La trilogie Millenium de Stieg Larsson est-elle à recommander ?

Utilisateur anonyme - Modifié par charlene-v le 25/03/2016 à 14:40
 a - 23 déc. 2014 à 23:18
La trilogie millenium de stieg larsson est t'elle à recommander ? Qu'en pensez vous ?
merci de votre réponse

20 réponses

Bonjour, je suis en pleine lecture et je dévore: les 2 premiers tomes en 3 jours, j'attaque le 3° ce soir. Je suis sidérée par le monde imaginatif de l'auteur, je suis captivée par la personnalité de l'héroïne , mais j'espère que le monde ,que notre humanité ne sont pas aussi sombres...on peut toujours réver!!!
3
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 16:53
moi j'ai adoré
1
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 15:25
J'ai dévoré les 3 volumes, génial! Loujas
1
Bonjour ! J'ai lu le premier tome. Il n'y a pas photo, je suis obligé de lire les 2 et 3. M.Blomkvist, Erika Berger ou Adamskij sont très bien dans leur rôle mais il y a Lisbeth...Et c'est là que l'auteur est génial, on est obliger de s'attacher à cette..anorexique, asociale...mais, tellement géniale, bourrée de tendresse derrière un mur d'épines. A lire absolument ! Cordialement.
crossdrive
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est passionnant à lire ,même si parfois cela semble un peu forcé.

Ouvrages que je lirais une seconde fois ,avec grand plaisir.
1
Utilisateur anonyme
25 mai 2009 à 22:19
Assez choquant tous dépend pour qui, le film est plus dur que le livre en tous cas.
0
Utilisateur anonyme
20 juin 2009 à 23:42
ces trois livres m'ont fait passer un bon moment cet hiver au chaud sous la couette; Par contre pas envie d'aller voir le film qui ne pourra jamais égaler l'imaginaire de la lecture.
0
Moi non plus je n aime pas bcp les adaptations mais ici j ai ete bluffée tres réussi
0
Utilisateur anonyme
22 août 2009 à 21:06
Qu'entendez-vous par recommander. ? Larsson est un auteur contemporain, décédé. Son oeuvre fait partie du patrimoine culturel de notre époque. je ne connais pas d'équivalent, c'est intéressant, nous fait découvrir un style de vie dans les pays nordiques, il y a un suspense et les personnages sont attachants. Il faut au moins lire le premier tome ; les autres s'il vous a plu. Bonne lecture,
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 16:05
Style vraiment special quelques passages tres crus. J'ai preférè le tome 2
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 22:41
Une bonne intrigue, de vrais personnages, c'est tout de même autre chose que Dan Brown ! Même pour le style...
0
je n'ai malheureusement lu que Millenium
mais cela me donne envie de lire les 2 autres livres
0
Pour ceux qui aiment une bonne intrigue
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
26 avril 2011 à 18:49
Bonjour,

Il est décédé alors qu'il projetait une suite de plusieurs tomes... une dizaine paraît-il. En tous cas, le volume 4 était en cours de rédaction mais n'est pas fini et ne sera pas publié.
A la différence bien sûr des 3 premiers qui l'ont été à partir de 2005, donc après la mort de l'auteur (novembre 2004).
0
Bonjour,

J'ai lu les trois volumes en anglais et l'intrigue est tellement enlevant

qu'on peut difficilement s'arrêter. Si la trilogie vous est accessible en français

n'hésitez pas à vous y plonger.


Ciao Claude
0
j'ai beaucoup aimé, bien écrit.
0
oui,,oui,les livres apportent plus de details que les films ,si vous aimez stieg larsson je peux vous recommender aussi un auteur suedois " henning Mankel"
avec son inspecteur wallender et un bonjour de norvege
0
linter_Youna13 Messages postés 330 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2013 7
28 avril 2011 à 16:10
Bonjour,

Pour ma part, j'ai trouvé le 3e tome un peu long mais j'ai quand même bien accroché sur les aventures de Lisbeth Sallander.
0
c'est le top ! Et Lisbeth Salander en génie d'Internet et du PC est sans pareille. De même que sa personnalité.J'ai a-do-ré !
0
Je recommande : j'ai dévoré littéralement les 3 tomes à suivre il faut bien sûr aimé les intrigues....
j'ai beaucoup aimé le personnage de Lisbeth
0
Foedora Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 31 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 10
31 mars 2011 à 09:28
Le seond tome est très bon, vraiment original avec le personnage de Lisbeth Sallander totalement hors-du-commun et d'aillerus peu crédible mais ce n'est grave, cela passe très bien. Le premier tome est d'un ennui mortel, vraiment quelconque; on retrouve une intrigue policière assez plate, banale tellement ce genre d'histoire ce genre d'histoire a été archi-écrit; on comprend rapidement le fin mot de l'intrigue pour peu que l'on ait l'habitude de lire des polars; le personnage principal, un journaliste, a autant de personnalité qu'une endive. Quant au troisième tome, il n'est pas à la hauteur du second et s'avère décevant dans la mesure où le second tome laissait augurer une suite de la même envergure.
Le second tome vaut le déplacement mais pour cela il faut se farcir le premier.
Pour répondre à la question, si je dois recommander un polar, ce n'est pas celui-là que je choisirai.
-1
J'ai lu le 1er tome que j'ai aimé malgré quelques longueurs. Je vais lire le 2ème, je suis curieuse de savoir ce qu'il peut arriver à Lisbeth Sallander, un sacré personnage de roman...
0
je ne comprend pas pouquoi vous avez les 3 tomes alors que vous les jugés décevants
0
J'ai acheté les trois ensemble sinon j'aurai laissé tomber après le premier. Mais comme j'avais le deux, je l'ai lu et avec beaucoup de plaisir, car il sort vraiment du lot. Il est très différent du premier, aussi enlevé et surprenant que le premier est prévisible et plan-plan, le personnage de Lisbeth est quand même assez exceptionnel et le second tome lui est consacré. Du coup j'au li le troisième et là déception, l'histoire retombe. Mais cela paraît logique qu'une suite ait été prévue car on sent que le personnage de la soeur de Lisbeth qui est à peine évoqué dans la trilogie aurait un rôle important dans l'histoire de Lisbeth. Stieg Larsson l'aurait sûrement développé, mais on n'en saura pas plus.
0