Quel est votre poète préféré ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 27/02/2017 à 15:33
 Philippe GAY - 16 nov. 2011 à 16:11
Hello,
Quel est votre poète préféré ?

24 réponses

C'est difficile de "hiérarchiser" les poètes que l'on aime. Personnellement j'aime bp Villon, Ronsard, Bonnefoy, Jacotet
...et bien sûr Brassens
1
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 13:07
Verlaine.
1
En choisir un seul, c'est totalement impossible ! je peux juste essayer de définir le peloton de tête (ordre chronologique en gros) : Villon, Ronsard, Nerval, Baudelaire, Mallarmé, Apollinaire, Valery... plus les poètes de la chanson : Brassens, Nougaro, Ferré.
0
Comme tout le monde, j'adore la poésie et les grands classiques , Victor Hugo , Rimbeau, Verlaine , Baudelaire ..... J'ai un petit faible pour Jacques Salomé et à l'étranger, pour le poète Libanais Kahlil GIBRAN .

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 mai 2017 à 10:48
Arthur RIMBAUD - Le Dormeur du Val : à l'age de 8 ans ça fait jeune ...et bizarre d'entendre l'explication de texte trop émouvante .... de plus , fallait illustrer la Poêsie .

0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 16:59
HUGO ! annie
0
Il y avait de fameux poêtes. En plus , Khalil Gilbran , Boris Vian , Jacques Prévert : de deux chose lune l'uatre c'est le soleil, il y a toujours quelque chose qui cloche dans une église .
Pour les enfants Maurice Carème et Pierre Coran.
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 17:45
J'aime beaucoup la poésie et les poètes du moyen âge à nos jours et je m'étonne que personne n'aie pensé PREVERT que j'aime particulièrement ...connaissez vous aussi Jean Luc Moreau ?
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 18:19
Celui qui me dit des mots d'amour!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 18:25
VICTOR HUGO- pas plus grand que lui!
0
Question très difficile, car j'en aime trop pour en choisir un, tous ceux qui ont déjà été précités Paul Eluard, Hugo, Verlaine, Rimbaud, Baudelaire, Aragon, Rainer Maria Rilke, Prevert, Carême, Verhareen, Barbara, Brel, Ferrat, et des tas de chanteurs-ses compositeurs, les lettres de Vincent Van Gogh et oui, tout art est d'une certaine façon une vision poétique: peinture, écriture, sculpture, musicien, etc...mais là, vous avez le droit de penser que je suis hors-sujet! Mais j'aime trop ce monde de mots pour en choisir un seul! Beaucoup d'inconnus écrivent aussi de très belles choses et même les humoristes!!!!
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:33
Verlaine pour son "débarquement" !!!

0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 21:40
je rajouterai mr Charles Trenet ,,"j'aime une rivière " ,,trop beau !
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 08:49
Paul ELUARD, et ses sublimes poèmes d'amour
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 09:03
Bonjour; L'accent chaud du midi.Daudet.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 09:15
FRANçOIS VILLON " Je plaings le temps de ma jeunesse auquel j'ai plus qu'autre gallé jusqu'à l'entrée de ma vieillesse . . . " merci de complléter et de me communiquer la suite.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 11:13
Baudelaire
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 avril 2017 à 11:52
Bonjour.
Mon poète préféré, c’est William Shakespeare. C’était vraiment un écrivain et un poète exceptionnel. Je suis toujours étonné de lire ses poèmes. C’était un génie, ce mec-là ! Je ne sais pas si vous connaissez son poème « Moi et toi jusqu'aux mortels », mais c’est un vrai chef-d’œuvre. Je trouve qu’on ne parle pas assez de ses poèmes qui sont géniaux. Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 16:10
Vive les poetes ! Hugo, Baudelaire, Keats, E.J.Thribb.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 16:19
Il y en a tant. Rimbaud, Verlaine, Hugo, Eluard... aussi Ferrat, Brel, Bachelet, Cabrel etc...
0