Qui posséde..!

Utilisateur anonyme - 17 juin 2008 à 23:50
 Utilisateur anonyme - 18 juin 2008 à 09:57
Un Exemplaire Géographie De La France, Classe De 1ère,Galouedec et Maurette qui comme moi n'est pas répertorié ni à la FNAC,Ni dans les Archives de Paris..!?Suite à de multiples recherches j'ai trouvé un exemplaire similaire(même année etc..) mais les écrits et planches sont toutes différentes ainssi que la pagination,donc est-il Unique car j'ai vu des bouquinistes et envoyé des photos a PARIS mais INTROUVABLE dans les grandes archives,même sur le NET....et j'en ai passé des heures à chercher sur le NET. J'ai parcouru qlqs pages de celui qui est en ventes chez un bouquiiniste et repris les mêmes pas sur celui que je possède,les écrits sont totalement diférents.Le bouquiniste à qui j'ai montré le livre à repris toutes les Infos(Année etc..),fais des copies bien précises et les à donné a ses collègues et là...Pour eux ce livre n'existe pas et pourtant je le possède et il reste un "mystère" car il à bel et bien été rédigé par Galouedec et Maurette.

2 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 05:04
C'est noté, Régis ,je vais regarder dans les prochains vides greniers
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2008 à 09:57
Bonjour Patrice et merci mais je pense que sa va ètre difficile car sérieux cet ouvrage reste un MYSTERE même pour les gars de IQlycos et des libraires/bouquinistes de paris à qui j'ai envoyé le scan de la page de garde de ce bouquin,par déduction ave un bouquiniste que je connais tres bien cet ouvrage serrait "un survivant" suite à la destruction de l'imprimerie en 1914(guerre) car il à été rédigé en 1902 et réédité une seconde fois.donc par déduction les imprimeurs de l'époque aurraient "sauvés" des fragments des planches et des écrits pour le refaire d'où la différence de pagination/écrits et planches et dessins.Selon lui ils aurraient reconstitués l'original +/- à partir de ces fragments retrouvés dans le bâtiment détruit suite à un bombardement.Mais Paris ne le trouve pas dans ses archives,même les experts...!! Salutations @ bientôt et bon "vide grenier"..:d:d:d:d

0