Bonsoir

Utilisateur anonyme - 12 mai 2008 à 22:53
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2009 à 23:01
bonsoir

8 réponses

Utilisateur anonyme
17 mai 2008 à 19:42
pour répondre a la question il faudrait qu'il y ait une question a plus tard daniel
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 03:12
Tout bonjour je te remercie pour ta sagesse de pensé j' avais envie de dire bonsoir bien rares sont les gens qui communique après un seul mot "bonsoir " , Dieu offre sa bonté à l' humanité depuis des temps . en fait, dieu a créé l ' univers pour nous l ' offrir . Cordialement
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 10:54
bonjour , bonsoir , merci sont des mots oubliés ; Pourtant que c'est agréable de croiser un visage souriant , et entendre nous saluer ce sont des choses basiques que l'on devraient réapprendre aux plus petits afin qu'ils en gardent l'habitude et le plaisir de le dire tout simplement . et aussi ne pas se sentir supérieur aux autres , rester humble et simple comme Jésus a su le faire et l'est toujours
0
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 14:36
Bonsoir, Marie-Christine, fais de beaux rêves et des songes également : chacun de nous est capables de faire des songes (même les vieillards dit la Parole) ; en as-tu déjà fait ? Moi oui, il y a longtemps, et je m'en souviens, et ils sont encore actuels. Enfin, dors en Paix !!! Même si tes réponses pour Yvan Panin n'en sont pas !!! Que le Seigneur t'aide à progresser dans ses voies. Jean-Louis
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 11:40
Bonjour,Marie Christine ton bonsoir c'est une priére faite à tous merci,ce n'est pas étonnant ton prénom est composé des 2 prénoms les plus beaux parmis tant d'autres pour nous musulmans Miriam et Aissa (que le salut soit sur eux)pour le sourire pour une personne est considéré comme bonne action par la miséricorde de DIEU elle est comptée 10 fois. Sais tu que Marie est l'une des 1ere femme qui rentrera au paradis et elles sont quatre Que te protége et porte toi bien amicalement Arezki
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 01:51
monsieur Areki belkadi vous parlez comme un sage merci de m' avoir envoyé un message Cordialement
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2008 à 07:10
Bonsoir est une formule de politesse, tout comme Bonjour. Alors, on a oublié le rôle de ces formules, voire on n'a pas compris le pourquoi. 2 objets se rencontrent ... 2 plantes se rencontrent.... 2 animaux se rencontrent, la réaction est immédiate. Ils se reniflent, question de se connaître, ou ils expriment par un cri leur émoi (crainte, peur, amitié...) ... 2 hommes se rencontrent, normalement ils disent hello, good morning, bonjour, guten tag .... ou ils s'ignorent... S'il y a agressivité, alors ce n'est pas une rencontre par hasard ! Mais pourquoi on va se dire bonjour ? Quelle que soit la race, la nation ... Pire que les animaux ? Ou mieux ? En fait il y a un certain nombre de raisons essentielles, et je vais essayer d'en développer une. Notre passage sur terre, loin d'être un hasard comme le pensent certains, a un certain nombre valeurs constructives. Nous faisons des tas de choses : du travail, des découvertes, des échanges, de la communication ... Lorsqu'on échange avec quelqu'un, la première fois on ne le connaît pas, et de toutes façons, on ne le connaîtra jamais parfaitement, d'autant plus que chacun évolue tout au long de sa vie. Un communication se faisant toujours dans les 2 sens entre 2 partenaires, il est nécessaire qu'ils soient assurés que cet échange soit possible, d'où la question préliminaire "bonjour". Remarque importante : Les anges gardiens de ces 2 partenaires sont impliqués dans ce bonjour ... N'oublions pas le rôle essentiel des anges que l'on a tendance à ignorer... Ces anges sont des messagers, et dans le bonjour vous recevez un message de votre partenaire ! Le bonsoir a un rôle qui peut être soit double, soit équivoque. Je ne parlerais que de la fonction de bonne fin : est-ce qu'on s'est bien compris ? Dans l'agenda faut-il marquer suite, fin, ou à refaire ? et enfin cela peut aussi signifier : je rajoute : et je t'aime ... Bien entendu, ce je t'aime pouvait être inclus dans le bonjour. Suivant le cas, c'est loin d'être une obligation...
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2009 à 23:01
Et " que la paix soit avec toi" ou alors "shalom" ou alors "salve", et même "salut", c'est pas mieux ? Bonsoir de bonsoir....
0