Signaler

Quel est votre livre préféré d'Agatha Christie ? [Résolu]

Posez votre question linter_Crashounette 2702Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 23 avril 2013 à 09:38 par Agathe
Bonjour,

Pour les fans du genre, elle est incontournable. Mais elle en a écrit tant, quel est votre préféré ?
Afficher la suite 
Utile
+6
plus moins
Je me rends compte n'avoir pas indiqué mon préférée :p
Pour ma part, je reste une inconditionnelle des 10 petits nègres, ce fut pour moi celui qui m'a permis de découvrir le monde d'Agatha Christie, que j'ai dévorée par la suite ^^
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
"Le meurtre de Roger Ackroyd".
Je suis aussi une inconditionnelle de Agatha Christie et je les ai tous lus, aussi bien les romans que les nouvelles.
"10 petits nègres" est extrêmement bien fait; le problème est que j'ai vu le film avant d'avant lu le livre, donc le suspense est quand même gaché quand on connait la fin.
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Meurtre sur le Nil est très subtil! l'homme au complet marron!entre autre j'ai toute sa collection,c'est super de les relire de temps à autre
fafanina 3Messages postés vendredi 13 mai 2011Date d'inscription 16 avril 2012 Dernière intervention - 6 juil. 2011 à 23:46
SALUT! moi aussi j ai lu ce livre tres interressant!! j adore toutes les histoires passeès sur le NIL et en egypte c est evident le mystere!!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
le crime de l'orient express car tous les personnages sont coupables
Foedora- 15 sept. 2011 à 14:50
Vous n'étiez pas obligé de dévoiler la fin. Ce n'est pas très sympa pour les lecteurs qui n'ont pas lu le livre (ce qui n'est pas mon cas; j'ai lu tout ce qu'a écrit Agatha Christie), de connaître la solution gâche le plaisir de la lecture d'un polar, surtout d'un roman à énigme.
Répondre
Agathe- 23 avril 2013 à 09:38
Je n'ai hémit la bonne hypotèse mais je ne l'ai pas retenu. Dommage!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Un de mes livres préférés d'Agatha Christie, après "le meurtre de Roger Ackroyd", est "la mort n'est pas une fin". L'intrigue se situe en Egypte au temps des pharaons. Outre l'intrigue policière, puisque plusieurs meurtres sont commis, ce livre présente la vie au temps des scribes avec des détails qui montrent que l'auteur avait une connaissance précise de la civilisation égyptienne. C'est un livre passionnant.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le meutre de Roger Ackroyd puisque j'avais trouvé le meurtrier avant d'avoir fini le livre ça c'est un souvenir qui reste
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
cité par Omalie : "la mort n'est pas uen fin" est mon Agatha Christie préféré ! suivi des Dix petits nègres... pour els autres : tous ceux dont miss Marple est l'héroïne, car je n'aime pas Hercule Poirot !
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Mon préféré est "meurtre au champagne"... c'est le 1er que j'ai lu, j'avais alors 14 ans donc mon avis n'est pas vraiment objectif mais j'ai été tellement bluffée que je ne m'en suis jamais vraiment remise! ensuite je les ai tous lu en rêvant de trouver la solution avant la fin... je n'y suis jamais parvenu.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Je les dévore tous, comme livre de chevet...
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Les dix Petits Negres. J'adore le cadre de la maison moderne qui va a l'envers d'un cadre gothique classique.
Un roman policier parfait sous tous les jours possibles, en fait.
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Les 10 petits Indiens. And Then There Were None.. (10 Little Niggers)
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Le crime de l'Orient Express. Livre passionnant car quasiment impossible de trouver qui est coupable. c'est le premier Agatha Christie que j'ai lu et qui m'a fait litteralement aimer les policiers.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
"Les dix petits nègres ", pour son dénouement ...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Mon préféré :
"Murder on the Orient Express"... je l'ai d'abord lu en V.O. pour les cours d'anglais au lycée, puis en français pour moi. En plus, l'adaptation au cinéma est avec de nombreuses stars.
Sinon j'ai aussi aimé "Un cadavre dans la bibliothèque", et "Meurtre au champagne".
J'ai hérité des 40 romans Agatha Christie de ma Grand-Mère. Je ne les ai pas encore tous lu.
A l'âge adulte, d'autres thèmes que les romans policiers m'intéressent davantage.
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
"La Mort n'est pas une Fin" me parut terrifiant quand je le lus jeune, son suspense plus puissant même que celui de "Dix Petits Nègres". Certes il en est quelques autres qui sont excellents, comme ""Le Meurtre de Roger Ackroyd", et maints qui ne laissent pas une impression inoubliable - encore que, dernièrement, certains aient pu être assez bien rachetés par l'écran - mais le souvenir de celui-là revient, revient...
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
La plume empoisonnée
Colette- 16 juil. 2011 à 21:25
C'est le premier livre d'Agatha Christie, que j'ai lu et que j'ai vu ensuite en téléfilm.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
J'ai commencé par "l'homme au complet marron"et j'ai enchainé avec la mort dans les nuages super enigme,récit bien ficelé,et bien aussi Poirot quitte la scène;j'ai acheté toute sa collection j'ai aimé tous ses romans!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !