Que pensez vous de Boris Vian en tant qu'écrivain ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 27/02/2015 à 12:00
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 12 avril 2011 à 14:08
Que pensez vous de Boris Vian en tant qu'écrivain ?

12 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:26
moi qui ai devoré tant et tant de bouquins ,je ne l'ai jamais lu ,,,mais si on me conseille un titre ,je me precipiterais ,,
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:38
Annie ,ma petite soeur ,on va s'installer toutes les deux sue un sofa tres confortable ,et nous lirons de concert ,puisque Patric a repondu a ma question ,pendant que je l'envoyais ,,je vais choisir ,"l'ecume des jours " car je suis encore tres fleurs bleues
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 21:16
qu'est ce que j'aimais henry salvadore ,il me faisait mourir de rire ,"mimi petite souris" ,etc ,desolée pour luui ,mais je le preferais en comique ,et faire rire est le plus beau metier du monde , enfin ,pardon JeanPIERRE ,je pollue ta question ,,,
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 23:59
J'ai lu "L'écume des jours" quand j'étais au lycée. Je me souviens du personnage qui s' appelle Colin, je crois, qui est paresseux et dormant tout le temps. A la fin du roman il devient dépressif et insomniaque. Je ne me souviens pas d'un chapitre évoquant l' amour.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 10:00
Ce que je préfère de Vian c'est les "Vernon Sullivan", c'est à dire les parodies de romans noirs américains qu'il a publié sous ce pseudonyme en les faisant passer pour des traductions... et les chansons naturellement, celles qu'il a fait avec Salvador et celles qui ont été chantées par Reggiani ou Montand.
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 11:10
j'ai juste vu le film "j'irai cracher sur vos tombes"- mais pas de lecture-
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 11:10
j'ai juste vu le film "j'irai cracher sur vos tombes"- mais pas de lecture-
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 12:27
J'adore Boris Vian . Et ces jeux de mots. Ah ! Si j'avais un franc cinquante J'aurais bientôt deux francs cinquante Ah ! Si j'avais deux francs cinquante J'aurais bientôt trois francs cinquante Ah ! Si j'avais trois francs cinquante J'aurais bientôt quatre francs cinquante Ah ! Si j'avais quatre francs cinquante Ça m'ferait bientôt cent sous! Il faut que je relise ces livres et poêmes .
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 19:56
Bonsoir à tous,ce qu'il reste de Boris Vian tiens dans le fait qu'il a été en rupture avec ce qui était le style de l'époque,il préfigure le style qui allait faire de Saint Germain notre greenwitch village,il y avait rupture avec ce qu'avait été l'avant guerre et la guerre,une soif de liberté et d'anticonformisme.Une partie de la culture de la deuxième partie du 20 ème sciècle commence avec lui. Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 13:52
tout simplement génial!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2009 à 20:01
Il est mort a 39 ans. Il a marqué son époque par ses romans, d'un avant-gardisme extraordinaire... J'aime. A déconseiller toutefois aux trop jeunes lecteurs; leur puissance onirique ne serait pas forcément à leur portée.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
12 avril 2011 à 14:08
A mes yeux, L'écume des Jours reste un grand chef d'oeuvre, réaliste et poétique. Je l'ai lu très jeune, et mesure que je vieillis, je m'y replonge de temps en temps, et n'y trouve jamais les mêmes réponses. J'aime avoir tous ces paysages dans la tête pendant la lecture...
0