J'ai écrit un roman, genre thriller et je cherche à le faire éditer.

Résolu
Utilisateur anonyme - 18 sept. 2010 à 22:03
pararoll Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018 - 27 janv. 2018 à 21:45
J'ai écrit un roman, genre thriller et je cherche à le faire éditer.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
24 déc. 2010 à 15:44
J'ai moi aussi écrit un ouvrage , aprés quelques recherches j'ai envoyer mon manuscrit aux éditions PERSEE qui se sont charger de l'édition et de la diffusion . Bien sur celà n'est pas gratuit mais j'en suis trés satisfait .A vous ensuite de trouver des libraires pour en faire la promo par de séances de dédicaces . Voilà ,bon courage et peut être de vos nouvelles bientôt. A mon livre " Les Enfants de la Guerre " .

4
bon, clairement, je vais témoigner afin de vous expliquer comment ça se passe chez un vrai éditeur
je suis auteur chez divers éditeurs (casterman, vents-d'ouest, albin-michel) depuis 13 ans
chez eux, on est payé pour notre travail (avances sur droits), mais en aucun cas on ne paye l'éditeur!
sinon, à quoi sert un éditeur?
dans ce cas, autant publier votre ouvrage à compte d'auteur!
et franchement si ce sont des romans, c'est du noir et blanc, du coup, ça ne coute certainement pas 4000 euros en impression!
et concernant le genre de maisons d'édition que vous citez, il ne s'occupe pas du tout de la diffusion!
c'est simple, entrez dans une librairie et cherchez des ouvrages publiés chez les éditeurs cités...... vous verrez, vous n'en trouverez pas!
les libraires que je connais m'ont expliqué que ces gens n'envoient les ouvrages que sur commande!
je vous explique cela afin que vous ne vous fassiez pas avoir
3
Ce cher Mister Hyde n'a sûrement jamais rien écrit d'autre que des commentaires sur le Net, caché sous un pseudo bien sûr. Dans les quelques lignes de son commentaire, le style, la syntaxe, la grammaire, tout est d'une rare médiocrité et bourré de fautes en tout genre. L'utilisation de la majuscule semble lui être totalement inconnue ! Le point d'exclamation par contre termine pratiquement toutes ses phrases. Et pour conclure que dire de cette phrase "et concernant le genre de maisons d'édition que vous citez, il ne s'occupe pas du tout de la diffusion!!" (point d'exclamation bien entendu). Je serais curieuse de lire les livres de ce brillant auteur publié partout chez les Grands depuis 13 ans. Mais ceci n'est qu'un commentaire, que Gérard m'a demandé de faire après avoir lu, sur mon conseil, cette page. Visiblement, Hyde ne sait rien sur le monde de l'édition.
Kris
PS: Gérard de Saint-Amans est l'auteur de "Mincir", "La Minceur durable", "Soleil de sang" et "Dragueurs, Dragueuses, Mode d'emploi". Il sortira en 2014 3 autres livres personnels Il est, à ma connaissance, le seul éditeur en même temps qu'auteur, ce qui est à la base du succès des Editions de Saint-Amans.
0
pararoll Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
27 janv. 2018 à 21:42
Hyd a parfaitement raison L'Éditeur en question a été condamné 3 fois par le TGI de Perpignan EN DATE DU 2010 2016 (avec exécution immédiate ) il a fait appel ... À FUIR !
0
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:23
C'est gentil à vous mais je voudrais savoir qui vous êtes (métiers de l'édition ?), qui est Jean ? D'autre part, mon roman fait 435 pages et prend du temps à être imprimé. J'attends les réponses des diverses maisons d'édition à qui je l'ai fait parvenir. Cordialement, A-P Cherruau
0
(loieplate) éditeur qui est actuellement au salon du livre à paris ! vient de sortir un recueil d évaluation de 1120 éditeurs français !!! ça s appelle ''audace''
IL y a de gros coups de coeur 1, 2 3.... mais aussi des tomates ... et les éditions de st amans en prennent 3 en pleine tronche !!
c est à la page 529
0
Une décision de justice menace l'existence du Calcre.
La souscription d'Audace 2004 est en suspens.
Sa reprise est désormais conditionnée au soutien actif des auteurs. La parution de l'annuaire est repoussée d'au moins 3 mois.
Cher parallol 1, tu n'es pas au courant? Ceci est un copié-collé de la page d'accueil du Calcre et de ton fameux livre "Audace" ! LOL.! Des ratés, en faillite...
0
mwa
c est le directeur des ed st amans un roi de l'arnaque condamné le 20102017 à 5500+9000+2300 € d'amande par le tribunal GI de perpignan
fuyez ça pue
pararol auteur
0
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 23:58
Bonjour Dans le télé-loisirs du 2 au 8 oct 2010 (n°1283),il y a un encart entre page 46 et 47 qui donne l'adresse des editions Persée 38 rue de Bassano 75008 Paris 01 47 23 52 88 www;editions-persee.fr Ils cherchent de nouveaux auteurs. Vous avez peut-etre deja eu contact. Cordiales salutations.(je n'ai aucun interet la dedans)
0
(loieplate) éditeur qui est actuellement au salon du livre à paris ! vient de sortir un recueil d évaluation de 1120 éditeurs français !!! ça s appelle ''audace''
Vous trouverez ce qu'il vous faut...
IL y a de gros coups de coeur 1, 2 3.... mais aussi des tomates ... et les éditions de st amans par ex en prennent 3 en pleine tronche !!
c est à la page 529
0
Une décision de justice menace l'existence du Calcre.
La souscription d'Audace 2004 est en suspens.
Sa reprise est désormais conditionnée au soutien actif des auteurs. La parution de l'annuaire est repoussée d'au moins 3 mois.
Cpoié-collé de la page d'accueil du Calcre et d'Audace
0
pararoll Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
11 oct. 2017 à 18:32
nous sommes en 2017 et audace et loieplate sont toujours vivants
0
Utilisateur anonyme
3 oct. 2010 à 06:35
Merci à vous de me le signaler. Je vais aller sur leur site pour voir quels genres ils éditent. Bonne journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 10:19
Bonjour Mr Cherruau, Si vous recherchez toujours un édieur, je peux vous mettre en relation avec un Editeur_Imprimeur, "Les Editions de Saint-Amans" Site web: www.editionsdesaintamans.com Laissez-moi un message. Cordialement.
0
(loieplate) éditeur qui est actuellement au salon du livre à paris ! vient de sortir un recueil d évaluation de 1120 éditeurs français !!! ça s appelle ''audace''
Vous trouverez ce qu'il vous faut...
IL y a de gros coups de coeur 1, 2 3.... mais aussi des tomates ... et les éditions de st amans par ex en prennent 3 en pleine tronche !!
c est à la page 529 du recueil
0
Une décision de justice menace l'existence du Calcre.
La souscription d'Audace 2004 est en suspens.
Sa reprise est désormais conditionnée au soutien actif des auteurs. La parution de l'annuaire est repoussée d'au moins 3 mois.
LOL! Comme référence on fait pas mieux!
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2010 à 11:13
Merci Muriel (on va pas se balancer du M., Mme), J'ai pris contact avec les éditions de Saint-Amans et je leur envoie un exemplaire de mon roman aussi vite que possible. J'ai essuyé plusieurs refus sauf un venant des éditions Persée qui me réclament près de 4000 € (que je n'ai pas) afin de participer aux frais contre une rétribution de 23%. Qu'en pensez-vous ? De toute manière je vous tiens au courant de l'évolution des choses et encore une fois merci. A bientôt et portez-vous bien. Cordialement Armand-Philippe Cherruau
0
(loieplate) éditeur qui est actuellement au salon du livre à paris ! vient de sortir un recueil d évaluation de 1120 éditeurs français !!! ça s appelle ''audace''
Vous trouverez ce qu'il vous faut...
IL y a de gros coups de coeur 1, 2 3.... mais aussi des tomates ... et les éditions de st amans par ex en prennent 3 en pleine tronche !!
c est à la page 529 !!
0
bonjour,
est-ce que vous me conseillerez d'éditer chez St Amans?
Sont-ils fiables et prennent au sérieux la distribution et la communication sur les livres?

merci
0
pararoll Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
11 oct. 2017 à 18:39
nous sommes en 2017 et audace et loieplate sont toujours vivants
et les éditions de st amans prennent toujours 3 tomates dans la tronche !

ne payez jamais pour être édité
Soit votre bouquin est bon, bien écrit et sur un ''sujet'' porteur et vous serez pris à compte d'ÉDITEUR
si le sujet n est pas porteur (donc des ventes modestes, un éditeur à C/E ne le prendra pas car pas rentable) Ce qui n'enlève rien à votre livre s'il est bon
auto éditez vous
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 21:23
Bonsoir Armand-Philippe, Aprés avoir lu ton@, j'ai contacté Saint-Amans qui me dit ne pas avoir reçu ton manuscrit pour l'instant. Sinon, tu peux m'envoyer ton manuscrit en ligne à ma nouvelle @ personnelle murielf66@hotmail.fr Je le lis et le fais suivre à Saint-Amans, si tu as des questions? Au plaisir Muriel
0
pararoll Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
11 oct. 2017 à 18:39
à fuir
0
Utilisateur anonyme
23 nov. 2010 à 21:27
Bonsoir Muriel, Merci de suivre mes pérégrinations, mais j'ai eu des soucis de fournitures (encre, papier...) et je prépare mon 1er conseil de classe de la classe de ma fille qui est en 4è et il y a bcp de boulot pour un néophyte comme moi. Mais j'envoie un exemplaire à Sain-Amans dès demain. Merci et bonne soirée. A bientôt. Amicalement Armand-Philippe
0
reprends vite tes billes !! tu vas te faire plumer comme une bonne dizaine d autres !!

st amans édite des pigeons !
0
Une décision de justice menace l'existence du Calcre.
La souscription d'Audace 2004 est en suspens.
Sa reprise est désormais conditionnée au soutien actif des auteurs. La parution de l'annuaire est repoussée d'au moins 3 mois.
0
adiaa > pararoll1
10 déc. 2016 à 11:51
Pk vous dites sa?
0
MWA:
Oui je sais Roger Gaillard a déjà mis le CALCRE en faillite et maintenant son "Oie " est de plus en plus plate! C'est un raté de l'édition qui ose critiquer des maisons, dont une surtout,, installée depuis 1990! Mon "Gaillard" est un pro de la faillite et une véritable "Hyène" de l'édition...
0
pararoll Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2018
Modifié le 11 oct. 2017 à 18:43
1991 ça c'est le style de Badens ! tout craché ! beurk
nous sommes en 2017 et audace et loieplate sont toujours vivants
et les éditions de st amans prennent toujours 3 tomates dans la tronche !
et ont été condamnées 3 fois le 20102016
qui a été publié par MWA ? contactez moi
0