Signaler

Quel roman de Zola me conseillez-vous ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 28 août 2010 à 01:12 par Anonyme
Bonjour,

Quel roman de Zola me conseillez-vous ?

Je viens de finir "La Fortune des Rougon-Macquart"... Quel sera le suivant ?
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
J'ai d'abord lu les romans de Zola dans le désordre, un peu au hasard. Plus tard, j'ai repris ma lecture en adoptant l'ordre chronologique de la famille Rougon- Maquart ( on peut trouver l'arbre généalogique de cette famille dans certaines éditions). cela donne un éclairage différent car tout part de la tare initiale des ancêtres et elle explique les agissements des différents personnages jusqu'au dernier, le docteur Pascal. Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Ils sont tous super! Le ventre de Paris, Nana, Au bonheur des dames... Bonne lecture!
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour, J'ai beaucoup aime AU BONHEUR DES DAMES et LE VENTRE DE PARIS. Je vous conseille également Jean DIWO : - les bâtisseurs de cathédrales, - les violons du roi (l'histoire des violons de Crémone et surtout Stradivarius), - les dîners de Calpurnia - les dames du Faubourg (histoire du Faubourg St Antoine à Paris au Moyen Age) C'est passionnant ! J'oubliais Christian Jacq Bonne lecture. Kathy
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Commencez donc par Germinal ou L'assommoir et vous devriez avoir envie de lire les autres...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bonjour "l assommoir" "therese raquin" en dehors des rougon macquart germinal si vous voulez une approche au cinema voyez donc "gervaise" et "therese raquin"
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Merci de vos réponses je crois que je vais essayer "Au Bonheur des dames" car vous avez été nombreux à me le conseiller. Quelqu'un a t-il lu toute la série des Rougon-Macquart ?
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Eh bien, j'ai seulement lu L'assommoir et Nana... mais ça vaut le détour (malgré ma réticence à ouvrir un livre de Zola).
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Si vous avez déjà mis le pied dans la série des Rougon-Macquart, il est probable que vous allez vous laisser happer par le reste de la série ... Pour ma part je les ai lus dans l'ordre de la série ... Certains m'ont marqué plus que d'autres : la bête humaine, le ventre de Paris, au bonheur des dames ... C'est loin mais que de bons souvenirs ...
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !