Signaler

Je viens de découvrir Christian Signol et son dernier livre [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 23 sept. 2016 à 09:55 par marine
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup de plaisir "une si belle école" et j'ai enchainé sur "le pays bleu".
Que me conseillez-vous pour la suite ?
J'adore son style.
Merci pour vos idées.
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Oui les livres de Christian Signol sont toujour en rapport avec la vies rurale c'est un régal " La Rivière Espèrance " vous montre la vie sur les gabares pour le transport de marchandises sur la Dordogne ou la Garonne . Je puis vous indiquez un ouvrage qui relate aussi ce que fût la vie en milieu rural de certaines familles. Ce livre " Les Enfants de la Guerre" raconte comment une famille à traverser le conflit de 1939-1945 . De la vie rurale à la vie citadine ,de la joie à la tristesse, de l'angoisse à la peur , l'exode et ses séparations , raconter par un jeune garçon sans fioriture qui vie dans l'espoir de retrouver les siens et surtout son village natal. Visible sur les sites : amazone.fr et fnac.com , si vous lisez ce livre ,qui ne peut laisser indifférent faites moi vos commentaires,Merci. Bien Cordialement.

canelle82800 1Messages postés samedi 4 juin 2016Date d'inscription 4 juin 2016 Dernière intervention - 4 juin 2016 à 07:19
je vais aller voir un son et lumière de Marie des brebis à Monpeza de Quercy
Répondre
Helene- 23 juin 2014 à 19:29
Helene-Je viens de terminer Tresor d Enfance!..et j en ai encore l ame et le coeur tout reyournes.Son enfance c est mon enfance!..la notre...Tous mes souvenirs les plus chers ont ete mis a jour par Chr. Signol.Merci a ce magique ecrivain......
Répondre
lucas- 8 nov. 2014 à 16:41
le pays bleu,une sourie verte,tous l'amour de nos pères,la rivière d'espérence,les enfants des justes,les enfants de la guerre 1939-1945
Répondre
cats- 10 nov. 2014 à 15:27
J'ai découvert Christian Signol par hasard et je le lis sans m'en lasser , au début le coeur des fôrets, génial ce syle cet amour de la nature qu'il arrive à communiquer, j'ai continué avec la trilogie de la Rivière Espérance et je compte lire tous ses livres
Répondre
marine- 20 sept. 2016 à 00:41
J'ai lu tous les livres de Christian Signol.

J'aime son style. Son ecriture si juste et si pres de la terre et des hommes.
Ecrivain de talent.
Romancier poetique.
Ils fait vivre aux travers de ses oeuvres toute la justesse et la sensibilite de nos ancetres.
Un grand merci a Monsieur Christian Signol pour ses si belles oeuvres.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Essayer le titre LA SOURIS VERTE...
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
"une si belle ecole" et "le pays bleu" c'est deux livre qui sont dans ma bibliotheque et qui sont en attente d'etre lu... j'adore cette auteur, je vous conseil "pourquoi le ciel et bleu.
jean paul- 31 oct. 2011 à 08:18
vous avez le choix car signol a écrit de nombreux romans.
les cailloux bleus , les noels blancs ,une année de neige, les messieurs de granval, les dames de la ferrière, pourquoi le ciel est bleu, sont de magnifiques histoires.
Répondre
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 31 oct. 2011 à 08:43
Bonjour Jean-Paul,

lequel nous conseillez-vous pour commencer à découvrir Christian Signol ?

Merci !
Répondre
marine- 23 sept. 2016 à 09:55
Bonjour Gillesif,
Vous pouvez lire tous ses livres
Je les lis tous.
Les enfants des Justes est un livre poignant de verite.
Bonne lecture a vous.
Marine.
Répondre
Nad- 1 mars 2012 à 22:55
Je suis une fervente lectrice de Christian Signol.
"La grande ile" et bien d'autres romans...
Il a un sens des vraies valeurs, il sait parler de la nature et des sentiments humains comme personne.
Répondre
eliot- 3 juil. 2012 à 21:28
j'ai découvert Signol avec le livre "Marie des Brebis", un livre émouvant et magnifique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
je lis tous les livres de Christian Signol un des plus beau ? Marie des brebis
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Le dernier "les enfants des justes", tout simplement sublime...
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Salut
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !