Je veux un roman romantique

Laurie13 - 16 mars 2011 à 09:59
Monique-Marie Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 - 20 sept. 2011 à 19:11
Bonjour,
Je suis accro aux polars mais je veux lire autre chose, une belle histoire d'amour !
Je n'y connais rien, vous avez des conseils ?
A voir également:

7 réponses

marcelpessac Messages postés 14 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 5
20 sept. 2011 à 17:11
Vous devriez lire " Les Enfants de la Guerre " de Marcel Mansart , un ouvrage vrai, qui ne saurait vous laissez indifférente . Contrairement au titre ce livre n'est pas un livre de guerre mais comment ont vécu certains enfants pendant la période difficile 1939-1945. C ' est le récit, sans fioriture, du parcours d'un jeune garçon pendant le conflit de 1939-1945. Séparé avec son frère de ses parents au moment de l'exode, il à vécu l'occupation allemande et les bombardements , de la campagne à la ville, d'école en école....pour revenir aprés la libération dans son village natal, heureux de retrouver sa joie de vivre!
Un livre qui peut servir de mémoire aux futurs générations.
Bien Cordialement.
4
Monique-Marie Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
20 sept. 2011 à 19:11
J'ai lu ce livre "Les enfants de la Guerre" de Marcel Mansart criant de vérité. Ce n'est effectivement pas un livre de guerre mais un témoignage sur la vie des gens pendant cette période.
Il reflète bien les récits que me faisaient mes parents, ma grand-mère et toutes les personnes de cette génération.
Un livre très intéressant à lire aussi bien par les adultes que par les adolescents.
Bonne lecture.
0
LGauchers Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2011 2
10 août 2011 à 10:15
Je viens de lire "Chardons dans les roses" d'Arthur Perceval. Editions Edilivre. Je l'ai acheté sur Amazon par internet (-5% et frais de port gratuits). C'est une merveilleuse histoire d'amour, pleine de rebondissements. Pour bien comprendre la psychologie du personnage principal, le début du roman plante le décor de son enfance et de sa jeunesse. Il devrait vous plaire et vous accompagner encore pendant plusieurs jours. Depuis deux semaines, je l'ai toujours en tête. Cordialement.
2
Simone Chanet-Munsch Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 19
16 mars 2011 à 13:55
Bonjour Laurie
Pour une histoire d'amour, vous pourriez essayer de retrouver les romans dits "à l'eau de roses" qui ont enchanté nos grands-mères : Berthe Bernage, Delly... il y en a d'autres et ils ont été cités récemment dans une question "Livres" de CA. Sinon demandez le rayon "sentimental" dans une librairie, un Espace Culturel, ou le rayon librairie d'une grande surface assez importante.
Par ailleurs, la plupart des vrais romans comportent une ou plusieurs intrigues sentimentales... Et puis, les romans d'aventures, les romans un peu fantastiques, les récits de science-fiction, s'ils sont bien écrits, c'est pas mal non plus !
Pour les aventures, je vous conseille Wilbur Smith et Clive Cussler. En science fiction, Asimov est incontournable. Je ne connais pas personnellement Stephen King, mais il est considéré comme un maître du thriller fantastique.
Je suis moi-même auteur de romans qui comportent tous des intrigues sentimentales. Je vous invite à les découvrir sur le site :
www.editions-charoumu.fr
Un quatrième paraîtra au mois d'avril : Deux âmes en détresse (à la rubrique "autres romans"). C'est une double histoire d'amour fantastique qui se déroule en Bourgogne sur deux périodes, contemporaine et avant la Révolution.
Cordialement
Simone
1
Merci beaucoup de vos conseils !!!
0
finette8300 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2011 1
29 mars 2011 à 18:23
"Sur la route de Madison" de R.James Waller...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bruno naegel
25 juin 2011 à 08:16
bonjour a vous, si vous le trouvez,Le Jeune Homme, la Mort et le Temps, de richard matheson paru en france chez denoel en collection presence du futur.
c'est bientot les vacances ,lisez le et dites moi .....
1
Monique-Marie Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
2 août 2011 à 23:07
Bonsoir,

Pour moi, le plus beau roman d'amour est l'ARBRE AUX SECRETS de SANTA MONTEFIORE. Je l'ai prêté à plusieurs de mes amies et elles ont adoré. En voici le résumé.
Anna, irlandaise, a quitté son pays pour épouser Paco Solanas un Argentin issu d'une grande famille. Ils ont eu deux garçons et une fille Sofia, volontaire, sur laquelle Anna qui ne s'est jamais sentie intégrée en Argentine reporte toute son amertume. Sofia grandit aux côtés de toute une tribu de cousins. Elle est proche de l'un deux, Santi, la complicité entre les deux jeunes va se muer en une liaison passionnée que leurs parents ne pourront tolérer.

Bonne lecture.
1
chateaubriand43 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 3
Modifié par charlene-v le 12/12/2016 à 11:21
Pour moi, la plus belle histoire d'amour que j'ai lue - et que je relis régulièrement depuis sa parution en 1993 - est "Pour l'amour de l'Inde" de Catherine Clément.
Ce n'est pas une fiction, mais une histoire vraie, l'histoire d'amour, longtemps demeurée secrète, entre Lady Montbatten, l'épouse du dernier vice-roi des Indes britanniques et Nehru, le premier dirigeant de l'Inde indépendante.
Commencée dans les soubresauts sanglants ayant suivi l'indépendance de l'Inde, leur histoire d'amour se poursuivra jusqu'à la mort d'Edwina. Ils s'écriront tous les jours pendant quatorze ans et Nehru est mort, dit-on, en lui dédiant un poème posthume...
Amicalement.
1