Je recherche le titre et l'auteur d'un livre

Résolu
ricrac00 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2011 - Modifié par Gillesstf le 16/09/2011 à 14:54
 spleen76 - 14 mai 2020 à 13:10
Bonjour,
j'aimerai relire un livre mais j'ai tout oublié de ces references, il ne me reste que l'histoire qui, excusez moi, est floue.
Mais c'est un beau pari, qui retrouvera le titre de ce livre qui se passe en amérique latine.
Voilà :
Un homme sort de prison, il marche sur le chemin aride vers son village. Il n'a qu'un but prendre ce qui lui est dû, ce pourquoi il a passé toute ces années en prison : une femme : il a été accusé de viol il va donc violer cette femme, elle le lui doit.
Le temps a passé tout le monde a changé et il se trompe de femme, c'est peut être sa soeur mais il fait l'amour a une femme tres seule et part (il doit se faire tuer) cette femme se retrouve maman d'un petit garçon.
C'est peut-être ce petit garçon qui deviendra après des années de pauvreté le brigand le plus riche de la région mais qui laissera ces enfants dans la misère pour qu'ils se battent comme lui a du se battre.
Je me souviens aussi d'une boutique de tabac qui finit dans les flammes.
Voilà, c'est flou n'est-ce pas mais peut-être que quelqu'un reconnaitra ce livre que j'ai prêté et qui n'ai jamais revenu ... que j'aimerai relire
ric

1 réponse

danielle.travadel Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 7
13 oct. 2011 à 11:16
Bonjour, je pense pouvoir vous aider .J' ai cru reconnaitre un livre que j' ai adoré et même relu :Le Soleil des Scorza ,de Laurent Gaudé -à vérifier!!!Je ne peux pas vérifier car je l' ai donné à mon fils ;mais j' ai reconnu l'histoire.Bonne (re)lecture .D.Travadel
2
danielle.travadel Messages postés 16 Date d'inscription samedi 28 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2012 7
13 oct. 2011 à 11:17
.P.S à mon message :cela se passe en Italie
0
Oui bien sur, le soleil des scorta merci beaucoup
L hivers approche, c est le livre qu'il faut pour se réchauffer cet hiver !
Je cherchais parmis les écrivains d Amérique du sud!!! Je ne pouvais pas trouver

Si vous avez un roman a me conseiller n hésitez pas
Cordialement
Ric
0
Merci pour la super référence j'ai adoré le scénario.
0