Démarches pour éditer un livre numérique ?

Résolu
Troy - Modifié par Crashounette le 14/07/2011 à 12:29
 bidouche - 3 mars 2012 à 21:44
Bonjour,
j'ai écrit un livre de 445 pages format A4. Les éditeurs contactés le trouvent intéressant mais beaucoup trop long. Certains proposent d'en faire 3 volumes, d'autres de le raccourcir d'au moins la moitié. Comme c'est un livre de fond sur l'écologie et la spiritualité, je tiens à conserver les informations qui y sont et de ne pas le mutiler. Je songe donc de l'éditer numériquement et de l'expédier en format PDF. J'ai déjà créé un site sur ce livre. J'aimerais donc savoir si dans le cas où l'on se passerait du format papier il faut en passer par les copyright, les dépôts et autres déclarations habituelles. Si, oui lesquelles ? J'aimerais également avoir votre avis sur cette formule de numérisation. A moins que vous ne connaissiez un éditeur ou un imprimeur valable et bon marché. Tous les conseils seront les bienvenus. Merci beaucoup.

1 réponse

bonsoir,
Je suis en cours d'éditions avec les "editions bénévent" de nice et paris. c'est une maison très sérieuse, mais je songe très sérieusement à éditer un nouveau recueil par le biais d'une liseuse. Le hic, c'est que je ne connais pas très bien le fonctionnement de l'objet. Et je cherche donc des infos un peu partout pour m'orienter dans ce projet. Bonne continuation à vous, il ne faut jamais désepérer de rien dans la vie !!!!
0