Aimez-vous le roman Dracula de Bram Stoker ?

Utilisateur anonyme - 24 févr. 2010 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2010 à 19:53
ecrit comme un journal on est dans l'histoire c'est tout simplement genial pour les amateurs du genre bien sûr!

3 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2010 à 15:43
Je ne l'ai pas lu, mais je vais m'y mettre! Par contre vu que tu aimes ce style, je te conseille "traité de vampirologie, par le Dr Van Helsing", Edition Le Pré du Clair, traduit par Edouard Brasey. C'est tout simplement génial, tu y retrouves La présence des vampires dans le monde,leur physiologie, leur psychopathologie, etc. En +, la présentation du bouquin est tout simplement fabuleuse, façon petit grimoire avec des extraits de textes d'époques et des illustrations. (j'ai mis une photo)

1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 21:11
Je l'ai lu il y a 15 ans à peu près. C'est bien écrit comme à peu près toute la litérature anglaise 19e et 18 e dont je suis fan. Ce n'est pas un précurseur en matière de litérature gothique mais le propos est devenu un tel succés qu'il est inconcevable pour un amateur de "mythologie gothique " de ne pas l'avoir lu.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:53
bonjour merci de vos reponses et merci a Fanny de m'avoir parlè du livre ''traitè de vampirologie c'est certainement le prochain livre que je m'acheterai as tu vu le film van helsing?? cest genial comme tous les films de ce genre je suis fan des livres et films de vampires depuis que j'ai 15 ans et j'ai 50 ans et ça continue salut
0