Romans à proposer ?

Résolu
Assia - Modifié par Gillesstf le 21/11/2011 à 10:42
 Krarl - 13 sept. 2012 à 22:30
Bonjour,
Qui peut me proposer de nouveaux romans français ??? j'attends votre réponse avec impatience ...
Merci

4 réponses

Gillesstf Messages postés 1529 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2012 83
21 nov. 2011 à 10:43
Bonjour Assia,

Je peux vous proposer ce lien, qui vous indique une sélection d'auteurs à découvrir ou redécouvrir :
http://www.linternaute.com/livre/roman-litterature/les-auteurs-qu-il-faut-lire-a-la-rentree-litteraire/

Bonne lecture !
0
UN LIVRE A DÉCOUVRIR.

LA VALSE DES PANTINS


L'amour rend aveugle...le mariage rend la vue.

Le temps de me remettre sur pied... mon ex-épouse et sa famille complice avaient parfaitement réussi l'escroquerie!
Jugez-en!



Je suis né en France et j'y ai vécu toute ma jeunesse, ainsi je bénéficie de la double nationalité franco-marocaine. En vacances à Ahfir (Maroc) chez mon cousin germain dans un petit village perdu au nord du Maroc, j'ai fait la connaissance de Mardia Cheglal, une cousine lointaine. Une rencontre soudaine et violente qui me projeta sur une autre planète où émotions, sensations et désirs étaient à leur paroxysme. J'ai été séduit et terriblement troublé par son regard mélancolique. Envoûté, je la demandais quelques jours plus tard en mariage sans suivre les étapes normales du processus visant l'intimité préalable à toute relation définitive couronnée par le mariage. Mais mon rêve devait tourner quelques mois plus tard au cauchemar car Mardia n'accepta le mariage, n'y voyant qu'une transaction mercantile. Le coup de foudre est une erreur qui peut coûter très chère et j'appris à mes dépends que l'effet de surprise court-circuite la réflexion et sidère la pensée et que le véritable amour ne commence jamais par cet envoûtement immédiat. Mon « épouse » n'avait contracté mariage avec moi dans d'autres buts que la vie commune durable. Par ma naïveté, je subirai quelques mois plus tard personnellement et directement un préjudice physique, moral et matériel. En effet, mon épouse, un an après notre union, quelques mois après son installation définitive à Garges Lès Gonesse, un enfant plus tard et à peine quelques heures après avoir obtenu son titre de séjour valable 10 ans m'annonce d'un air triomphant:
" Maintenant que j'ai obtenu ma carte de séjour, divorces moi pour que je puisse enfin me marier avec l'homme que j'aime depuis toujours qui se trouve au Maroc et qui n'a pas de papier!! » Tout s'écroulait autour de moi ... Après une multitude de rebondissements judiciaires et de conflits, mon ex épouse jusqu'à présent, continuait de vivre toujours dans mon ancien appartement de location à Garges Lès Gonesse avec son mari venu du bled. En sus, et, cerise sur le gâteau, ont obtenu tous les deux la nationalité française. Un hold-up sentimental parfait consommé sur ma personne!
D'autre part, contre toute attente, la majorité des membres de sa famille restée au Maroc, a donné son aval à cette arnaque. Une véritable association de malfaiteurs.
Motivé par l'obtention de la garde de mon enfant, j'ai du combattre sur tous les fronts (psychologique, juridique financier, identitaire...). Encouragé en cela par le fait que mon « épouse » ne s'était nullement souciée auparavant et durant deux ans, du sort de notre fils. Entre Temps, son avocat engage une procédure judiciaire et profite du flou de la convention franco-marocaine pour engendrer une spirale atroce de difficultés dont j'ai du subir malgré moi les flagrantes injustices (prison, menaces, inquiétudes, instabilités familiale...). Heureusement, mon fils et moi avons réussi à surmonter la série vertigineuse d'aléas pour savourer enfin la quiétude et le bonheur d'être ensemble pour toujours et d'une façon légale.

A bon entendeur

La valse des pantins

En 1990, Houcine épouse Mardia au Maroc. Quelques temps plus tard, celle-ci le rejoint en France, dans son appartemen...
0
ALICE mechin Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012
14 mars 2012 à 21:16
Bjr, Je viens de lire en deux deux, LE POIDS DU PAPILLON de ERRI DE LUCA en large vision, existet'il en normal je ne sais pas, mais je me suis régalée et cela m'a redonné le gout à la lecture !
0
Parmi les auteurs farçais assez bien il y en a deux qui sont bien à lire, et qui écrivent des romans plus ou moins noirs, surtout noirs en fait: Jean-Christophe Grangé et Maxime Chattam. Je préfère le deuxième, il écrit des cycles courts (souvent en 3 histoires différentes sur un thème et dont il fait des commentaires à le fin de chaque cycle), les mieux sont la trilogie du mal (l'âme du mal, In tenebris, Maléfice) et le cycle de l'homme (Prédateurs, Les arcanes du chaos, La théorie Gaïa) et il écrit un livre par an donc si tu aimes et qu'il est jeune tu auras de quoi lire. Chez Grangé les mieux sont pour moi La ligne noire, Miserere et La forêt des mânes, mais il écrit aussi moins fréquemment. Bonne lecture, et si tu veux commencer par une mise en bouche, tu dois lire absolument Le sang du temps de Chattam, pour commencer c'est top.
0