Est ce quelqu'un aime le mythologie grecque ou romaine?

Résolu
Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 10:55
 Lynn - 16 avril 2011 à 22:39
est ce quelqu'un aime le mythologie grecque ou romaine?

17 réponses

Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 12:19
ah non, la mythologie grecque et la mythologie romaine ne sont pas identiques, il y a eu absorption des divinités grecques et syncrétisme, comme souvent dans les religions. La mythologie est passionnante, c'est mieux que "les feux de l'amour", et en plus c'est grâce à elle qu'ont été créées les plus belles oeuvres artistiques. Pour moi c'est une passion. Littera
2
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 20:26
oh oui ! nous partageons peut être ce dada mais contrairement à ce que te disait je ne sais plus qui : la mythologie romaine est évidemment le miroir de la grecque, autrement dit c'est exactement la même il n'y a que les noms qui changent !
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 18:58
Eh bien oui ! la mythologie grecque et romaine, j'adore !!! et les Romains n'ont pas tout repris des Grecs ; ils ont aussi leurs propres mythes, leurs propres rites...
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:21
Bien sur et je tenais cet amour de mes parents,je l'ai transmis à mes enfants qui le transmettent aux leurs,c'est une affaire de famille qu'on se transmet lors des réunions ce qui étonne toujours les nouveaux conjoints.Mais quel bonheur de le partager!C'est notre héritage à tous.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:21
Bien sur et je tenais cet amour de mes parents,je l'ai transmis à mes enfants qui le transmettent aux leurs,c'est une affaire de famille qu'on se transmet lors des réunions ce qui étonne toujours les nouveaux conjoints.Mais quel bonheur de le partager!C'est notre héritage à tous.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:22
Bien sur et je tenais cet amour de mes parents,je l'ai transmis à mes enfants qui le transmettent aux leurs,c'est une affaire de famille qu'on se transmet lors des réunions ce qui étonne toujours les nouveaux conjoints.Mais quel bonheur de le partager!C'est notre héritage à tous.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:23
Bien sur et je tenais cet amour de mes parents,je l'ai transmis à mes enfants qui le transmettent aux leurs,c'est une affaire de famille qu'on se transmet lors des réunions ce qui étonne toujours les nouveaux conjoints.Mais quel bonheur de le partager!C'est notre héritage à tous.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:24
Bien sur et je tenais cet amour de mes parents,je l'ai transmis à mes enfants qui le transmettent aux leurs,c'est une affaire de famille qu'on se transmet lors des réunions ce qui étonne toujours les nouveaux conjoints.Mais quel bonheur de le partager!C'est notre héritage à tous.
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 21:29
Bien sur je tiens cet amour de mes parents,je l'ai transmis à mes enfants qui ont fait de même avec les leurs,c'est une affaire de famille et quand il y a des réunions de famille ,les héros mythologiques renaissent ce qui étonne toujours les conjoints.C'est notre héritage
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 12:52
, ça faisait partie de nos ancêtres, moi j'aime beaucoup et je pense que maintenant c'est dans l'oublie on devrait en parler même à notre époque.
1
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 12:56
, ça faisait partie de nos ancêtres, moi j'aime beaucoup et je pense que maintenant c'est dans l'oublie on devrait en parler même à notre époque.
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 21:31
Salut, En bon freudien, il est indispensable de connaître la mythologie pour comprendre comment le complexe vient prendre le relai d'un mécanisme de défense devenu "insatisfaisant ".
1
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 21:31
Salut, En bon freudien, il est indispensable de connaître la mythologie pour comprendre comment le complexe vient prendre le relai d'un mécanisme de défense devenu "insatisfaisant ".
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 22:15
En fait quelle soie grecque, romaine,celte,scandinave,ou tout autre,la Mythologie est pour moi une porte ouverte sur le Fantastique.D'une civilisation a l'autre les noms des Dieux se confondes et ils ne font plus qu'un.J'aime la Mythologie et mon plaisir est de regarder de vieux films qui s'y rapporte:le choc des Titans,l'Odyssée, Jason et les Argonautes juste pour la détente !Rien ne saurait remplacer un bon bouquin !Je voudrais signaler quand même à tous les amateurs que la série Stargate SG1 s'est beaucoup inspirée de la Mythologie pour ses personnages ( Thor ,Ra ,etc .)
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2010 à 20:38
Bonjour Je m'interesse depuis près d'un an a la mythologie grecque. Et je me rends compte que ces mythes ont littéralement façonné notre façon de penser. Et quelles histoires abracabrantesques ! J'adore.
1
Ah ! encore une fan de stargate ;p
oui, je trouve les greque ... incroyable, d'une de leur façons d'être et de deux de leur façon d'exercée les mythe... il est impressionnant de constater aux fil des conte ( si je peux les appelle comme sa) l'évolution, du sacrifice humain passe aux sacrafice des animaux (ext...)
je pense que ces cicilisation resterons ancrée dans les esprits et j'aimerais beaucoup transmettre sa a mes enfants...
1
je n'est que 14 ans ! cette amoure de la mythologie a commencer a partire de mes 12 ans. mais il y a une question que je me pose. certain disent que le père de Eros est Ares alors que d'autre répète que c'est Hermes... ?
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 12:54
, ça faisait partie de nos ancêtres, moi j'aime beaucoup et je pense que maintenant c'est dans l'oublie on devrait en parler même à notre époque.
0