[Lectures] Un avis parmi les autres...

Mth13 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - Modifié par Crashounette le 14/07/2011 à 21:59
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 - 16 juil. 2011 à 11:21
J 'arrive sur le site et je me permets de donner mon avis sur les romans de Marc Lévy: J'avais beaucoup aimé "le premier jour " et la "première nuit" pour leur originalité et les questions qu'ils posent.
Par contre l'étrange voyage de Monsieur Daldry m'a déçue car sans être devin au bout de quelques pages j'ai su comment il se terminerait . Beaucoup de mots pour rien !

Après avoir été séduite par Guillaume Musso ,j'ai connu la déception de ses livres qui ont suivi ... un peu fouillis l'Appel de l'Ange .Portable , ordinateur , aéroport etc... point de poésie ni de sentiment ... une caricature des nouvelles technologies .

Mais que demande- t -on à un livre? un moment de distraction, facile à lire , parfois , dans des besoins de relaxation; mais aussi un moment de connaissance , de réponse à des questions , de recherche .Alors je vais à la bibliothèque et je cherche à emporter pour l'été un choix varié de livres .
Je viens de commencer "La vie en sourdine " de David Lodge qui pose le problème de la surdité qui s'installe chez un professeur à la retraite et sa recherche pour continuer à vivre normalement .Il associe le comique au tragique et le style est agréable à lire .
Ouf! qui va avoir le courage de lire cette critique jetée sur un ordi un dimanche de solitude ?

1 réponse

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
16 juil. 2011 à 11:21
Bonjour,

moi j'ai eu le courage mais surtout le plaisir ! Merci donc pour votre avis !
Bonne visite sur le forum.

Cordialement.
0