Qui a lu les romans de Indridason ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 5 avril 2010 à 22:38
 Utilisateur anonyme - 10 avril 2010 à 13:53
Le dernier sorti en France s'appelle Hypothermie...Sur certains forum concernant les livres Millenium est apparu ce nom d'auteur... est-ce bien ?

6 réponses

Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 11:05
Je les ai tous lus : l'homme du lac, la voix, la femme en vert (très trs bien), la cité des jarres, hiver articque, hypohermie. J'aime les personnages un peu paumés, leur évolution au fil des livres, les ambiances, les enquêtes qui remontent toujours loin dans le passé pour délivrer leutr vérité. Si vous aimez ses bouquins, je vous recommande ceux de Camilla Lackberg (la princesse des glaces, le prédicateur et le tailleur de pierre, tous les 3 très bons), sous oublier bien sur Stieg Larson et sa trilogie Millénium... Bonne lecteur
1
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 18:35
Ah oui, j'adore l'ambiance qui se dégage de ses polars : les longues nuits polaires, les disparitions lors des tempêtes et la vie islandaise de l'après 2ème GM. Je te conseille : La cité des jarres la femme en vert l'homme du lac. Mais essaie de lire les autres aussi (il y a un ordre) car le personnage central évolue.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 19:05
Je les ai tous lus et j'adore! Je suis en train de lire le dernier "hypothermie" et pour le moment, je le trouve moins bien que les autres. Il reste bien mais je préfère "l'homme du lac". Ce qui me plaît particulièrement, c'est le mélange entre les enquêtes en cours et des évènements passés. Ajoutons à cela une ambiance emprunte de mystère et de nonchalance et je suis totalement conquise. Il vaut mieux les lire dans l'ordre car l'histoire du personnage principal évolue. Bonne lecture.
0
Utilisateur anonyme
8 avril 2010 à 21:04
Je n'ai pas encore lu le dernier, mais les autres sont très bons. ( Il faut commencer par la Cité des jarres...) Ambiance dépaysante rien à voir avec les policiers français ou anglo-saxons. Atmosphère un peu glauque... A lire sans modération...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 avril 2010 à 19:51
J'ai la "la voix". C'est l'enquête la mort d’un vieux père Noël dans un hôtel, en pleines fêtes de fin d’année, aux fin fond de l’Islande, le commissaire Erlendur exhume le passé douloureux et poignant d’un étonnant cadavre… Un peu glauque, mais belle histoire . Vous me donnez envie de lire les autres.
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2010 à 13:53
merci pour toutes ces réponses. vous m'avez tous donné envie de le lire. donc dès que je finis mon bouquin actuel, j'attaque le premier. la cité des Jarres.
0