Signaler

Je recherche des bouquins traitant des templiers, romans ou documentaires [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 18 juin 2016 à 10:27 par Jennifer
j'ai lu le dernier templier (policier), le secret des ombres (roman assez bien référencé), j'attends vos avis concernant d'autres oeuvres.
Afficher la suite 
Utile
-1
plus moins
Bonjour, Pour les templiers : - j'ai un tout simple, idéal pour commencer intitulé "Les templiers" d'Alain Demurger (ancien maitre de conf. de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, l’auteur a enseigné l’histoire du moyen âge) aux editions Gisserot. - " Les Templiers : Une fabuleuse épopée" de Patrick Huchet chez Ouest-france ou il part de l'arrestation du grand-maître pour remonter toute la génèse et l'évolution de cet ordre si controversé. - " Les Templiers en Bretagne et les Hospitaliers de Saint Jean de Jérusalem " de Guillotin de Corson, édité pour la première fois en 1902 par la librairie Durance à Nantes. Actu chez coop breizh. Interessant dans son rapport entre la papauté et la bretagne de l'époque. D'autres existent (j'ai accès à d'autres non mis en ligne par faute de temps) mais ceux-là sont visibles sur mon site : (les 3w).librairie-du-littoral.com Pour le reste, c'est à chacun de voir. Cordialement
Lilou8181- 17 janv. 2013 à 16:54
Bonjour,
Assez intéressée par ce sujet, je me permets d'ajouter ma petite contribution.
Tu as la trilogie "le livre du cercle" de Robyn Young, dont le 1er tome s'appelle "l'ame du temple" qui est vraiment sympa à lire. Je te le conseille vivement !!!!
Herschko- 31 mars 2016 à 15:07
super livre ! Demurger est tres sérieux.
Je conseille aussi "Les 22 grands Maitres: tome 1 Hugues de Payns de Dominique Achard éditions de Neustrie. facile à trouver sur face book, google, etc....
Utile
+1
plus moins
Utile
+1
plus moins
Je vais plaider pour ma paroisse ; j'ai écrit plus de 27 livres et presque la totalité sur les Templiers et la Chevalerie Maçonnique Templière. Tu pourras les trouver sur Intrenet ou chez les éditeurs Vega/Trédaniel.
Pour leurs qualités (ils débarrasent cete ordre des crasses dont la pluaprt l'eont couvert) et sans fausse vanité ils ont tous fait l'objet de plusieurs citations, prix littéraires et reçus des récompenses d'un Pdt des Etats-unis alors en activité. Un nouveau sortira en mars 2011 !
Je suis enseignant, prof. de lettre et ex chargé d'enseignement à la Sorbonne.
Je peux t'aider dans ta quête !
Anonyme- 5 févr. 2013 à 16:38
Hé ben il est beau le soit disant prof de lettre entre les fautes de frappe et d'orthographe^^
BILLE EN TETE- 3 avril 2013 à 23:44
T'es sur qu'ils se sont bien vendus tes livres ? On peut avoir ton nom d'auteur et titres des livres ?
Merci.
ylomalef 1Messages postés mercredi 11 juin 2014Date d'inscription 11 juin 2014 Dernière intervention - 11 juin 2014 à 12:31
oui il est plus facile de rester dans l'anonymat... mais c'est plus difficile pour vendre ses soit disant bouquins... mais de qui s'agit-il ?
Utile
+3
plus moins
Je vais plaider pour ma paroisse ; j'ai écrit plus de 27 livres et presque la totalité sur les Templiers et la Chevalerie Maçonnique Templière. Tu pourras les trouver sur Intrenet ou chez les éditeurs Vega/Trédaniel. Pour leurs qualités (ils débarrasent cete ordre des crasses dont la pluaprt l'eont couvert) et sans fausse vanité ils ont tous fait l'objet de plusieurs citations, prix littéraires et reçus des récompenses d'un Pdt des Etats-unis alors en activité. Un nouveau sortira en mars 2011 ! Je suis enseignant, prof. de lettre et ex chargé d'enseignement à la Sorbonne. Je peux t'aider dans ta quête !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Matthieu- 21 juin 2011 à 10:24
Intéressé par votre savoir !
Si possible d'avoir une discussion avec vous!
Utile
+1
plus moins
bonjour! je viens de terminer l'héritage des templier de steve berry et l'âme du temple en trois volumes de robyn young les deux auteurs sont admirables de détails, de références que l'on peut aisément vérifier; j'ai adoré le premier pour la conclusion de l histoire qui me semble la plus plausible des hypothèse, et l'honnêteté de l'auteur qui dévoile ses sources a la fin du livre; tout simplement magistral!! le 2ème raconte vraiment l'épopée des croisades au travers de différents personnages, et hélas la chute de l'ordre du a la cupidité et la cruauté de nogaret et de philippe le bel. splendide trilogie!! voila! j'espère vous avoir aidé un petit peu dans votre quête! cordialement, cathy
babeth- 23 janv. 2012 à 00:13
fantastique ces bouquins vous transportent dans un aute monde Génial
Jennifer- 21 oct. 2012 à 15:35
Je vous recommande une histoire extraordinaire et passionnante sur les templiers : Le Code Templier, auteur Franck Gordon, à découvrir à l'adresse:
http://www.cirac.org/CODE-TEMPLIER.htm
Lilou8181- 17 janv. 2013 à 16:56
tout à fait d'accord, la trilogie "le livre du cercle" un pur régal !!!
De Pietat- 6 déc. 2013 à 09:50
Bonjour,
je vous conseille la trilogie de La relique sacrée de Philippe Pourxet aux Ed Assyelle. Il traite des Templiers et autres mystères. C'est un roman historique ésotérique...
Hannibal- 12 déc. 2013 à 10:02
Excellent roman comme les précédent de la trilogie de La Relique sacrée
Utile
+0
plus moins
Juliette Benzoni a écrit 3 magnifiques livres sur les templiers:Thibault ou la croix perdue,Renaud ou la malédiction,Olivierou les tresors templiers.Ils sont excellents! bien à vous
bfd- 16 juil. 2015 à 17:15
bonjour
très intéressée par les templiers, je confirme ces 3 livres de Juliette benzoni que j'ai eu le plaisir de lire
Utile
+0
plus moins
Mais alors par quel livre commencer si l'on s'intéresse à l'ésotérisme des Templiers?
Utile
+1
plus moins
Il faut regarder le sommaire du livre pour se faire une idée. Voici celui du livre : Le Code Templier, auteur Franck Gordon :

LES MINES D'ARGENT TEMPLIERES. Expédition nocturne dans un Monastère Templier à Miami. Une antique mine d'argent sur l'altiplano bolivien. Vestiges de la richesse templière près de Tiahuanaco. L'or et l'argent du Temple sur le Rio Pilcomayo. Une mine templière près d'un couvent franciscain. De très anciennes cartes connues seulement des initiés. Vestiges de fonderie templière dans le Cerro-Corá.

LE SECRET DU TEMPLE. Une étrange image d'Edesse à Constantinople. La Maison de Champagne et le Templi Secretum. Des Chevaliers champenois en route pour Jérusalem. Fouilles archéologiques sous le temple de Salomon. Le grand projet des trois compagnons.

LA CONSTELLATION DE LA VIERGE. Séances d'hypnose après un épisode de temps manquant. Des liens mystérieux unissent maintenant le ciel et la terre. Un calme îlot de verdure à l'ouest d'Athènes. Une étrange icône au milieu des barbelés.

LE GRAND PROJET. Les Chevaliers du Temple à Jérusalem. Un chargement insolite pour l'Occident. Par l'Arche tu oeuvreras ! Une mystérieuse abbaye dans la vallée de l'absinthe. Un imposant Concile pour de curieux Moines-Soldats. Le Savoir prodigieux du Grand Architecte. Le grand rêve brisé des deux compagnons.

LES BANQUIERS DU TEMPLE. Un vaste réseau templier sur terre et sur mer. Des Templiers en Amérique, en Europe et en Orient. La construction des cathédrales initiatiques. Pillage de reliques lors du sac de Constantinople. Les objectifs de l'Ordre ne sont pas ceux du Royaume.

REALISATION D'UN GRAND REVE. Transfert secret de l'Arche dans sa dernière demeure. Disparition du Mandylion dans le Monde Templier. Les Archives et les Trésors de l'Ordre sont mis en lieu sûr. Réalisation du Grand Rêve par un Grand-Maître Champenois.

Cette histoire extraordinaire est à découvrir à l'adresse:
http://www.cirac.org/club/Code-Templier-FG.htm
Jennifer- 18 juin 2016 à 10:27
Voir la critique de ce livre sur le site Grégoire de Tours :
http://www.gregoiredetours.fr/livres-histoire/moyen-age/franck-gordon-le-code-templier/
Répondre

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !