Signaler

Qui a déjà lu Eric-Emmanuel Schmitt ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 4 oct. 2010 à 22:21 par Anonyme
Je me demandais par quel livre de lui commencer ?
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
J'adore !... Comme la plupart des gens qui ont répondu. "Oscar et la dame rose", "Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran", "Le sumo qui ne pouvait pas grossir","L'enfant de Noé", "Odette Toulemonde","Petits crimes conjugaux". C'est à chaque fois un délice. Les textes sont plein de poésie, et on se laisse entrainer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Odette tout le monde Ullysse from Bagdad ...Super ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai lu beaucoup de livres de cet auteur : outre " Odette Toulemonde", le meilleur pour commencer, je conseille " Oscar et la dame en rose", " Hôtel des deux mondes", une pièce de théâtre et " Quand j'étais une oeuvre d'art." Bonnes lectures. Laurence Schlumberger.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
L'évangile selon Pilates, j'ai adoré, roman très symbolique sur Jésus et les derniers jours du Christ, c'est un roman qui m'a fait voyagé une fois de plus en terre promise
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vous conseille "La aprt de l'autre" pour commencer puis "L'évangile selon pilate" qui offrent un autre regard sur ces événements. Bonnes lectures
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oscar et la dame rose sans hésitation .. par contre préparez vos mouchoirs ...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai lu tous ses livres, je surveille ses nouvelles sorties, j'adore cet auteur. Jacqueline Montbéliard
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
sans conteste pour moi, je suggère de commencer par Oscar et la dame rose, puis Monsieur Ibrahim et les lleurs du Coran, l'Arche de Noé (je ne suis plus sûre du titre)... Il s'agit en fait d'une quadrilogie sur les religions au travers d'histoires, une pure merveille. Odette Toulemonde, bien sûr. Je vais regarder dans ma bibliothèque et donner d'autres titres. Précision cette quadrilogie a beaucoup plu à mes ados.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Sans hésiter Oscar et la Dame rose. C'est celui que j'ai lu en 1er et qui m'a donné envie de lire les autres
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai commencé par "Oscar et la Dame Rose" et depuis j'ai tout lu. Actuellement je suis en train de lire "Concerto à la mémoire d'un ange" et c'est toujours aussi gérial !!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
moi! moa!! moé!!! mie!!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oscar et la dame rose, il est vite lu. Ibrahim et les fleurs du Coran
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai lu: "CONCERTO À LA MEMOIRE D'UN ANGE". j'ai trouvé beaucoup de sensibilité et de vie dans un genre de lecture que je n'aime pas beaucoup " les nouvelles". c'est un hommage à l'auteur . donc, bravo et merci à Monsieur SCHMITT
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai lu: "CONCERTO À LA MEMOIRE D'UN ANGE". j'ai trouvé beaucoup de sensibilité et de vie dans un genre de lecture que je n'aime pas beaucoup " les nouvelles". c'est un hommage à l'auteur . donc, bravo et merci à Monsieur SCHMITT
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je n en ai lu qu' un seul ,la rêveuse d ostende, il m a laissée très très rêveuse!!!!!mais la vie doit être bien longue avec seulement ses rêves!!!!!!après quelques instants de réalité!!!!!!! il donne à réfléchir sur ce que l on peut imaginer!!!!!!ou broder je suis sortie fort triste ainsi va la vie et ses rêves toujours en quête de bonheur inaccessible
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
chaque livres de cet auteur est une gourmandise bonne lecture a tous
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Son roman par lettres "Ma vie avec Mozart" est trés attachant,Il m'a vraiment plu et je le relis encore. Il est accompagné d'un cd des extraits qui ont suscité les grandes émotions que l'auteur décrit dans ses les lettres au compositeur, qu'il remercie à sa façon de lui avoir donné le goût et le plaisir de vivre. Les extraits choisis par Eric-Emmanuel Smitt, ses lettres m'ont enchantéé à mon tour, une belle et généreuse transmission
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Monsieur Ibrahim et les fleurs du Coran
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai lu Monsieur IBRAHIM et j'ai beaucoup aimé. A lire absolument.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Un auteur à découvrir, vraiment. J'ai adoré "Quand j'étais une oeuvre d'art", une idée poussée à l'extrême...et un bon prétexte pour se questionner sur...je vous laisse découvrir ; aussi "l'évangile selon Pilate" ou comment resituer avec intelligence et humour...; et "La part de l'autre" dur forcément mais magnifique et bien documenté...en tout cas belle écriture d'un humaniste plein d'humour (les deux font du bien !). En fonction de ce que vous aimez commencer plutôt par "Odette..." ou "Le sumo..." ou "L'évangile..." qui sont peut-être plus légers. Bonnes lectures. Sophie
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !