Le livre que vous emmenez sur une île déserte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 13 nov. 2010 à 17:25
 josiane girod - 29 mars 2012 à 00:24
Question difficile ... Et je ne sais pas s'il existe une réponse définitive pour chacun. Je pense que, pour moi, ce serait un livre d'art ... "Histoire de l'Art", de Gombrich, pour lire et (re)voir ce que l'Homme a fait d'extraordinaire.
A voir également:

30 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 12:46
" Comment survivre sur un île déserte ".
3
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 18:44
ciel de nuit
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 18:53
Je suis étonné moi aussi que personne n'ait pensé au best-seller des best-seller, bien que catalogué par certains comme suranné, ( pour ne pas l'avoir lu et médité) ce chef d'oeuvre littéraire touche tous les aspects de la vie, il est a la fois historique, géographique, moral, poétique, réaliste, véridique, prophétique, de quoi combler une bonne partie du temps disponible pour garder une vision claire de l'avenir. puis espérer... Vous avez certainement deviné de quel Livre il s'agit.
1
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 22:35
Si vous êtes francisant, "le guerrier pacifique", éditions du Soleil. Si vous connaissez l'arabe, le coran. Si vous êtes angliciste : le poète : Bayron.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 23:39
les fleurs du mal
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 10:59
UN BOUQUIN DE CUL POUR MES MOMENTS SOLITAIRE
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 15:44
Le Petit Prince ... Pour m'évader de cette fichue île déserte sans cogiter à ce que j'ai laissé dans ma société de consommation et repartir vers l'enfance...
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 22:37
Un roman de Patricia Cornwell

1
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 08:26
"Pour tous l'or des mots" de Claude Gagnière

1
Utilisateur anonyme
13 nov. 2010 à 22:07
Question difficile en effet pour qui aime les livres et voudrait les garder tous ! Enfin je pense que s'il ne fallait en emmener qu'un sur une île déserte, je prendrais avec moi un dictionnaire... Une façon d'apprendre, pour paraphraser Jean d'Ormesson, "Presque rien sur presque tout" !

0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 14:48
Avec Robinson Crusoé, L'île mystérieuse : manuels de survie.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 14:57
Un dictionnaire de la langue française
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 15:30
Un annuaire téléphonique.
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2010 à 16:34
Merci pour vos réponses ! Je suis quand même un peu étonné du fait qu'aussi peu de romans soient cités ...
0
Le livre que j'emporterais - oui, on emmène une personne ou un animal, mais on emporte un objet - ; sans doute les Fleurs du mal de Baudelaire.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 08:21
Merci pour vos jolies réponses, pour la petite mise au point sémantique de M. Doggwiller, et ... désolé pour la petite maladresse ... Pour me rattraper, on peut toutefois considérer un livre comme un être cher, non ?
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 10:58
La bible, je ne l'ai pas encore lue (lol)
0
Etant une dévoreuse de livres , j'aurais bien du mal à choisir notamment entre "Don Quijote " de Cervantés , "Cent ans de solitude "de Garcia Marquez et l"Anthologie de la poésie espagnole" dans la collection de la Pléïade .Le 3eme ouvrage sûrement...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 13:15
"Cent ans de solitude"
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 14:05
Meurtre sur les rails de Véronique Boulanger L'histoire . A la suite d'un fait divers. Le meurtre d'un enfant. D'où le titre. La suite une rencontre entre deux jeunes gens.Une vie simple, avec un rebondissement à la fin de l'histoire. Le passé rejoint le présent. Une histoire simple, prenante qui nous invite à ne pas quitter le livre avant d'en connaitre le dénouement.

0