Est ce que vous croyez à une race supérieure faite pour commander et tous le aut

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 mai 2008 à 20:13
 Utilisateur anonyme - 1 juin 2008 à 11:18
Est ce que vous croyez à une race supérieure faite pour commander et tous le autres à subir du savant à l'artisan?

5 réponses

Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 00:11
Celui qui me commendera n'est pas encore ne, car je fais partie de la race superieure qui pense et qui cree, le savant et l'artiste. Je suis aussi une femme, la merveille de la creation et la magicienne qui ecrase le serpent de son talon nu. Merci de poser la question.
1
Utilisateur anonyme
30 mai 2008 à 21:18
non
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 00:48
c'est dans un livre ça ?
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2008 à 18:40
Je ne crois pas à une race supérieure, je crois que chaque être humain est unique et porte en lui sa spécificité, il n'y a pas de "commandeur" il n'y a que des hommes qui renoncent à leur droit d'exister et permettent aux autres de les commander. Chacun porte en soi le droit de dire non , de refuser un ordre contraire à ses codes moraux, l'obeissance fut le nid du Nazisme, la résignation porte les malheurs de demain, consentir c'est parfois ête complice. Bien sur on ne peut vivre dans la révolte permanente, mais la vigilance est de rigueur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne suis pas d'accord avec Helene quand elle dit que "l'obeissance etait le nid du Nazisme". L'obeissance au niveau social, avec la discipline est ce qui a rendu l'Allemagne, d'un jour a l'autre un pays riche et puissant.
La cruaute et l'extermination systematique de ceux qui etaient declares sub-humains etait un cycle de pensee a l'echelle planetaire.
Les Anglais ont en fait invente les camps de concentration quand ils ont voulu decimer les Boers de l'Afrique du Sud en incarcerant les femmes et les enfants.
Staline en meme temps qu'Hitler a decime les fermiers de son pays pour creer une famine artificielle .
Une societe ne peut pas fonctionner sans ordre, travail et discipline. Toutes les societes qui prechent le desordre (ou acceptent le droit a la revolte) sont des societes en declin.
0