Moustache et Trottinette, des BD disparues...

linter_Alamac Messages postés 6 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2011 - Modifié par Gillesstf le 31/08/2011 à 17:30
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 oct. 2021 à 19:14
Bonjour,

Moustache et Trottinette, cela vous rappelle-t-il quelque chose ?

2 réponses

Simone Chanet-Munsch Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2011 19
Modifié par Simone Chanet-Munsch le 25/09/2011 à 15:30
Bonjour
Oh oui! Un sacré retour dans mon enfance!
Dans les années 50, ma mère était abonnée à Modes et Travaux. Chaque mois elle me donnait la page BD, avec d'un côté Moustache et Trotinette, d'adorables histoires de chat et de souris. Dans la BD de l'autre côté, je me souviens de deux personnages dont l'un s'appelait Coupendeux! Ce nom m'est resté en mémoire, alors que j'ai tout oublié des personnages.
Amicalement
Simone
0
Bonjour,
Il s'agit en fait de l'hebdomadaire "Femmes d'Aujourd'hui" .
C'est une BD de Calvo (qui dessinait également dans le Canard Enchaîné).
et Angoulafre et Coupendeux sont 2 personnages de l'histoire de Moustache et Trottinette.

L'autre histoire publiée en même temps dans le journal s'appelait Cric et Crac qui racontait les aventures de 2 gnomes dans la forêt avec leurs amis animaux.

Cordialement
Jean
0
Il y avait aussi truffauchou
0
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 260 > M
22 nov. 2017 à 20:02
Bonsoir à tous.

Je me souviens de "Moustache et Trottinette" que je lisais quand j'étais petit garçon..Un de leurs amis était un chien, un cocker qui s'appelait "Coquin".
J'ai aussi à l'esprit une de leurs aventures qui les avait transposés à l'époque des guerres napoléoniennes. Angoulafre et Coupendeux faisaient de fameux grognards...
J'aimais vraiment beaucoup cette bande dessinée, et je sais qu'elle a paru en albums cartonnés quelques années plus tard, mais je ne les ai pas achetés et je le regrette maintenant.
Que de bons souvenirs...

Bonne soirée. Cordialement.
0
Cela me rappelle mon enfance, mais je crois qu'il y a une erreur. Ce n'était pas plutôt dans "femmes d'aujourd'hui" ?
0
Paul-Bernard Messages postés 46528 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 260
7 oct. 2021 à 19:14
Bonsoir Miba.

Je pense également, comme le précise Nerim au post # 2, que cette si charmante bande dessinée paraissait dans "femmes d'aujourd'hui".

Cordialement.
0