Qui est fan de la serie Bande-Dessinée XIII ?

Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 18:12
 Utilisateur anonyme - 25 oct. 2009 à 16:57
Qui est fan de la serie Bande-Dessinée XIII ?

41 réponses

Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:22
moi!!!!!! j'ai même une dédicace de la mangouste!!!! mais par par wance .... par meyer
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:31
MOI!!! Je les ai tous lu quand j étais au bahut. En fait j ai commencé par le jugement ( qui était le dernier tome à ce moment), et comme j ai vraiment bien accroché, j ai commencé par le tout début. Je pense que la serie télé ne dois pas etre mal; enfin c est un autre sujet.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 18:53
J'adore!!! Je les ai tous et je les relis de temps en temps. Le récit est tellement dense et les rebondissements nombreux que je ne m'en lasse pas. Je ne veux pas regarder de version ciné ou télé. Pour moi, XIII a déjà un visage et je ne veux pas le remplacer par un autre.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 19:08
moi! Je les ai tous! C'est une excelente série avec un bon scénario,de l'action...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:04
genial la serie je l'ais decouverte dans spirou je l'ais toutes acheter en français et en flamand j'ais aussi the XIII mystery l'enquête j'aime mois avec J Giraud la version irlandaise j'ais trouver deçevant le telefilm sur canal ça ne respecte pas la serie dommage
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:13
J AI LU CETTE SERIE QUI EST GENIALE ET PLEINE DE REBONDISSEMENT MAIS IL FAUDRAIT QUE JE PROGRAMME UNE RELECTURE
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 21:39
Je la commence à peine. 2 mois pour etre precis et je suis rendu au tome 7. j'adore tout simplement
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:12
J'ai craqué. Originellement, j'ai découvert la BD via le quotidien breton "Le Télégramme" et dernièrement, j'ai acheté toute la série. Un pur moment de bonheur. Je vous le conseille fortement
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:31
J'ai lu les 12 premiers tomes y a une dizaine d'année et là jé très envie de découvrir la suite... car j'ai en effet qq métros de retard !!
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 22:36
je collectionne les bd, je possède cette saga. Elle est plutôt réussite même si certains tomes trainent un peu en longueur mais elle est à lire et à relire.
0
Utilisateur anonyme
28 oct. 2008 à 23:33
Je suis un grand fan de cette Bédé, le seul regret je n'aurais pas imaginé que ca se termine comme ca......Sinon c'est bien qu'ils reviennent en profondeur sur certains personnages de la série, la je viens de lire le tome sur la mangouste,et franchement, c'est vraiment top!!! Par contre est ce que la version canal + est réussie??? Et si c'est le cas,j'éspère qu'elle sortira en video!!!! Au plaisir!! François
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 08:02
J'ai découvert cette séries il y a une petite dizaine d'années je la trouve très sympa mais j'aurai préfère qu'elle s'arrête au tomme 12 la fin est sympa mais pas exceptionnel. Mais je pense que j'achèterai le tome sur la mangouste quand même mais il n'est pas dans les priorité des sorties bd de l'automne
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 08:23
J'adore cette BD même si la fin n'est pas extraordinaire... Je n'ai pas encore eu l'occasion de voir la version "film" mais il paraît qu'elle est pas mal. A +
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 09:48
J'aime beaucoup cette bd, je m'étais arrêté au 12 au moment ou elle était sortie, et j'ai trouvé ca un peut bizarre qu'il continue, donc je suis en se moment en train de me compléter cette série. J'ai vu les films dérivés qui viennent de sortir, si vous avez lu la bd, vous serez surement déçu comme moi de la non fidélité. Comment a partir d'un scénario aussi bon ils ont pu faire un scénario aussi moyen ... Mais si vous n'avez jamais lu la bd, alors il est possible que vous l'appréciez :)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 10:12
Je l'ai en entier, même le dernier numéro spécial sur la Mangouste, c'est une bd géniale, mais qui s'essoufle à partir du numéro 12...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 11:54
Méga fan!!!! A lire et à relire pour toujours plus de plaisir Pour la série télé, c'était quasi sûr qu on serait déçus... Adapter une BD est une exercice périlleux, à mon sens la plupart s'y sont cassés les dents. Alors vue la densité du scénario c'était inévitable qu il y aurait des ratés!!! J ai acheté La Mangouste - là aussi c était pas facile de passer après Maître Van Hamme, il faut donc le lire comme une variation sur un même thème. Je connais pas mal de BD de Van Hamme, je les trouve toutes excellentes, quel que soit le genre. Et puis ce qu il y a de bien c est qu il est même lu par les anti BD! Sur XIII j ai particulièrement apprécié, comme tout le monde, les premiers tomes - difficile de choisir mais je crois que mes préférés sont La nuit du 03/08 et Le dossier Jason Fly. Mais ma préférence change tout le temps, à chaque lecture, selon mes humeurs - ou tout simplement selon le dernier que j ai lu...
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 19:48
moi aussi grand fan de cette BD qui a tout pour plaire, un scénar béton meme si les derniers opus sont un peu tiré par les cheveux, du suspense, un dessin conventionnel mais tres efficace. il y a aussi du meme auteur largo winch, wayne shelton... van hamme est terrible un très grand scénariste trop discret à mon gout. ciao
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 20:14
Je suis également un grand fan de XIII et du Major Jones ^^ Je suis un inconditionnel de Van Hamme depuis le Grand Pouvoir du Chninkel que je conseillle à tous de lire.... en version originale bien entendu (je parle pas de sous titrage mais seulement de la version en noir et blanc). Quant aux dérivés télévisuels, je me refuse à les voir, peur d'être déçu.
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2008 à 23:14
Je suis pas fan de la bande dessinées mais j'ai le jeu de pc et franchement il est trop bien !!! Il parait qu'il sort en film....
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 14:49
grande aventure que ce XIII nous fait partager. Mais le hic n'est pas que dans la bande dessinée, je viens de voir l'adaptation tv qui est en ... 2 épisodes ! hé oui ... tout est compresser en deux volets avec des personnages qui ne sont pas forcement respectés ( l'age, nouveaux rôle..) bref l'action est au rdv mais pas le scénario. dommage, sa aurait pu être un incontournable...

0