Signaler

Recherche livres de SF et Fantaisie pour adulte [Résolu]

Posez votre question linter_JustDreamAndLove 1Messages postés jeudi 17 février 2011Date d'inscription 17 juillet 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 mai 2016 à 15:20 par philSF
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai besoin de votre aide, J'ai 21 ans et j'ai toujours aimé la SF et le fantasy, fantastique etc. Mais j'avais abandonné ces lectures depuis quelques années.
Et je n'arrive pas a trouver des livres qui me passionnent...

Je recherche des livres pour adulte, avec différents types de personnages : elfes, dragon, vampires ect.
Mais des livres plutôt sombre (pas une boucherie non plus), avec pas trop de gueguerre (au bout d'un moment on a fait le tour), et pk pas avec un peu d'amour. Surtout des histoires bien fondé, et pas trop niaises enfet ! (et qui ne font pas X tomes lol)

Je sais que ma recherche est vague mais j'ai beau faire des recherches je ne trouve rien.
Merciii d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonjour,
Je viens de publier mon premier roman « le livre du chaos - Tome 1 - l'initiation ». Ce livre d'Héroïque fantaisie est édité chez « mon petit éditeur ». De larges passages sont accessibles sur le site de l'éditeur. J'espère que vous prendrez plaisir à lire ce premier opus de ma trilogie.
Liens : http://www.monpetitediteur.com/librairie/images/379d.pdf
Bonne lecture...
ana- 27 avril 2015 à 14:28
La trilogie des elfes de Jean Louis fetjaine c'est génial :)
Répondre
Sacha- 1 mai 2015 à 11:17
Linden OLIVER : La saga des Pèlerins d'Yssel, aux éditions la Bourdonnaye.
Fantasy, heroic-fantasy
Voir les chroniques réunies sur le site de l'auteur : top !
http://linden-oliver.blogspot.fr/
Répondre
Goku- 13 oct. 2015 à 19:21
Les chevaliers d'émeraude.
Répondre
Gnucki- 31 janv. 2016 à 09:23
Bonjour Alain, je recherche des livres de fantasy et de science-fiction écrits pas des auteurs pas forcément très connus. Ton livre m'a l'air intéressant mais, après quelques recherches, je me demande où sont les tomes 2 et 3 de la trilogie?
Répondre
lianis- 24 avril 2016 à 13:09
le cycle DRENAÏ de David GEMMEL.
Incroyablement bien écrit. 11 livres époustouflants.
Vous pouvez-y aller les yeux fermés. Il y a de tout batailles, guerres, amour, références historiques et des héros sombres et complexes.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
bonjour, je te conseille la série "la ballade de pern" d'Anne McCaffrey que j'ai relu 2 fois, et qui me semble correspondre à tes souhaits. Il y a aussi la série de "l'assassin royal" de Robin Hobb suivi des aventuriers de la mer.
bonne lecture
Mac 313- 2 févr. 2016 à 15:46
Moi je vous conseille arias une erreur du ciel j ai commence a lire je me suis plus arreter jusqu au bout super livre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour à Toutes et a tous. Si mon post est mal a propos, n'hésitez pas à me le dire.

Je viens moi aussi de faire publier un livre, qui correspond assez a ce que tu cherches (enfin je pense). C'est de la SF Fantastique. Je l'ai écrit un peu comme j'aurai tourné le film, pour que l'action s'enchaine et qu'on en s'ennuie pas.

Dur dur de se faire un peu connaitre par contre. C'est en cherchant des sites où montrer mon livre que j'ai trouvé celui-ci.

Enfin si jamais tu le désires, tu peux lire le premier chapitre ici et te faire une idée :

http://www.publibook.com/librairie/livre.php?isbn=9782748365177

La ballade de Pern est effectivement un bon conseil, même s'il est difficile de se procurer tous les épisodes.
cacoba- 2 oct. 2015 à 17:11
je suis traducteur, ce que j'ai pu lire de ton livre m'a plu, je m'engage a le traduire en español si tu veux. Tu peux m'envoyer un courrier à cacoba(arroba)hotmail.com sans souci et on se contacte. Salut!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Si tu veux du court, de la bonne Fantasy pas gore bien écrit je conseille les 2 tomes de Lois mac master bujold :" le fléau de chalion"" et le paladin des ames" (prix hugo + prix nebula + prix locus 2004 excusez du peu) . En poche chez j'ai lu

Je conseille aussi , mais là c'est plus violent "Rien que l'acier" de richard morgan. cet auteur a déjà eu les prix A C clarke et Phillip K Dick par ailleurs. Il a un style percutant. En grand format chez Bragelonne
bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+16
plus moins
Bonjour, jusqu'à présent, la meilleurs fantasy que j'ai lu c'est "L'épée de vérité" de Terry Goodkind. (Plusieurs volumes qu'on dévore avidement tellement c'est bon! ;-)
J'ai entendu dire aussi que "Game of Throne" est excellent.
Sinon il y a "Les annales du disque monde" de Terry Pratchett. (de la bonne fantaisie avec beaucoup d'humour, (Attention il y a plusieurs volumes à lire dans un ordre bien particulier)
Bonnes Lectures à tous
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Gillesstf 1521Messages postés mercredi 26 janvier 2011Date d'inscription 21 février 2012 Dernière intervention - 20 oct. 2011 à 19:25
Merci pour ces suggestions !
Répondre
Dominique, Roux- 31 déc. 2012 à 05:52
bonjour, je peux te conseiller Les chevaliers d"Emeraudes, il y a 12 volumes mais ces histoires sonr prenantes, j'attends de recevoir le 12 eme tôme avec impatience, quand je rentre dans cette histoire j'ai vraiment difficile de revenir à la réalité,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Je te conseille Cavalier vert de Kristen Britain. C'est vraiment pas mal et bien écrit. Il y a également la Roue du Temps de Robert Jordan. C'est assez sombre, bon il y a des guerres mais aussi des histoires d'amour et si au départ c'est un peu dur d'accrocher, ça devient passionnant par la suite! Pour le moment 22 tomes de sortis. Dans le genre sombre, il y a également la Trilogie des Joyaux Noirs d'Anne Bishop, parfois un peu dur à suivre mais vraiment pas mal, avec tout un tas de créatures fantastiques.
Bonnes lectures!
Donnez votre avis
Utile
+12
plus moins
j'ai créé un compte sur le forum rien que pour te répondre, je te conseille la saga de l'agent des ombres de Michel Robert. Première saison de livre en 5 Tome.

Tu m'en diras des nouvelles !
Donnez votre avis
Utile
+15
plus moins
Pour ma part, un des meilleurs livres de fantasy que j'ai lu est "La horde de contrevent" de Alain Damasio. C'est vraiment une merveille d'originalité, autant dans l'univers, dans les personnages, et surtout dans la rédaction même du livre. C'est une véritable épopée, on suit l'évolution et l'histoire de plusieurs personnages faisant partie d'un groupe ayant un seul objectif : trouver la source des vents qui balayent continuellement ce monde.

Pour ma part c'est une merveilleuse découverte, le genre de livre qu'on ne voudrait jamais finir, mais qu'on ne se résigne jamais à refermer.

Tim
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut , ma cousine m'a parlé d'un livre sur amazon (KINDLE ) , je viens de finir de lire ce e-livre "les amants que craignaient les ténèbres'' tome 1 " un amour immortel " !!! J'ai adoré , en plus il ne coûte que 4 euros, pour moi qui suis une fan de twilight , j'ai adoré cette histoire d'amour et j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 ! JE TE LE CONSEIL !!! TU NE SERAS PAS DECU !!! moi j'en suis totalement
Heyyou- 13 mai 2015 à 00:47
Une fan de twillight...ça n'augure rien de bon
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
VOICI un nouveau livre qui peut, peut-être vous intéresser, sortant de l'ordinaire
LE SVURTHEEN 9 MALEFICUS -
bonne lecture
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Je te conseil L'INQUISITEUR-SORCIER de LEON CAME

Tu le trouveras sur amazon comme moi je viens de le lire en deux jours dévoré la bête.

Bilan très sympas
newgate- 28 sept. 2013 à 04:15
Dans les chroniques du tueur de roi, juste trois mot: le "nom du vent". suis kvothe qui raconte son histoire epic. voici un ptit extrait du livre.
- À son réveil, Taborlin le Grand découvrit qu'il était enfermé
dans une haute tour. Ils lui avaient pris son épée et ses outils: clé,
pièce et bout de chandelle avaient disparu. Mais c'était pas ça le
pire, vous voyez...
les lampes sur le mur, elles brûlaient d'une lumière bleue!
Il fallait qu'il s'échappe, mais quand Taborlin a regardé
autour de lui, il a vu que sa cellule n'avait pas de porte. Pas de
fenêtre. Autour de lui, il y avait rien qu'un mur de pierre dure et
lisse. C'était une cellule d'où pas un seul homme n'avait jamais pu
s'échapper.
»Mais Taborlin connaissait le nom de toutes les choses,
et toutes les choses étaient à ses ordres. Il disait à une pierre:
«Brise-toi!» et la pierre se brisait. Le mur s'est déchiré comme une
feuille de papier et, à travers la brèche, Taborlin a pu voir le ciel et
respirer le doux air printanier. Il s'est approché du bord, a regardé en
bas et, sans réfléchir davantage, a fait un pas dans le vide...
--Et alors, Taborlin est tombé, mais il n'a pas perdu espoir.
Parce qu'il connaissait le nom du vent, et que le vent lui a obéi. Il
s'est adressé au vent qui l'a pris dans ses bras et soutenu, puis l'a
conduit vers le sol aussi délicatement qu'un duvet de chardon et l'y
a posé sur ses pieds aussi tendrement que le baiser d'une mère
Répondre
Pilogaco- 13 oct. 2014 à 05:46
Moi aussi j'ai dévoré ce livre , j'attends une suite ou une autre histoire de ce genre du même auteur !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je conseille cette lecture géniale :
http://www.amazon.fr/Icarus-lecole-Dieux-Olympia-domaine/dp/1492385344/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380376123&sr=8-1&keywords=icarus+%C3%A0+l%27%C3%A9cole
C'est le Tome 1 d'une saga fantaisie, c'est facile à lire et très surprenant. Satisfaction garantie !
Donnez votre avis
Utile
+9
plus moins
Je me suis inscrite pour pouvoir répondre et ma réponse sera un peu longue mais le sujet est passionnant :

Ma sélection de bonnes lectures de Fantasy avec des personnages et des histoires plutot bien travaillés :
- David Eddings : Magie : La belgariade (en 5 tomes) suivie de la Mallorée (5 tomes aussi)
- Peter V Brett : Humain et démons + magie : le cycle des démons (en 3 tomes) et le 3eme sort en 2014
- Gail Z Martin : Magie : chronique du nécromancien en 4 tomes (Havre sombre,...)
- George R.R Martin :Humain et guerre de pouvoir : Le trone de fer : attention car 15 tomes à avaler avec beaucoup de personnages = il faut suivre.... !! et ce n'est pas encore terminé
- Ann Mc Caffrey et "l'histoire de Pern" : Dragons : faire attention à prendre les livres qui se suivent vraiment car il y a des livres sur des personnages "historiques"
- Raymond E. Feist :Magie : Chroniques de Krondor 4 tomes
- Zelazny : la serie sur les Princes d'Ambre (attention elle n'est pas terminée car son auteur est decedéee avant) mais l'histoire est originale (passer de monde ou de lieu en lieu via des cartes entre autre)
- Elzabeth Haydon : Magie et musique la symphonie des siecles (3 tomes) avec une suite en français et la suivante uniquement en anglais
- Pamela Freeman : Humain et magie : le cycle des pierres (3 tomes)
- Terry goodkind : Magie : L'épée de vérité + la suite : 13 tomes... avec des livres biens et d'autres moins et la saga n'est pas terminée
- Patrick Rothfuss : Magie chroniques du tueur du roi en 3 tomes (3eme en 2014 en France)
- Melanie Rawn : Magie et pas vraiment de dragon malgré son nom : cycle prince dragon : 3 tomes. Les 3 autres suites ne sont disponibles qu'en anglais.

Mes préférés : Belgariade (fous rires)+ chronique du necromancien (pour la magie necroman) + les 1ers tomes de Balade de Pern + le cycle des pierres.

Bonne lecture !
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour, je viens de publier mon premier Roman intitulé Torfa et le Roi Dragon.

C'est le premier volume d'une série qui en comptera cinq ou six, selon l'inspiration et les retours que j'aurai des premiers tomes.

Je vous transmet les liens utiles, si vous voulez y jeter un oeil.

Facebook
https://www.facebook.com/TorfaEtLeRoiDragon

Éditions du panthéon
http://www.editions-pantheon.fr/valentin-frete/romans/torfa-et-le-roi-drago...

Je reste à votre disposition si vous avez besoin de plus amples informations.

Cordialement,

Val le viking alias Torfa
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Tu peux découvrir un auteur de 2 livres Kindle :

C'est totalement gratuit ce mercredi 04 décembre 2013 et dimanche 08/12/2013 prochain, il suffit d'ouvrir un compte et de télécharger les livres complets gratuitement.

http://www.amazon.fr/Marie-Potdeter-Eric-Jacob-ebook/dp/B00AGLOP54
http://www.amazon.fr/festin-dieux-Eric-Jacob-ebook/dp/B00AGMF16K

Marie potdeter est un roman sur Noël gratuit idéal à offrir pour les enfants et adultes qui ressemble un peu à Harry Potter, mais le héros est une jeune fille. Il y a toute sortes d'êtres étranges, elfe, trolls... en dépit des apparences, c'est pour adultes aussi. Mais il faut aimer rire pour lire ce type de roman, c'est un problème pour toi peut-être (?).

Le festin des Dieux est un roman de science-fiction dont le Film "Pacific Rim" s'est inspiré semble-t-il. Là, c'est davantage dans tes cordes, une histoire d'amour, de l'aventure, de l'action et pas mal de cérébral. Cela ressemble à une enquête policière sur les secrets de l'univers.

Comme c'est gratuit, ça ne coûte rien d'essayer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Recherchez les romans d'Angélique Ferreira. C'est très bien écrit, beaucoup d'imagination, de la SF et un peu d'amour et d'érotisme.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
C'est bien des personnes comme toi que je recherche.
J'ai écrit un roman fantastique et je souhaite le faire connaître afin de le partager.
Son titre est "Pour un monde merveilleux".
Tu peux avoir toutes les informations le concernant en suivant ce lien : http://www.societedesecrivains.com/librairie/livre.php?isbn=9782342010039
Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+4
plus moins
Bonjour,

Déjà une très longue liste d'excellents ouvrages auxquels je pourrais rajouter les trois premiers tomes de la saga d'Aila :
http://aila.fr/
Ils sont disponibles chez l'éditeur UPblisher.com, Amazon et iTunes :
http://www.upblisher.com/ebook/boullery/catherine/aila-et-la-magie-des-fees

Note : ainsi qu'une autre personne l'a souligné, booknode (et aussi Babelio) sont de bons endroits pour rechercher...

Bonne lecture...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je peux te conseiller
L'odyssée d'une apocalypse de Guille J. Potch qui parle d'un monde post-apocalyptique dans un environnement mi-mythologie, fantasy, mi-futuriste.

Tu peux également trouver ton bonheur ici.
http://www.livres-fantasy.com/
adri20- 28 mai 2015 à 19:11
Tout simplement les Harry Potter de J.k Rowling ;)
Répondre
eloise- 1 févr. 2016 à 18:17
Bonjour, je peux te conseille " Le mystère du Prieuré de saint sylvain " de Corinne Hourdin!! Ce livre est fantastique !! C'est un genre ( paranormal,thriller....) !!!
Si il t'intéresse, je l'ai trouvé sur Amazon !!!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Voici un lien de vente et achat de livres
Trouverez vous votre passionnante lecture
Cordialement
tt1966
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !