Vous lisez quel manga actuellement ?

Regina_D Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2011 - 29 sept. 2011 à 14:56
Lucas2622 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 - 3 juil. 2012 à 07:24
Bonjour,

Je lis peu de mangas, mais on vient de m'en offrir quelques tomes car je suis fan de l'animé : GTO (Great Teacher Onizuka), et j'avoue que c'est moins compliqué qu'il ne me le paraissait de prime abord, que de lire de droite à gauche...
Ca se lit plus vite qu'une Bédé, et j'aime vachement le style manga.

Du coup, je vais sans doute essayer de m'en offrir (ou faire offrir :p) quelques autres, avez vous des conseils ?

2 réponses

Paola Fabrice Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 4 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2011 1
7 oct. 2011 à 01:46
Salut ! Je suis une mordue de mangas aussi mdr ! Je ne connais pas le manga que tu mentionnes, mais si tu viens de t'y mettre, c'est sûr que d'ici la fin de l'année, tu ne pourras plus t'en passer ! Moi le manga que j'ai le plus aimé c'était « Full Metal Alchemist » ! Tu pourras en trouver à la « Fnac » ! De plus, sache que « Full Metal Alchemist » est aussi disponible en bande dessinée si tu veux avoir un avant-goût avant de t'en faire offrir ! Bonne lecture !
1
linter_Crashounette Messages postés 2698 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 65
11 oct. 2011 à 21:26
Bonsoir Paola Fabrice, ravie de croiser une amatrice de manga !!
J'ai découvert Full Metal Alchimist à l'époque (pas si lointaine) où Canal Plus diffusait en clair des séries animées en fin d'après midi. J'ai ainsi découvert Noir, Monsters, GTO (dont Regina parle un peu plus haut) et Full Metal Alchimist, mais je n'ai jamais sauté le pas de la lecture... Et vous me donnez l'impression que je passe à coté de quelque chose, cela me donne envie d'essayer :)
0
Lucas2622 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 22 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 2
3 juil. 2012 à 07:24
Hello,

Tu as bien raison de vouloir lire les mangas. Dans la majorité des cas, l'anime est moins bon et manque de détails. Je te conseillerai de lire des grands classiques tels que One Piece, Nicky Larson, Bleach et Ricky Superstar entre autres. On est très rarement déçu par un manga. D'ailleurs, permets-moi de te proposer un site que je trouve très bien et qui te propose plusieurs mangas et autres bandes dessinées à lire en ligne : https://www.digital-global-pass.com/
Tu peux aussi essayer sur izneo.fr ou http:/www.bdparadisicom/bdligne.

Bye.
0