Auriez vous des conseils pour écrire ma biographie ?

lamia - Modifié par Crashounette le 30/05/2011 à 17:53
 ego - 29 mai 2011 à 14:20
Bonjour,
j'aurai besoin de conseille .Je doit écrire un passage de ma vie qui ma changer je ne sais pas par quoi commencer je voudrais que vous , écrivait vite car je n'ai que 2 jour pour le rendre . Merci beaucoup d'avance

4 réponses

Raconte-toi ta vie ; remarque un événement qui en a changé le cours ou qui t'en a changée ; et raconte-le simplement , en français convenable ou correct , comme le parlent en général tes profs , les gens qui s'expriment à la radio ou à la TV dans les émissions qui ne sont faites ni par , ni pour des idiots ; lis des livres modestement didactiques , initiatiques , documentaires " bien écrits" : plutôt des classiques ...
Tu peux aussi lire des articles dans les magazines et les journaux : les auteurs sont des gens doués , dignes d'être imités ; ou ils ont appris à écrire ...
Sans copier , inspire-toi de leur style ;
tu verras , quand on n'est pas irrémédiablement sot ( ce qui est rare , ) , on prend délicieusement goût à la lecture , à l'écriture ; et à tout ce qui fait la qualité de la vie , en général .
Tu as pris du retard en ce qui concerne le vocabulaire et la grammaire , accessoirement l'orthographe ; mais il n'est jamais trop tard pour commencer à bien faire .
Vas-y ; j'attends de lire le récit de l'événement qui a changé ta vie .
( un voyage ? Une rencontre ? Un jeu ? un spectacle qui t'a bouleversée , une musique qui t'aura émue ? un beau geste dont tu auras été témoin ?
Sois attentive à ta propre vie ! Sois critique et dinstingue ce qui est important et qui a de la valeur ! Fais confiance en tes choix !
Une histoire ! Une histoire ! Une histoire !
3
Méchant conseil : commencer par " apprendre l'orthographe " .
Le mépris des lecteurs est peuplé d'auteurs irremplaçables .
0
Un peu de philosophie élémentaire , autrement dit de bon sens ne peut faire de mal à personne .
" La raison est la chose au monde la mieux partagée " ?
Quid de la dignité ?
: " car chacun pense en être si bien pourvu que ceux même qui sont les plus difficiles à contenter en toute autre chose n'ont point coutume d'en désirer plus qu'ils en ont . " selon Descartes ( à peine détourné ) dans la première partie du " Discours de la Méthode " ... ( Lire la suite , car elle est délectable et édifiante ! )
Faut-il s'indigner de ma question avec Stéphane Hessel et tous les indignés , hypocrites bien pensant du monde ?
0
Commencer par aller voir le film " Entre les murs " pour faire le point et réaliser " d'où l'on parle ...
Cela fait , on peut choisir son cap .
0