Signaler

Paul était-il veuf ou célibataire endurci ? [Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 19 nov. 2016 à 12:05 par Quin
Bonjour,

Saint Paul était-il veuf ou célibataire endurci ?
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Bonjour, je ne me suis jamais posée cette question. L'important , n'est ce pas les écrits et les témoignages des apôtres. Que nous devons interprèter en fonction de notre ressenti par rapport à ces textes bibliques. A l'ancien testament et au nouveau. Bonne journée à toi, et à tous les participants qui répondront à cette question.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Bemasokely- 22 déc. 2015 à 07:00
apôtre Paul restait célibataire jusqu'à la fin de sa vie, contrairement à d'autres apôtres qui etaient mariés
Utile
+1
plus moins
qui c'est ce Paul ?
Utile
+0
plus moins
c'est un célibataire très très endurci
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Paul était célibataire mais il conseillait de se marier plutôt que de mourir de désir. Je pense qu' il a surement eu des aventures avant son voyage à Damas où il allait pour persécuter les Chrétiens. Après sa conversion, il n'a surement plus eu de relations sexuelles. Liliane
Utile
+2
plus moins
je pense que Paul l apotre etait veuf , une des raisons qui me donne a penser cela ,eh bien !il a fait partie du sanhedrin, il fallait etre un homme pour cela; or dans la culture juive si un homme n est pas marié il n est tout simplement pas homme complet il lui manque quelque chose n oublions pas que eve a ete tiré,oté enlevé de adam puisque ishe et isha formais le premier homme ishe n est pas complet sans isha il y a beaucoup d autres raison mais c est a partir de la culture juive que l on peut s en rendre compte d ailleur pour eux ce serais une evidence bien a vous daniel fries
brick- 3 sept. 2014 à 21:09
???????????????,
Quin- 19 nov. 2016 à 12:05
Je suis d'accord avec cette recherche sur le fait que l'apôtre Paul avait été marié lorsqu'il appartenait au Sanhein. Avant de devenir chrétien il portait le nom de Saul (de Tarse)
Répondre
Utile
+1
plus moins
Saul de Tarse, appelé aussi Paul, le chrétien Juif, le citoyen Romain, le pharisien disciple de Christ, le célibataire qui aimait les femmes, dont les chrétiennes, celui qui se faisait tout à tous. L'indigne apôtre, comme il se nomme lui-même et le "premier des pécheurs". Il avait aussi reçu l'Esprit de Dieu, et avait compris que les femmes ont telle place et pas telle autre. Cherchez et vous trouverez.
Phil- 17 déc. 2015 à 08:23
Je souhaiterais connaître la vie de Paul de tarse, sa passée avant sa conversion au christianisme. Comment il était dans sa religion juive, le judaïsme, est- ce- qu'il était uni à une femme.
Phil- 17 déc. 2015 à 08:30
Comment se fait qu'il a abonnés l'usage de femme, pour qu'il soit un célibataire endurci.
Utile
+3
plus moins
Saul de tarse était marié parce que pour appartenir au sanhédrin il fallait être un homme marié.
brick- 3 sept. 2014 à 21:08
??????????

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !