Signaler

Aimez-vous lire les journaux ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question larue4 4Messages postés mercredi 13 juillet 2011Date d'inscription 25 juillet 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 26 mai 2012 à 02:07 par Bobinette
Bonjour,
Qui est - ce qui aime lire les journaux?
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir,

Pour ma part, je n'ai jamais vraiment pris le temps de lire la presse papier. Mais je consulte diverses sources d'informations sur le net, et ça m'est indispensable, je suis un peu accro j'avoue. Je ne lis pas toute la presse même si j'en lis beaucoup, mais je lis surtout des presses spécialisées. Je suis passionnée par le monde de l'informatique et d'internet, alors je me tiens quotidiennement au courant des actualités du genre.
En revanche, j'achète des magazines que je lis assidument quand je prends le train :)

Pensez vous que la presse en ligne peut encore nuire à la presse papier ?
larue4 4Messages postés mercredi 13 juillet 2011Date d'inscription 25 juillet 2011 Dernière intervention - 14 juil. 2011 à 22:41
Pour répondre à ta question, franchement, je ne pense pas. En ce qui me concerne, j'apprécie de lire un bon journal papier et la lecture sur internet est un peu lassant donc je peux te dire que Je préfère le support papier.
linter_Crashounette 2710Messages postés vendredi 24 septembre 2004Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2013 Dernière intervention - 14 juil. 2011 à 23:24
rah puis la presse papier garde son charme avec le bout de doigts un peu noircis, l'odeur de l'encre...
Bobinette- 26 mai 2012 à 02:07
Je travaille toute la journée à l'ordi alors je préfère les supports papier pour lire confortablement installée dans mon fauteuil ou mon lit.
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

je suis un peu pareil. Je "bouffe" de l'info sur le net pour ne pas perdre trop de temps (et économiser quelques euros).
Mais quand je veux ou que je peux prendre le temps, je lis un peu de presse papier. Et ça me plaît ! ;)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+2
plus moins
Enormément.

Le journal, proprement dit, pour le côté visuel de la présentation titrée, de l' encre (qui de nos jours, ne tache plus), la mise en page des sujets bien répertoriés, le format plus approprié qu' autrefois.
Et puis, les infos jetées sur papier me paraissent plus fournies, plus approfondies et j'en ressens bien mieux le travail d' écriture des journalistes.

Agréable à lire, par rapport au Net qui fatigue les yeux et dont les nouvelles s' actualisent au cours de la journée... c' est lassant.

Pour moi, le journal papier reste un plaisir, une manière rétro de s' informer car les infos TV se regardent quotidiennement et restent gratuites.
Il m' arrive de découper certains articles, de les placer sous pochette transparente pour les protéger et de les ranger dans des classeurs.

Bref, j' adhère complètement !
Bonne lecture à tous et toutes,
Cordialement.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !