Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 17/06/2016 à 15:21
 Nasri - 5 août 2015 à 00:16
Bonjour,
A votre avis :
Dieu a-t-il créé l'homme ou l'homme a-t-il créé Dieu ?

23 réponses

Utilisateur anonyme
4 août 2009 à 14:17
La réponse est dans la genèse tout simplement ; Dieu a créé la lumière puis le ciel, puis la terre, puis les animaux et enfin le 6ème jour : l'homme, son chef d'oeuvre, qui était voué à se nourrir des fruits de la terre et vivre éternellement. Seulement voilà, il est tombé et a rencontré des difficultés, et a connu la mort. Chassé du paradis, il s'est retrouvé seul et coupable et honteux. Alors puisqu'il avait la connaissance (du bien et du mal) et la liberté, certains ont choisi le bien (la réconciliation avec Dieu : Abel) et d'autres le mal (Caïn). Et ceux qui ont choisi le mal continuent à persévérer dans l'erreur : il est plus facile de se vouer aux idôles comme on est plutôt que de se reconnaître pécheur. Pour servir le mal, on peut rester tel qu'on est et s'inventer des idôles, des religions, des grigris, des philosophies. Pour le bien,c'est un peu plus difficile, il faut qu'on reconnaître qu'on est pas grand' chose finalement et s'en remettre à Dieu pour essayer de communiquer le bien autour de nous. L'important dans notre vie, c'est de choisir notre camp, pour moi, c'est fait ; je préfère celui qui m'a créé plutôt que celui qui m'a fait tomber.
10
La genèse n'est qu'un conte pour adultes. Si Dieu est Dieu, pourquoi sachant ce qui allait arrivér après avoir crée Adam la t-il fait quand même ???
4
tous les écrits le sont par des hommes, la Bible, Le Coran, etc ... Dieu n'a rien écrit , les rêves ne sont pas écrit, c'est leur interprétation qui l'est .
5