les Arabes > Ismaëlites descendent d'Abraham. Laissons, pour l'instant, de côté les chrétiens. D'où vient l'hostilité, le mépris, la haine et jusqu'à la guerre entre les juifs et les arabes ? Que s'est-il passé pour que des peuples ayant un ancêtre commun en la personne d'Abraham et, en principe, un même Dieu, en arrivent à fonder deux religions si différentes et à se détester au point de s'entretuer ? Je crois que si nous répondons à ces questions, nous pourrons mieux cerner la problématique. Certes, des conflits religieux (l'invention tardive de l'islam) et territoriaux sont venus aggraver la situation suite au départ des juifs de Palestine (diverses diasporas) et à la subséquente installation d'arabes sur ces terres. Nul ne saurait ignorer ces faits historiques. Mais il me semble que, trop souvent, on néglige l'incident assez grave qui est à l'origine de cette haine ancestrale et qui est enrgistrée dans le livre de la Genèse. Lisez bien Gen. chapitres 15, 16, 17, 22 et 25, sans oublier Gal. chap. 4 et, après, nous poursuivrons notre étude.
Donnez votre avis
Utile
-1
plus moins
Alors, les églises devraient être abollies : qu'est-ce qui a toujours fait mousser les conflits ? les églises. Bien sûr qu'ayant un dieu commun, on devrait pouvoir se mettre d'accord, mais il faudrait revenir 2000 ans en avant, reconnaître ce qui est à la base et ce que les humains ont trafiqué. PLus qu'une question de foi, c'est une question maintenant de culture de nos jours et de lutte d'influencen, de colonisation. La sincérité des hommes de bonne volonté peut-elle faire front face AUX intégrismeS ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Qui peut se rattacher à Abraham ? Il a vu Christ, et a cru en Lui, et c'est Jésus qui l'affirme, les Juifs et les Musulmans ne croient pas au Messie.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !