Signaler

Quel est votre poète préféré ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 16 nov. 2011 à 16:11 par Philippe GAY
Hello,
Quel est votre poète préféré ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
C'est difficile de "hiérarchiser" les poètes que l'on aime. Personnellement j'aime bp Villon, Ronsard, Bonnefoy, Jacotet
...et bien sûr Brassens
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
En choisir un seul, c'est totalement impossible ! je peux juste essayer de définir le peloton de tête (ordre chronologique en gros) : Villon, Ronsard, Nerval, Baudelaire, Mallarmé, Apollinaire, Valery... plus les poètes de la chanson : Brassens, Nougaro, Ferré.
Utile
+0
plus moins
Comme tout le monde, j'adore la poésie et les grands classiques , Victor Hugo , Rimbeau, Verlaine , Baudelaire ..... J'ai un petit faible pour Jacques Salomé et à l'étranger, pour le poète Libanais Kahlil GIBRAN .

Utile
+1
plus moins
Verlaine.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Arthur RIMBAUD - Le Dormeur du Val : à l'age de 8 ans ça fait jeune ...et bizarre d'entendre l'explication de texte trop émouvante .... de plus , fallait illustrer la Poêsie .

Utile
+0
plus moins
HUGO ! annie
Utile
+0
plus moins
Il y avait de fameux poêtes. En plus , Khalil Gilbran , Boris Vian , Jacques Prévert : de deux chose lune l'uatre c'est le soleil, il y a toujours quelque chose qui cloche dans une église .
Pour les enfants Maurice Carème et Pierre Coran.
Utile
+0
plus moins
J'aime beaucoup la poésie et les poètes du moyen âge à nos jours et je m'étonne que personne n'aie pensé PREVERT que j'aime particulièrement ...connaissez vous aussi Jean Luc Moreau ?
Utile
+0
plus moins
Celui qui me dit des mots d'amour!
Utile
+0
plus moins
VICTOR HUGO- pas plus grand que lui!
Utile
+0
plus moins
Question très difficile, car j'en aime trop pour en choisir un, tous ceux qui ont déjà été précités Paul Eluard, Hugo, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Aragon, Rainer Maria Rilke, Prevert, Carême, Verhareen, Barbara, Brel, Ferrat, et des tas de chanteurs-ses compositeurs, les lettres de Vincent Van Gogh et oui, tout art est d'une certaine façon une vision poétique: peinture, écriture, sculpture, musicien, etc...mais là, vous avez le droit de penser que je suis hors-sujet! Mais j'aime trop ce monde de mots pour en choisir un seul! Beaucoup d'inconnus écrivent aussi de très belles choses et même les humoristes!!!!
Utile
+0
plus moins
Verlaine pour son "débarquement" !!!

Utile
+0
plus moins
je rajouterai mr Charles Trenet ,,"j'aime une rivière " ,,trop beau !
Utile
+0
plus moins
Paul ELUARD, et ses sublimes poèmes d'amour
Utile
+0
plus moins
Bonjour; L'accent chaud du midi.Daudet.
Utile
+0
plus moins
FRANçOIS VILLON " Je plaings le temps de ma jeunesse auquel j'ai plus qu'autre gallé jusqu'à l'entrée de ma vieillesse . . . " merci de complléter et de me communiquer la suite.
Utile
+0
plus moins
Baudelaire
Utile
+0
plus moins
Bonjour.
Mon poète préféré, c’est William Shakespeare. C’était vraiment un écrivain et un poète exceptionnel. Je suis toujours étonné de lire ses poèmes. C’était un génie, ce mec-là ! Je ne sais pas si vous connaissez son poème « Moi et toi jusqu'aux mortels », mais c’est un vrai chef-d’œuvre. Je trouve qu’on ne parle pas assez de ses poèmes qui sont géniaux. Bonne journée.
Utile
+0
plus moins
Vive les poetes ! Hugo, Baudelaire, Keats, E.J.Thribb.
Utile
+0
plus moins
Il y en a tant. Rimbaud, Verlaine, Hugo, Eluard... aussi Ferrat, Brel, Bachelet, Cabrel etc...

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !