Bonjour je m'appelle Alex et je cherche des romans féeriques, en connaissez-vous

Utilisateur anonyme - 15 mars 2010 à 00:56
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 01:52
a titre informatif j'ai beaucoup aimé " le secret interdit " merci a tous

5 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 18:44
Bonjour......http://www.amazon.fr/Fetjaine-Jean-Louis-Fantasy-Livres/b?ie=UTF8&node=1068490 .......voici un site avec un auteur qui en a écrit quelques uns.....@+
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 20:08
Bonsoir ! si tu aimes aussi l'héroique fantasy, je suis actuellement entrain de lire "l'elfe au dragon". pour le moment j'en suis au tome N° 4 ! excellent même pour l'adulte que je suis ! L'auteur est Arthur Ténor ! à toi de voir si cela peut etre ton style. ils sont à la fnac mais jepense que tu peux les acquérir un peu partout dans la mesure ou tu as l'auteur et le nom de la série. Bonne lecture. Amicalement véro
0
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 21:38
Bonsoir Alexandrine ( joli prénom ! ) Je ne pourrais pas vous conseiller de romans sur le monde de féerie, bien que l'ouvrage dont j'allais vous parler est un mélange de roman et de traité. Il s'agit du "traité de féerie", une oeuvre écrite en 1466 ! Par Ismael Mérindol, un auteur quasi inconnu, mais populaire chez les passionnés de féerie car il est souvent cité en référence pour tout ce qui concerne les êtres féeriques. C'est une oeuvre initiatique qui mélange le récit autobiographique, l'aventure, et le conte, avec une main de maître. L'original a partiellement brulé lors d'un incendie à Prague au 18è siècle, il ne reste qu'une partie de l'ouvrage qu'Edouard Brasey, l'auteur de la nouvelle édition a patiemment réuni dans ce livre fascinant réédité chez le "pré aux clercs". Je suppose que vous connaissez l'oeuvre de Tolkien : le seigneur des anneaux, et bien c'est tout à fait inspiré de ces récits plus anciens dont on retrouve des traces originelles dans ce fameux "traité de féerie". Voilà, j'espère que je vous ai donné envie de parcourir cet ouvrage, bonne journée, amicalement.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 18:27
Les Chevaliers d' Emeraude, vont t'apporter tout ce que tu recherches. Il y a une douzaine de volumes. La Saga a été édité au Canada, et je me suis fourni pour les premiers exemplaires au Canada. Aujourd'hui tu les trouves sur Amazon par exemple en sachant que j'achete tous mes livres chez eux. Bonne lecture
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 mars 2010 à 01:52
L'origine des espèces de Darwin !
0