Existe-t-il encore de grands écrivains??? c'est pour un exposé de francais merci

Résolu
Utilisateur anonyme - 12 janv. 2011 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 11 févr. 2011 à 08:57
Existe-t-il encore de grands écrivains??? c'est pour un exposé de francais mercii d'etre nombreux a repondre

4 réponses

Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 21:58
Bien sûr. Pêle mêle:Patrick Modiano, Michèle LESBRE, Philippe DJIAN, Pacal BRUCKNER, Michel HOUILLEBECQ, Phillippe TOUSSAINT, Philip ROTH,Cormac MC CARTHY, William FAUMKNER,et tant d'autres
1
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 23:48
C'est très subjectif ! Personne n'est à même de donner des noms, car ce serait imposer son point de vue, un côté autoritaire : Je déclare sans négociation possible que Telle personne, telle autre sont de grand écrivain. Pacal BRUCKNER, je dois dire que cela a eu le mérite de me faire rire ! N'est pas méritant qui veux.
1
Utilisateur anonyme
13 janv. 2011 à 00:12
Paul Auster, je trouve qu'il a une vision assez profonde et réaliste de la vie aux USA tout en y mêlant souvent de l'imaginaire déjanté.
1
Utilisateur anonyme
11 févr. 2011 à 08:57
Le choix n'est pas que subjectif, heureusement. Ce nest pas parce qu'on aime tel ou tel que celui-ci est un grand écrivain. Il y aurait long à dire là-dessus. En effet, classer Brückner, ou Houellebecq, par ex., cela fait rire (ou pleurer). Pour ma part, je vous citerais bien Le Clézio, Anne-Marie Garat, Philippe Le Guillou, Sylvie Germain, en sachant que, sur le coup, ce sont ces noms qui me viennent à l'esprit, mais qu'il y en a quelques autres. Mais la politique de bien des maisons d'édition étant de gonfler leurs ventes, donc leurs profits, se trouve publié plus le pire que le meilleur. Je crains bien que, de nos jours, personne ne publierait Proust. Bonne lecture!
1