Signaler

Quelles émotions vous procure la lecture ? [Résolu]

Créer une discussion Anonyme - Dernière réponse le 10 mars 2017 à 11:04 par phiphilosofeeee
Bonjour,
Captiver son public dès la première phrase et ne plus le lâcher jusqu’à la fin. Et les images défilent devant les yeux .

Utile
+10
plus moins
bonjour, je lis tous les jours. Je suis abonnée à deux bibliothèques et la lecture me procure un sentiment d'évasion et parfois de rêve ; mais aussi de frayeur. Néanmoins c'est un moyen d'enrichir son vocabulaire et d'améliorer son orthographe. De plus en société il est facile d'engager une conversation sur les livres, les auteurs et aussi sur le roman lui-même. En lisant, j'oublie les ennuis et les soucis de la journée, cela m'apporte un bien être. Bonne lecture à tous
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Le rêve et la liberté de voyager dans sa tête .....
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Du plaisir,de la détente,ça fait du bien,ça change les idées,bref que du bonheur!
jijo - 10 mars 2017 à 10:35
certe mais aussi bcp de plaisir
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Trop vite .... PROCURE tout simplement, désolée....
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Tout dépend de ce que l on lit je lis deux à trois livres par semaine lorsque je lis des livres d histoire cela m apporte de la connaissance, du terroir cela me permet de voir comment vivaient nos ancêtres de toute façon cela m apporte beaucoup de détente hormis les romans à l eau de rose que je déteste
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
En règle générale, la lecture me procure beaucoup de plaisir... je me transporte dans l'action du livre et je fais (presque...) partie de celui-ci ! Je ressens beaucoup d'émotion, de joie, de tristesse, selon que le livre les suscite.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je plonge littéralement dans l'histoire je vis le livre !! on voyage, on oublie ce qui nous entoure !!! Pour moi c'est vital de lire !!
jojo la trique - 10 mars 2017 à 10:35
cc
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je précise toutefois, que je suis aussi écrivain à mes heures, puisque un recueil de nouvelles est paru fin 2008 dans lequel nous trouvons cinq petites histoires. Je continue, pour le plaisir et celui de mes amis, à écrire. Je lis et j'écris, tout cela m'apporte beaucoup de joie. Bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Pour moi lire me procure la sensation de m'évader, de quitter mon train-train quotidien ! Je suis au RSA et ce n'est pas tout rose tous les jours ! Si je ne lis pas au moins 20 pages par jour, je me sens mal et pas bien dans ma peau !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Toutes sortes+réflexion.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
L'évasion, l'imagination, je "déteste" voir la transposition d'un livre en film car la tête de mes personnages ne correspond pas à celle que j'avais imaginé ni les lieux ...j'aime toutes les lectures mais surtout les livres historiques, mais quand j'ai un livre en cours je ne pense qu'au moment ou je peux reprendre cette lecture... donnez, offrez des livres autour de vous ma petite fille à peine la porte franchie mamie tu me lis mon nouveau livre elle à un bibliothèque bien fournie. jamais elle ne dort sans une lecture c'est un rituel immuable ! et à 3 ans et demi elle a un très bon vocabulaire. Bonne lecture à tous
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Un plaisir immense,la découverte de nouveaux auteurs,quand je lis,j'oublie tout,idem quand je me trouve dans une librairie ou une bibliothèque,j'ai toujours besoin d'avoir un livre à portée de main,je me forge ma propre image des personnages,des lieux .Impossible pour moi de ne pas lire!Je suis l'actualité littéraire,et j'aime partager mes découvertes avec d'autre amis lecteurs.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
L'impression de m'évader de mon quotidien. Je lis beaucoup moins que lorsque j'étais ado et jeune adulte, mais un bon livre comme un bon film m'apportent le plaisir de me transporter ailleurs, dans une autre vie, et en même temps, ça m'aide quelquefois à supporter ma propre vie, à la voir d'un autre oeil.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
deconexion de la realite, evasion, tranquillite, bien etre
anonyme - 16 févr. 2016 à 22:03
la lecture ,c'est bad
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,je me détends en m'évadant dans les paysages et à travers les personnages.J'imagine les lieux selon l'histoire,je pense que c'est ce que je préfère le plus.
phiphilosofeeee - 10 mars 2017 à 11:04
oui certe mais as tu lu l'atelier de grimberg qui traite du passée de personne deporté !!!! cela procure un grand plaisir et un devoir de mémoire a la hauteur de l horreur qu il ont vécu !!! cela est très très bonnn !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
tout dépend de l'écrivain mais quand je commence à lire c'est tout un arc en ciel d'émotion, je peux dire que c'est du pur plaisir....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !