Signaler

Recherche méthode de sténographie Duployé Codifiée [Résolu]

Posez votre question marmotte3034 1Messages postés lundi 1 août 2011Date d'inscription 1 août 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 janv. 2017 à 18:36 par marmotte3034
Bonjour,

Je suis à la recherche du manuel d'apprentissage de la méthode de Sténo Duployé Codifiée. Impossible de le trouver sur internet et encore moins chez les libraires.
Si quelqu'un possède encore ce manuel je suis preneuse.
Vous qui étiez en classe de 1ère et terminale G1 de 1981 à 1983 au Lycée Camargue à Nîmes vous aurez peut-etre conservé ce précieux manuel.
N'hésitez pas à me tenir au courant.
Merci à tous
Anne
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour,

Sur le site suivant, cliquez sur le lien en bas de page "Sténographie intégrale", et vous aurez alors la possibilité de lire ou/et télécharger en pdf la méthode de sténo Duployé :)

http://www.stenographie.ch/fr_introd.html
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonjour
Je vous remercie pour le lien que vous m'avez adressé. Toutefois il s'agit de la méthode Duployé intégrale et non la Duployé codifiée. La méthode n'est pas la même. Mais merci malgré tout.
Je vais continuer à chercher.... en espérant trouver mon bonheur.
Cordialement.
danydanco 1Messages postés jeudi 7 avril 2016Date d'inscription 7 avril 2016 Dernière intervention noisette65 - 7 avril 2016 à 20:23
Bonjour,

Je possède la méthode de sténo Duployé. Codifié
Je vous donne les renseignements suivants :
Imprimé en France par Georges Lang Paris code sûrement : VII-10-1391 dépôt légal n° 2181 4ème trimestre 1964. Imprimerie Schmit Paris et en-dessous noté 7 64..

Classique Hachette 79, boulevard saint-Germain Paris VIème.
Répondre
madie- 1 nov. 2014 à 17:57
http://www.oocities.org/cf/barouder396/codifie/avancee.html
essayez ici! bon courage!
Répondre
aurore19- 2 mars 2016 à 21:53
Moi aussi je suis à la recherche du duploye codifié que j ai utilisé après l obtention de mon bac en 1967. Je l ai commandé en librairie à Tulle en Corrèze. Malheureusement, ils ne sont pas capables de me dire s il est disponible ou pas en arguant du fait qu il s agit d une petite maison d éditions. Les auteurs en sont hautefeuile et Ramade. Il est vrai que c est un vrai collecteur. Mais bon j en ai vraiment besoin pour écrire vite tout ce qui se bouscule dans ma tête.
Répondre
mariehelene@57925 2Messages postés mercredi 16 mars 2016Date d'inscription 16 mars 2016 Dernière intervention - 16 mars 2016 à 10:09
Voilà le lien où télécharger la méthode codifiée
https://drive.google.com/file/d/0B_I9jsxxYO-WWUNuM1lpWmVPVnM/view?usp=sharing
Répondre
marmotte3034- 10 janv. 2017 à 18:36
Bonjour, je viens de prendre connaissance de votre message. Je vous remercie infiniment pour le lien . J'ai enfin trouvé mon bonheur!!! Maintenant au boulot !!! Vraiment je vous remercie
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, vous allez sur Ebay, vous trouverez en vente les livres d'occasion des différentes méthodes que vous recherchez.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonsoir. Je possède un petit manuel de sténographie duployé, mais il date de 1890 environ, chaque geste est codé, je ne sais pas si cela peux vous convenir, mais je peux vous envoyer des photos par mail, je sais que ce manuel est très difficile à trouvé. Je vous souhaite une agréable soirée. Cdt j.claude.
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
C'est moi qui ai acheté le dernier livre relatif à la sténographie "Duployé codifié", il y a quelques années de cela, chez l'éditeur (Paris - 6è).

Je tiens à signaler que la sténographie "Duployé codifiée" est différente de la sténographie "intégrale", en ce sens que certains mots ont été contractés et font l'objet d'une liste (ex. : chemin de fer, compagnie de chemin de fer, sténodactylographie, ministère...).

Dans ma carrière (34 ans), je n'ai retrouvé que deux personnes qui pratiquaient la même sténo que la mienne. On me dit, à présent, que je fais partie des dinosaures (Jurassic Park) car les sténographes deviennent rare, en particulier, la sténographie Duployé codifié.

Il faut vous dire que la France était partagée en deux (au niveau de Lyon) : le nord et le sud. La Prévost-Delaunay était plus souvent utilisée dans le nord alors que la Duployé "intégrale" et Duployé "codifiée" concernaient le sud.

Notre prof. de sténo (qui pratiquait les deux) nous a demandé de choisir.
En fait, la sténo Duployé "intégrale" et "codifiée" sont plus belles en calligraphie, mais un peu moins rapide que la Prévost-Delaunay(courbes, des circonvolutions qui n'existent pas dans la Prévost-Delaunay).

Savez-vous que le nom de Duployé est celui d'un "abbé" ?
Aïcha- 7 févr. 2012 à 10:28
Bonjour,

J'ai appris la sténo en Algérie : duployé codifié simplifié et je ne la retrouve chez personne, Vous parlez d'une abréviation chemin de fer le signe est celui de la touche dièse que l'on retrouve sur le téléphone. Le or et ar c'est un rond avec une boucle à l'intérieur, le i c'est un point.
Si c'est la même sténo j'aimerai bien que vous preniez contact avec moi.

Cordialement.

Aïcha
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour à tous,

voir le message de toomoons34 sur ce sujet :
http://www.linternaute.com/livre/forum/affich-28409-stenographie-duploye

Cordialement,
Gilles, pour les forums L'Internaute
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai appris la sténo dans les années 53/54 au Collège Edgar-Quinet à PARIS, il s'agissait de la méthode DUPLOYE Codifiée. En contactant le site des anciennes "quinettes" (nous n'étions que des filles), peut-être l'une d'elles aura encore cette méthode (je continue à pratiquer la sténo quand je veux noter très vite
quelque chose).
olm634 1Messages postés mercredi 16 avril 2014Date d'inscription 16 avril 2014 Dernière intervention - 16 avril 2014 à 19:04
bonjour,

pourriez vous me déchiffrer de la sténo duployé si oui vous pouvez demander Olivier au <supprimé par la modération>. Merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

J'ai appris et possède un livre sur le système Duployé codifiée métagraphie. (Hautefeuille) des années 1970. Je peux le scanner si cela intéresse quelqu'un.
Amicalement
yetsirah- 18 nov. 2014 à 19:52
je serai interressée pour le scan de votre livre duployé codifié,j'ai appris ce systême dans les années 70 à Nouméa en nouvelle-calédonie
cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
Bonjour,

Je serais intéressée à recevoir le scan de votre livre sur le Système Duployé codifié. J'ai appris cette méthode dans les années 80 mais je n'ai pas conservé le livre.

Pourriez-vous me l'envoyer ?

Merci d'avance.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+4
moins plus
Je viens de voir vos messages par hasard ! J'ai scanné les pages de mon livre de sténo Duployé codifiée. Si cela intéresse quelqu'un, voilà mon adresse mail :

<supprimé par la modération>

Cordialement
Ghis01- 20 oct. 2014 à 10:15
Encore merci pour votre infinie patience pour l'envoi des pages ! Je n'ai plus qu'à imprimer et ... réviser !!!
Répondre
noisette65- 11 févr. 2015 à 13:45
Moi aussi je vous ai envoyé un mail. Merci à vous. Nadine
Répondre
aveunir 1Messages postés mercredi 24 juin 2015Date d'inscription 25 juin 2015 Dernière intervention - 25 juin 2015 à 15:22
Bonjour Martine,
Est-il encore temps pour moi de faire la demande de la méthode Duployé ?
Je vous remercie pour votre prochaine réponse.
Cordialement
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je me suis permise de vous contacter par mail suite à votre proposition. J'espère que vous pourrez me répondre car je ne trouve aucun site vendant ce manuel.

Cordialement
taratani1956 1Messages postés mercredi 14 septembre 2016Date d'inscription 14 septembre 2016 Dernière intervention - 14 sept. 2016 à 15:39
j'ai des leçons de sténographie, méthode Duployé codifiée, celle ou celui qui en a besoin il me contacte à mon émail <supprimé par la modération>
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !