Signaler

Paul était-il veuf ou célibataire endurci ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 1 juil. 2017 à 05:31 par Lolo
Bonjour,

Saint Paul était-il veuf ou célibataire endurci ?
Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
Bonjour, je ne me suis jamais posée cette question. L'important , n'est ce pas les écrits et les témoignages des apôtres. Que nous devons interprèter en fonction de notre ressenti par rapport à ces textes bibliques. A l'ancien testament et au nouveau. Bonne journée à toi, et à tous les participants qui répondront à cette question.
Bemasokely- 22 déc. 2015 à 07:00
apôtre Paul restait célibataire jusqu'à la fin de sa vie, contrairement à d'autres apôtres qui etaient mariés
Répondre
Lolo- 1 juil. 2017 à 05:31
Oui car il demandait aux autres personnes de faire comme lui si cest possible a cause de l evangile.de reste sans marier
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
c'est un célibataire très très endurci
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Paul était célibataire mais il conseillait de se marier plutôt que de mourir de désir. Je pense qu' il a surement eu des aventures avant son voyage à Damas où il allait pour persécuter les Chrétiens. Après sa conversion, il n'a surement plus eu de relations sexuelles. Liliane
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
je pense que Paul l apotre etait veuf , une des raisons qui me donne a penser cela ,eh bien !il a fait partie du sanhedrin, il fallait etre un homme pour cela; or dans la culture juive si un homme n est pas marié il n est tout simplement pas homme complet il lui manque quelque chose n oublions pas que eve a ete tiré,oté enlevé de adam puisque ishe et isha formais le premier homme ishe n est pas complet sans isha il y a beaucoup d autres raison mais c est a partir de la culture juive que l on peut s en rendre compte d ailleur pour eux ce serais une evidence bien a vous daniel fries
brick- 3 sept. 2014 à 21:09
???????????????,
Répondre
Quin- 19 nov. 2016 à 12:05
Je suis d'accord avec cette recherche sur le fait que l'apôtre Paul avait été marié lorsqu'il appartenait au Sanhein. Avant de devenir chrétien il portait le nom de Saul (de Tarse)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Saul de Tarse, appelé aussi Paul, le chrétien Juif, le citoyen Romain, le pharisien disciple de Christ, le célibataire qui aimait les femmes, dont les chrétiennes, celui qui se faisait tout à tous. L'indigne apôtre, comme il se nomme lui-même et le "premier des pécheurs". Il avait aussi reçu l'Esprit de Dieu, et avait compris que les femmes ont telle place et pas telle autre. Cherchez et vous trouverez.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Phil- 17 déc. 2015 à 08:23
Je souhaiterais connaître la vie de Paul de tarse, sa passée avant sa conversion au christianisme. Comment il était dans sa religion juive, le judaïsme, est- ce- qu'il était uni à une femme.
Répondre
Phil- 17 déc. 2015 à 08:30
Comment se fait qu'il a abonnés l'usage de femme, pour qu'il soit un célibataire endurci.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Saul de tarse était marié parce que pour appartenir au sanhédrin il fallait être un homme marié.
Mark- 11 juin 2017 à 08:10
Bien sur que out que Paul etait marie. Li never l'a pas ete au moment ou in ecrivit 1Corinthiens 7' mais au me peut pas dire qu'il n'a jamais ete marie. Dans Actes 26:10 Paul a dit ce que suit:
10C'est ce que j'ai fait à Jérusalem. J'ai jeté en prison plusieurs des saints, ayant reçu ce pouvoir des principaux sacrificateurs, et, quand on les mettait à mort, je joignais mon suffrage à celui des Autres.
Personne n'auserait croire que Paul pouvait voter dans les seances du Sanhedrin sans afire partie de center cours supreme des juifs? Or nous savons que personne he pouvait fairs partie de ce tribunal sans etre marie, avoir des enfants et etre age de plus de 30 ans. On peut deduire que Paul etait marie
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !