[Chansons] Nos titres préférés

Résolu
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 - 3 août 2011 à 16:57
 Noquas - 21 avril 2021 à 20:59
Bonjour,

Afin de continuer à apprendre à nous connaitre, pourquoi ne pas partager nos titres préférés en matière de musique ?

Allez c'est parti :p

10 réponses

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
Modifié par charlene-v le 16/01/2017 à 16:32
Allez je me lance !

Alors je ne sais pas s'il faut rester spécifiquement dans le domaine "poésie" et paroles recherchées, mais pour le coup, je suis en plein dedans :

j'ai toujours aimé la poésie tirée du recueil Regrets de Joachim du Bellay, je l'avais apprise à l'école et j'étais ravi de la réciter sans faute...
Et voilà que Ridan, ancien rappeur français, la met en musique en 2007 (!) sous le titre Ulysse. Pour rappel, le texte fût publié en 1558...

http://www.dailymotion.com/video/x2d358_ridan-ulysse_music

Voilà, moi j'aime bien...
1
Monique-Marie Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
4 août 2011 à 12:06
Bonjour,

Ravie de vous retrouver tous les deux.
Je ne connais pas le recueil Regrets, je vais chercher sur internet pour en savoir plus, je pense que je vais aimer.

Parmi toutes les chansons que j'aime, aujourd'hui je vous propose celle-ci : LILI D'AARON (you tube) du remarquable film "Je vais bien, ne t'en fais pas".

En voici la traduction :

LILI,

Prends, un autre chemin
En dehors de ton monde illusoire
S'il te plaît pose ces drogues
Que tu as dans les mains
Tu verras que tu es capable
De respirer par toi-même
Il y a tellement de choses
Qu'il te faut comprendre

REFRAIN
A chaque pas
Dans chacune de tes marches
Dans chaque ville
De chacune de tes pensées
JE SERAI TON GUIDE,
Dans chaque rue
De n'importe quel lieu
Dans tous les endroits
Où tu n'es jamais allée
JE SERAI TON GUIDE

LILI,
Tu sais qu'il reste encore une place
Pour les gens comme nous
Le même sang coule
Dans toutes les mains
Tu vois ce ne sont que des ailes
Qui font l'ange
Tu dois juste sortir les démons de ta tête

REFRAIN

LILI,

Aussi simple qu'un baiser
Nous trouverons une réponse
Laisse toutes tes peurs
Derrière toi, dans l'ombre
Ne deviens pas un fantôme
Sans aucune couleur
Car tu es la plus belle peinture
Que la vie ait pu faire.

VOICI LE LIEN : https://www.youtube.com/watch?v=N5w_eBFjZL4
BONNE ECOUTE ET A PLUS.
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
4 août 2011 à 12:11
Bonjour Monique-Marie, moi aussi ravie de vous retrouver ici :p

J'adooOOoore la chanson que vous proposez ! de plus c'est une idée amusante que d'avoir mis la traduction des paroles, MERCI !!
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
4 août 2011 à 12:32
D'ailleurs le film est très beau aussi ^^
Savez vous s'il est tiré d'un livre ?
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
4 août 2011 à 17:33
Une de mes chansons préférées, ressortie récemment sur les ondes pour mon plus grand plaisir est celle d'un rocker cher à mon coeur, Louis Bertignac Ces Idées Là

Bébé, faudrait rentrer tu vois,
je suis en mal d'être avec toi,
la machine à café est détraquée,
les cendriers tous renversés...

Des heures, et des heures passées,
devant la mire de ma télé,
des nuits sans dormir, à me demander, où tu peux bien aller...

Faut pas m'laisser traîner là,
seul avec ces idées-la,
je suis pas si fort que tu crois,
non, non pas si fort que ça...

Bébé, un doute en moi s'est figé,
tu n'vas plus rentrer,
je peux faire une croix, sur toi...

Comment, ne pas m'imaginer
ta petite gueule entre ses bras ?
comment ne pas crier ?
comment ne pas pleurer ? oh je suis fatigué...

Faut pas m'laisser traîner là,
seul avec ces idées-la,
je suis pas si fort que tu crois,
non, non pas si fort que ça...
1
Monique-Marie Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
4 août 2011 à 21:54
Les paroles de cette chanson sont très belles et très émouvantes.
Merci de la faire partager. Je vais l'écouter en espérant qu'elle soit sur youtube.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
5 août 2011 à 10:01
Bonjour Monique-Marie, vous avez raison je n'ai pas pensé à chercher sur Youtube :p

Voilà donc :
https://www.youtube.com/watch?v=Ub0rKBgp_YI
0
Monique-Marie Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
4 août 2011 à 15:30
Oui, il est tiré du livre du même nom écrit par Olivier Adam. Je viens de l'acheter.
A PLUS.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
5 août 2011 à 15:32
Bonjour !

Vous êtes prêtes à pleurer ?

Bon, voilà en exclusivité, mon artiste préféré : Mano Solo (pas Manu Chao hein !).

Sa chanson Je suis venu vous voir me fait vibrer à chaque écoute....
https://www.youtube.com/watch?v=FX1D0CdHsMQ

Je vous mets juste le début des paroles (car c'est long) :

Je suis venu vous voir avant de partir,
y'avait personne, ça vaut mieux comme ça,
je savais pas trop quoi vous dire,
croyez pas qu'j'vous abandonne même si,
encore une fois, je vous laisse le pire :
les larmes qu'on verse sur la mort d'un homme.
Adieu mes amis,
je m'srai bien battu encore,
adieu mes amours,
priez pour moi...
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
5 août 2011 à 15:49
Ahhh Mano Solo... Il faut avouer que ses paroles étaient très fortes. Je l'ai découvert il y a quelques années seulement, et je dois bien avouer être incapable de rester insensible à ses textes...

La vie c'est pas du gateau oooooh
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
5 août 2011 à 16:24
Je suis fan, j'ai tous les albums...
;)
0
Monique-Marie Messages postés 33 Date d'inscription jeudi 28 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2012 7
5 août 2011 à 20:02
Bonsoir,

Deux belles chansons que je viens de découvrir.

Je ne les connaissais pas du tout et je vais les ajouter à mon répertoire.

Je vous propose la chanson d' Adamo : De l'autre côté du pont.

Voici le lien :https://www.youtube.com/watch?v=exRs8CK0OnM
0
chateaubriand43 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 23 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 3
Modifié le 29 avril 2019 à 14:53
Depuis toujours, je suis profondément touchée par "Les feuilles mortes" de Jacques Prévert et Joseph Kosma.
Et l'admirable "Chanson de Prévert" de Serge Gainsbourg, qui y fait référence, demeure ma chanson préférée
0
Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
6 août 2011 à 17:29
Waouww... c'est vrai que ce texte de Prévert est touchant... simple, mais touchant.
Cordialement.
0
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
5 sept. 2011 à 09:29
Ah oui... Les Feuilles Mortes... Très jolie en effet... Comme quoi, on n'est pas hors sujet en parlant de chansons sur le forum Livres, c'est bien de la poésie...
C'est super de découvrir de nouveaux morceaux et de discuter de ceux que nous aimons...
0
monique-marie
6 août 2011 à 23:10
La chanson de Prévert de Serge Gainsbourg est l'une des chansons que j'écoute très souvent. Elle est magnifique.
0
katiescarlett Messages postés 16 Date d'inscription mardi 28 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2013 1
15 août 2011 à 16:45
Bonsoir à tous,

Je me joins à vous avec ce morceau interprété par Léo Ferré sur des paroles de Jean Roger Caussimon "Avant de te connaître".

https://www.youtube.com/watch?v=1Ljiw91HJdM&feature=youtu.be
0
Hey ! A titre personnel les chansons qui me font craquer sont majoritairement anglophones :)

Une liste non exhaustive :

Queen - Bohemian Rhapsody
Queen - We are the Champions
Michael Jackson - Billie Jean
Michael Jackson - Beat It
John Lennon - Imagine
USA for Africa - We are the World
Téléphone - Cendrillon
Mika - Relax, Take it Easy
Paul McCartney ft. Michael Jackson - Say Say Say
Céline Dion - Pour que tu m'aimes encore
Gold - Plus près des étoiles

Mais vraiment en ce moment We are the Champions je me la fais tout le temps... je crois avoir trouvé ma chanson parfaite !

Mais je vous conseille un morceau d'accordéon que j'ai récemment trouvé par hasard et que j'apprécie beaucoup : Java de Baptistou Cassonnade
0