Qui est comme moi passionnée de préhistoire ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 23 sept. 2010 à 23:48
 Utilisateur anonyme - 14 janv. 2011 à 17:11
J AIMERAIS AVOIR DES TITRES DE FICTIONS A LIRE pendant la période de la préhistoire ,l ére glaciaire etc Merci aux internautes qui pourront me renseigner ,ou meme se debarrasser des leurs

9 réponses

Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 18:41
Bonjour. En tant que fiction, deux livres me semblent incontournables, de J.H Rosny Ainé: - La Guerre du Feu (dont Jean-Jacques Annaud a fait un beau film) - Le Félin Géant. Existent en poche, ou d'occasion sur le net (Amazon, etc). Bonne lecture...

1
Utilisateur anonyme
24 sept. 2010 à 22:29
"Les enfants de la terre" en 5 volumes de Jean M Auel. Passionnant... Bonne lecture ! ( Le Clan de l'Ours des cavernes, La Vallée des chevaux, Les Chasseurs de mammouths, Le Grand Voyage, Les Refuges de pierre. )
0
Utilisateur anonyme
25 sept. 2010 à 00:38
merci à toute les 2/ j ai lu les chasseurs de mamouths et je suis entrain de lire" debout dans le ventre blanc du silence" de pierre pelot Je vais essayer de trouver les titres que vous donnez dans vos réponses Je tourne beaucoup dans les " vide greniers" .merci encore

0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 22:17
merci beaucoup ,la guerre du feu je connais, mais le félin géant non alors je vais chercher ,merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 10:42
"Les Enfants de la Terre" c' est passionnant, car en fait c' est l' histoire (très romancée et pleine de péripéties) de l' évolution progressive de l' homme qui peu à peu progresse dans l' univers de la connaissance, s' étonne, ose, tente, échoue ou réussit mais toujours en tire un enseignement... Ce qui le rend encore plus passionnant c ' est que celle qui parle est une Héroïne, Ayla. Et ce point de vue féminin est infiniment plus riche que ce que nous sommes habitués à lire ou à voir au cinéma! Évidemment le contexte historique est à la fois authentique et faux. Authentique parce que les "découvertes" sont basées sur des études scientifiques, faux parce que ce que les évènements que nous raconte la durée de vie de cette femme femme ont dû s' échelonner sur des millénaires... Particulièrement intéressante, la confrontation du mode de vie des Néanderthaliens et des "Cro-Magnon (Ayla est une Cro-Magnon recueilllie à la suite d' un séisme, par une "femme-médecine" Néanderthalienne. La lecture, c' est formidable, mais se limiter à la lecture c' est se mutiler, car c' est passif, même si vous "dialoguez" avec l' auteur au cours de la lecture. Vous devez vous remettre au dessin, CREER! Créer, c' est agir. Et cela ouvre beaucoup plus d' horizons que le fait de remplir une page blanche. Bon courage!
0
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 12:44
merci Jacques pour vos encouragements c est vrai que lire est facile ,mais je n ai pas encore eu le courage de me remettre au dessin malgré mon envie
0
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 01:52
La préhistoire, c'est une théorie inventée pour soutenir une autre théorie, celle de l'évolution...c'est , en aphorisme, ce qui se nomme une logique circulaire... l'homme préhistorique est une invention chimérique !
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:09
Tous les livres de Yves Coppens sont excellents!
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2011 à 17:11
Mais Yves Coppens ce n'est pas de la fiction c'est de la science!
0