Bretonne de coeur, qui lit les enquêtes de Mary Lester de Jean Failler ?

Résolu
bretonne de coeur - Modifié par Gillesstf le 29/07/2011 à 15:08
 coeur de bretonne (carine) - 5 août 2011 à 13:32
Bonjour,

Je souhaite connaître les membres qui sont sur copains d'avant et qui lisent les enquêtes de Mary Lester, Je suis abonnée aux éditions du Palemon.

Merci

2 réponses

rostrenn Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 4 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 8
4 août 2011 à 21:40
BONJOUR, j'adore JEAN FAILLER,peutetre parce que je suis bretonne aussi,mais cette MARY LESTER...faut pas lui en raconter pourtant je n'ai pas tellement accroché à son dernier"le 3ème oeil".Pour moi l'action est trop confinée au sein de cet institut et il manque les images typiques du paysage bretonauquel il nous avait habitué(cela n'engage que moi).
3
coeur de bretonne (carine)
5 août 2011 à 13:32
Bonjour, Rostrenn, j'ai connu Mary Lester grâce à un breton, je dis que je suis coeur d bretonne , car à l'origine je ne le suis pas, mais depuis l'age de mes 3 ans j'ai voyager, et depuis plusieurs années je connais la bretagne, c'est ce fameux breton qui m'a communiquer son amour pour mary lester et ses enquêtes, j'ai découvert et aimer ces atmosphère, j'aime aussi les paysages toutes les descriptions , se sont des ressentis que j'éprouve, hormis ces romans, quand je vais en bretagne je m'y sens chez moi.
je n'ai pas encore lu " le 3ème oeil" je vous dirai quand je l'aurai fait. à bientôt...
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
29 juil. 2011 à 15:12
Bonjour,

vous avez les 35 romans ?

Et avez-vous vu les adaptations télévisées ? Si oui, ça vous semble être dans l'esprit des livres ?

Cordialement.
2
bonsoir, Je n'ai pas les 35 romans, et je n'ai pas rien vu à la télé, et vous?
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
30 juil. 2011 à 11:43
Non plus. Mais ça m'aurait arrangé de les voir à la télé si les adaptations sont fidèles...
0
Pour les amoureux de la Bretagne, à lire aussi les aventures de Clémence de Rosmadec, à la fin du XIXème. Je n'en ai lu qu'un (l'assassin des cathédrales) mais l'auteur Yves Josso, connait sa Bretagne sur le bout des doigts et donne envie d'aller au delà. A découvrir chez 10-18 grands détectives
0