Analyse du texte "Le Blé en herbe" de Colette

Résolu
fred - Modifié par Gillesstf le 22/08/2011 à 08:59
 melie - 5 janv. 2015 à 18:53
Bonjour,

Quelle perception des hommes Colette nous transmet-elle?

Merci
A voir également:

2 réponses

danielle.travadel Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 7
25 août 2011 à 18:36
Apparemment les hommes sont souvent dominés par les femmes ,dans :le blé en herbe ,Chéri , les femmes étant plus complexes ,manipulatrices ? ou les hommes immatures .Jugement à nuancer sans doute !!!
3
Je pense que les hommes ont une haute opinion d'eux-memes, tel que le pere de Phil, qui juge les femmes incapable meme de lire une carte atmospherique. De plus, ils se croient superieurs, ex. Vinca qui tient une allumette flambee pour Monsieur Ferret / Phil qui n'apporte que sa bouche pour manger tandis que Vinca doit tout apporter comme un ane d'Afrique.
0
Sacrée Colette, oubliez-vous qu'elle était mariée à bertrand de Jouvenel lorsqu'elle s'est tapée le fils de celui-ci? Où croyez-vous qu'elle l'ait trouvée, l'inspiration du "Blé en Herbe"?
0
melie > Cyrène
5 janv. 2015 à 18:53
bonjour Cyrène

je vais présenter le blé en herbe à ma classe et pour cela un dossier met demandé. Vos dits sont ils fondés, est vrai que Colette c'est inspiré de sa propre histoire pour ce livre ?
0
oui car c'est un texte autobiographique
0