Bookcrossing : avez-vous déjà testé ?

macaron28 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 10 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2012 - Modifié par Gillesstf le 10/06/2011 à 15:16
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 10 juin 2011 à 15:12
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur le site bookcrossing français et libéré un livre ... Est ce que quelqu'un utilise ce biais pour faire de nouvelles découvertes littéraires ? Pour ma part, je reste assez perplexe malgré tout. Merci de vos réponses

1 réponse

linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
10 juin 2011 à 15:12
Bonjour,

Ne connaissant pas le Bookcrossing, je suis allée me renseigner :

Le bookcrossing, autrement appelé BC ou BX, est un phénomène mondial dont le concept est de faire circuler des livres en les « libérant » dans la nature pour qu'ils puissent être retrouvés et lus par d'autres personnes, qui les relâcheront à leur tour.

La base du bookcrossing est un site Web1, qui permet principalement d'enregistrer les livres et de suivre leur parcours. Si quelqu'un décide de relâcher un livre en bookcrossing, il obtient sur le site un numéro identifiant unique (BCID pour BookCrossing ID) qui permet de garder trace du voyage du livre.


franchement, je trouve ce principe très amusant. Merci de nosu en avoir parlé !! Je vais donc aller voir le site, et tester :D
0