Gandhi symbole de la non -violence un grand homme un sage fait de chair et de

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2008 à 23:03
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 7 oct. 2012 à 14:03
Gandhi symbole de la non -violence un grand homme un sage fait de chair et de sang, ait foulé le sol de la terre

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 21:18
Il a reçu trois balles dans la poitrine... les grands hommes meurent toujours comme ça.... dommage
0
Utilisateur anonyme
16 nov. 2008 à 18:13
Bonsoir Marie Christine le film je l'ai vu à plusieurs reprises je veux toujours le revoir,un grand homme,je peu citer d'autres Martin luter king, Malcolm X ? Le jeune ikbal ,enfant esclave qui défendu les enfants des tapisseries où ils ont travaillé .Et la scéne qui m'a marqué c'est au moment où il voulait s'échapper de l'attelier une fillette je dirai presque un bebe ,le patron abusé d'elle et ce jour là elle s'est sacrifiée pour ses cammarades ,car ils etaient au courant de ce qu'aller faire ikbal ,il sera leur planche du salut. Et comme tu l'as dis TOUS ASSASSINE IKBAL A ETE ASSASSINE A 12 ANS Cordialement
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 23:49
J'aime surtout ce qu'il a dit de Jésus

0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 18:51
il était non violent, il, disait que la plume est plus fort que l'épée....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 oct. 2009 à 11:09
J'admire. Un messager perdu dans un drôle de monde. Quand aurons nous un autre exemple de ce que devrait être l'homme ?
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 21:42
Il ne peut nullement égalé Jésus-Christ, Fils de Dieu, Messie pour Israël et pour les païens, Roi des rois et Seigneur des seigneurs, seul homme sans péché, et j'en passe ...
0
33MKF Messages postés 75 Date d'inscription jeudi 9 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 25
7 oct. 2012 à 14:03
Il faut lire "Le Grand Roman Indien" de Shashi THAROOR, écrivain contemporain indien. Sa critique de Gandhi est intéressante parce qu'elle écorne le mythe occidental qui est le nôtre: pour lui, Gandhi est un gourou de plus qui a dupé le peuple indien...
0