Signaler

Quel est à votre avis le meilleur livre de Marc Levy ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Guy - Dernière réponse le 18 janv. 2016 à 20:12 par Andouille
Bonsoir, quel est à votre avis le meilleur livre de Marc Lévy ?
Afficher la suite 
Utile
+12
plus moins
Celui qu'il s'abstiendra d'écrire ?
jaja- 23 juin 2011 à 14:52
Toutes les oeuvres que vous citez sont de très bonne qualité et j'aime aussi les lire. Mais j'aime aussi lire les histoires que nous raconte Marc Lévy. Je les ai toutes lues et j'attends chaque fois le prochain roman de cet auteur. Comme vous dites tous les goûts sont dans la nature. Que vous n'aimiez pas Marc Lévy cela vous importe. Mais je ne vois pas pourquoi il devrait s'abstenir d'écrire pour vous faire plaisir.
linter_Albert K 14Messages postés samedi 17 juin 2006Date d'inscription 27 août 2011 Dernière intervention - 25 juin 2011 à 13:39
Il ne s'agit pas de mon plaisir mais des éléments objectifs qui distinguent une oeuvre authentique d'un produit formaté. Que vous aimiez ou non Marc Lévy n'enlève rien au fait qu'il écrive comme un pied et méprise son lecteur en admettant qu'il se contentera d'une accumulation de clichés exprimés dans une langue grossière. Maintenant vous êtes tout à fait libre de considérer que ça n'a aucune importance, quand bien même vous affirmez lire les classiques. Mais je ne vois sincèrement pas comment il est possible de supporter la prose de M Lévy quand on a lu ne serait-ce que Barjavel ou Pierre Boule ( deux exemples d'auteurs populaires et sachant écrire.)
nykok- 13 juil. 2011 à 21:31
mais Lévy est accessible à tous,plein d 'imprévu,d idées nouvelles,Flaubert c est super mais un peu rétro et Tostoi ,un esprit russe,plus en coursou Yourcenar,très difficile à lire sans un bon dictionnaire.
Milou59- 9 août 2012 à 17:16
Moi j'adore Marc Lévy!! J'ai lus tous ces romans et à chaque fois je me retrouve transportée au coeur de l'histoire. Comme vous le dites nykok, marc Lévy est accessible à tous, mais moi quand j'ouvre un livre s'est pour m'évader et pas pour passer mon temps à chercher tels mots dans le dictionnaire que seule 1% des français connaissent. Alors Merci Monsieur Lévy de me faire voyager et de faire passer par diverses émotions à travers vos romans...
reiuqrapelcram- 18 juil. 2013 à 09:10
Si Levy manque de style et que son écriture est parfois trop simple, cela ne l'empêche pas d'aller chercher son public ailleurs du côté de l'imagination et de sa sensibilité aux rapports humains. Si la littérature passe par le style, la lecture peut se satisfaire d'une histoire bien imaginée, drôle et sensible. Des qualités que les amoureux du style et de la littérature ne savent pas toujours apprécier à leurs justes valeurs.
Utile
+3
plus moins
Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites
gard- 18 juin 2011 à 08:50
le seul que j'ai lu et j'ai beaucoup aimé
jayson66- 17 févr. 2013 à 20:11
moi perso j'ai 12 ans et je suis fan de Marc Lévy...bref...de mon point de vue son meilleur roman est ''Ci C'était A Refaire'' ! bye chers amis lecteurs! =)
themawa27- 1 juin 2013 à 22:02
je suis persuadé aussi que c'est l'un des meilleurs romans de Marc Lévy mais je pourrais dire que j'admire aussi son oeuvre "sept jour pour une éternité"
Utile
+3
plus moins
Moi j'en ai deux , car ils vont ensemble, c'est "le premier jour" et "la première nuit"
MrCHOMARCO 2Messages postés vendredi 17 juin 2011Date d'inscription 14 juin 2012 Dernière intervention - 17 juin 2011 à 23:35
Entièrement d'accord !... J'ai passé un excellent moment à lire (dévorer !) les 2 tomes de cette superbe histoire !..n'en déplaise à tous les detracteurs de Marc Levy, dont je n'ai toujours pas compris l'acharnement à son encontre !....
alexia- 11 janv. 2012 à 20:54
Pour l'instant ce sont aussi mes deux livres préférés !
Andouille- 18 janv. 2016 à 20:12
Moi aussi, j'ai adoré ces deux tomes. Et pourquoi j'adore Marc Levy ? Et bien tout simplement parce qu'il ne passe pas son temps (écriture) a mettre des images à ralonge à chaque paragraphe pour faire bien. Une de temps en temps c'est largement suffisant et bien plus digeste.
Utile
+2
plus moins
Ou es-tu ?
latitecoco- 10 sept. 2012 à 21:40
oui il est vraiment magnifique celui ci =) beaucoup d'émotion =)
Utile
+2
plus moins
Le voleur d'ombres, je viens de l'achever, une petite merveille.
très émouvant, mérite le détour !!
prupru- 4 févr. 2013 à 16:15
Oui je suis d'accord avec vous c'est l'un de mes preféré.. avec plein de petits passage du livre que j'ai selectionné. On peu critiquer Lévy mais au moins avec lui on voyage :)
Utile
+3
plus moins
Je les aime tous mais j'ai une nette préférence pour "Et si c'était vrai"
tatadragon- 13 juil. 2011 à 21:18
idem ! c'est son premier livre qui m'a fait découvrir son auteur
Utile
+19
plus moins
Le meilleur livre : Toutes ces choses que l'on ne s'est pas dites
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Stephanyk 3Messages postés samedi 16 juillet 2011Date d'inscription 20 novembre 2012 Dernière intervention - 20 nov. 2012 à 16:56
Flo, je crois que le livre que vous cherchez est Sept jours pour une eternite
Mqry- 6 janv. 2013 à 13:19
Ou est tu ? Et si c'etait vrai ... Sont super c'est sans doute les meilleur livres que j'ai pu lire de marc levy
yaya- 15 févr. 2013 à 13:17
Je confirme, "et si c'était vrai..." nous laisses perplexe à la fin..
katiescarlett 16Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 15 février 2013 Dernière intervention - 15 févr. 2013 à 13:54
.. Pourquoi perplexe à la fin Yaya ?...
Auteur2013- 17 févr. 2013 à 17:50
Le meilleur selon moi 'et si c'était vrai' sans conteste. Maintenant, pourquoi ne pas s'ouvrir à de nouveaux auteurs, se faire plaisir tout en leur donnant leur chance ? Essayez Paulette d'Olivier Laucournet sur www.publibook.fr (1ères pages en ligne)
Utile
+2
plus moins
Aucun, c'est de la non littérature : lisez plutôt des harlequins : c'est moins cher et du même tonneau (parfois meilleur ! )
ermite-athee 3Messages postés samedi 26 mars 2011Date d'inscription 13 juillet 2011 Dernière intervention - 13 juil. 2011 à 22:32
Vous éxagérez tout de même! lol (Arlequin)mdrrrr!!!!!
Utile
+3
plus moins
celui qu'il ne pourra jamais écrire
Utile
+2
plus moins
Je les ai tous adorés, n'en deplaise à certains. Je les trouve drôles, agréables, un vrai moment d'évasion.
Je dirai "Mes amis, mes amours", très drôle...
Je les aime tous.
Utile
-1
plus moins
je suis une fan de marc levy j'ai aimée tout ces romans surtout
( et si c'etait vrai ) et le dernier ( l'étrange voyage de monsieur Daldry )
spirit-cat- 15 juil. 2011 à 23:13
j'ai aime presque tous ses livres mais <le voleur d'ombre un peu tire par les cheveux et <Monsieur Daldry on pouvait deviner tres vite la fin < Dommage mais je continuerai a le lire
Utile
-1
plus moins
J'ai trouvé le "voleur d'ombre" plein de sensibilité et de tendresse. Mais les quelques romans que j'ai lu de cet auteur sont attachants.
Utile
-1
plus moins
je suis fan de marc levy j'ai aimée le premier jour et la premiere nuit que j'ai lu d'une traite . j'aime tous ces romans .
Utile
+2
plus moins
AUCUN............
Utile
-1
plus moins
J'ai aimé lire tous les romans de Marc Lévy. Et comme je l'ai connu depuis le début, son premier roman me vient immédiatement à l'esprit. Et si c'était vrai !
Dommage que l'histoire soit dénaturée dans le film. Par contre une petite critique pour la suite du livre que je n'ai pas particulièrement aimée.
Utile
+2
plus moins
le premier après il aurait fallu qu'il change de métier
Utile
-1
plus moins
Mes préférés sont :
Sept jours pour une éternité
Toutes ces choses qu'on ne sait pas dite
ludi- 14 juil. 2011 à 00:18
j'ai adoré sept jours pour une eternité!
Utile
-1
plus moins
celui que j'ai adoré est : "et si c'etait vrai"
les autres sont pas mal aussi mais celui la , un délice
joce.- 26 juin 2011 à 08:21
un super moment de détente , on lâche prise et l'on entre de le roman
(déçu par le film mais la ce n'est pas écrivain).....
joce.- 14 juil. 2011 à 07:28
non je n'exagère pas le meilleur livre a mes yeux de Marc Lévy est bien "et si c'était vrai"
j'ai réellement bien ri désolée que cela vous déçoivent mais c'est ainsi par contre je le répète j'ai été déçu du film
Stephanyk 3Messages postés samedi 16 juillet 2011Date d'inscription 20 novembre 2012 Dernière intervention - 16 juil. 2011 à 07:04
J'ai aime le film car il finissait mieux :) mais ne permettrait pas de faire le film qui irait avec le livre suivant...
stf_la sudiste 16672Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 23 mars 2017 Dernière intervention - 11 août 2011 à 10:00
je suis d'accord ... mon préféré est le 1er de ces livres .... "et si c'était vrai"
Utile
+0
plus moins
et si c'était vrai ? je suis tombée sur ce livre par hasard et j'ai été envoutée par l'histoire et la poésie qui s'en dégageait , que je n'ai pas retrouvée dans l'adaptation au cinéma
Utile
+0
plus moins
"et si c'était vrai", le film n'a pas retranscrit le livre mais il a transmis la même atmosphère

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !