Avez-vous de bonnes lectures à me suggérer pour enrichir ma culture g.?

Utilisateur anonyme - 29 juin 2008 à 12:57
 dédé - 20 déc. 2011 à 00:22
J'entreprends de poursuivre des études supérieures en Lettres Modernes...

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2008 à 16:54
Il y a quelques temps, j'ai fait l'achat d'un ouvrage de Bernard Pivot sur la bibliothèque idéale, j'en ai lu quelques-uns et je les ai trouvé très bons. D'après ta question, tu ne serais pas "bonne lectrice", alors commence des ouvrage "faciles" selon tes aspirations, tes goûts : attention : des ouvrages "scolaires" (passages obligés pour passer en 1ère ou en terminale) sont parfois des bouquins passionnants (colomba) et drôles (les caves du vatican) !!! Maintenant, tu peux à la rigueur me demander comment j'ai trouvé tel ou tel bouquin avant de le lire, et également tu peux te renseigner auprès d'une bibliothécaire qui te conseillera utilement, et puis aussi essaie d'en parler autour de toi à un copain ou un copine,... A plus, Jean-Louis
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 15 mai 2017 à 19:14
Bonjour,

pour moi il faut absolument lire (si ce n'est deja fait) L'Etranger de Camus, L'Ecume des jours et J'irai cracher survos tombes de Vian, Huis Clos de Sartre, Antigone de Annouilh et Ondine de Giraudoux.
0
il faudrait lire la divine comédie de Dante je trouve ce livre vraiment intéressant et je pense qu'il pourrait vous convenir .... enfin si vous ne l'avez pas déjà lu car je pense que vous avez beaucoup de culture générale pour vouloir arriver à ce niveau d'étude .
0