Je recherche le livre "Seriez-vous capable de repasser votre certificat d'é

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 août 2010 à 11:43
 Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 00:46
pouvez-vous me donner les références du livre "seriez-vous capable de repasser votre certificat d'étude". Merci

8 réponses

Utilisateur anonyme
6 sept. 2010 à 19:41
en attendant de trouver votre livre, il existe des sujets de certificats d'études sur le site http://ecolepouilly.free.fr/cep_suj.htm a tout hazard !!!! bonsoir
1
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 15:02
je ne connais pas ce livre- mais il doit être en bibliothèque- allez voir-
0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 23:47
Bonjour. Vous devriez donner le titre exact du livre, car il y en a plusieurs qui traitent de ce sujet. Par exemple, chez Amazon : "carnet du certificat d'études" (réussiriez-vous le certif 1954)

0
Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 23:49
Toujours Amazon vous propose 'Le certif", session 1959...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2010 à 14:27
oui
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 09:23
Je n'ai pas ce livre, par contre j'ai vivre le certificat par Jacques Gimard
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 11:51
Moi je ne recherche pas ce livre. Par contre j'aimerais bien que l'on restaure le Certificat d'Etude. Connaissez vous votre aurtograffe et votre grammaire. Ci ce n'est pas le cas, 5 fautes dans une dictées, et BING c'est le zéro éliminatoire. Si vous mettez Toulouse dans le pas de calais, c'est la même chose, etc.... Savoir lire c'est une chose, comprendre ce qu'on lit en est une autre. Les problèmes de robinet qui coulent et de bassins qui fuient n'étaient pas si stupides que ce qu'on en a dit. Les "politiques" ont souhaité amener 80% d'une classe d'age au BAC. Nous avons donc pléthore de bacheliers munis d'un diplôme qui ne vaut rien. Faites donc passer à tous ces bacheliers le bon vieux certificat d'étude, vous verrez la "cata". Après cela on s'étonne qu'il faille un BAC + 5 pour devenir instituteur, alors qu'en 1950 il suffisait du BE (Brevet élémentaire à ne pas confondre avec l'actuel BEPC). On ne sait plus où les mettre nos bacheliers, et pendant qu'ils ont usés leurs fonds de culottes sur les bancs du lycée, personne ne s'est dirigé vers les fillières professionnelles. Cherchez un menuisier, un couvreur, un platrier, un tourneur .......pour faire un petit travail, vous verrez la galère..... et si vous en trouvez un, cela vous coutera votre mois de salaire pour une intervention de 2 jours. Alors, vive le certificat d'Etude bloquant la poursuite des Etudes si on ne l'obtient pas.
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2010 à 00:46
Je suis d'accord avec vous Richard. Je suis prof de français en Angleterre, moi-même française. Je recrute beaucoup de profs de français (dans la communauté française de Londres) pour donner des cours particuliers FLE et dur d'en trouver qui sachent écrire sans faire de fautes. C'est déprimant.

0