Connaissez-vous le bookcrossing ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 24 août 2010 à 18:07
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 19 sept. 2011 à 09:19
Connaissez-vous le bookcrossing ?

8 réponses

Utilisateur anonyme
31 août 2010 à 03:50
Il y a aussi bookcrossing.com
6
Le bookcrossing, je connais, je suis un "bookcrosse(u)r" depuis décembre 2006. Le site mondial c'est www.bookcrossing.com, on peut choisir la langue en bas de la page d'accueil, n'ayez donc pas peur si c'est en anglais :) SInon voyez le Wiki des bookcrosseurs francophones, bookcrossingfrance.apinc.org, qui donne plein de conseils... en français v.o. :)
Libérez des livres en les "abandonnant" sur un banc, à un arrêt de bus, dans un parc, au café, au Conservatoire de musique.... etc. après avoir "enregistré" le livre à libérer sur le site mondial; pour ce faire, inscrivez-vous, donnez-vous un pseudo, la formalité est simple. Ensuite allez dans Enregistrer un livre, il recevra AUTOMATIQUEMENT un numéro d'immatriculation BCID, notez-le sur la page de garde. Si vous n'avez pas encore d'autocollants de la boutique en ligne bookcrossing.com, fabriquez-en avec des étiquettes de pots de confiture, mettez le BCID dessus, écrivez "Ce livre n'est pas perdu, il est gratuit, pour vous, c'est un livre en voyage du bookcrossing" et renvoyez le curieux à par exemple "voir sur le site www.bookcrossing.com" ou mettez "découvrez d'où vient ce livre en entrant le BCID sur le site" p.ex. Histoire de titiller la curiosité des gens.
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 12:22
oui, je le connais et le pratique à ma façon en "oubliant" ici ou là les bouquins que j'ai lus... le véritable bookcrossing consiste à laisser ses bouquins dans des endroits publics. celui qui les récupère les lit et se connecte à un site où il fait part de ses lectures. pas mal, non ?
5
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 15:08
En effet, on parle du bookcrossing dans "la fille de papier" , je connaissais déjà le principe et j'aimerais le mettre en place dans ma ville. Pour ceux qui seraient intéressés, il y a un site français "passe-livre.com" qui explique comment procéder. Alors peut-être à bientôt sur ce site !
4
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 18:33
Musso en parle dans "La fille de papier"
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je trouve ça génial ! Une seconde troisième quatrième vie pour nos livres ...il faut que ça devienne national !!!
1
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
19 sept. 2011 à 09:19
+1 !
0
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 18:51
ça m'intéresse beaucoup, pourriez-vous m'expliquer de quoi il s'agit ?
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 09:06
Sympa, j'essaierai bien ! Comment faire ?
0
Montaudry Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2011
15 sept. 2011 à 08:00
Non
0