Signaler

Concours d'écriture 2012 [Résolu]

Posez votre question bel-écrit - Dernière réponse le 10 mai 2012 à 01:20 par F
Bonjour,
Certains d'entre vous connaissent-ils des concours d'écriture qui ont lieu en 2O12?
J'ai 17 ans et bientôt dix-huit alors j'aimerais en profiter pour participer à ceux de moins de 18 ans. J'aime vraiment écrire et le fait de participer à ce genre de concours me permettrait d'avoir un avis sur mes textes.
Si vous connaissez des concours d'écriture, il y a t-il autre chose que des nouvelles, comme des poèmes par exemple?
Merci beaucoup :)

Allez faire un petit tour sur mon blog please et laissez moi des commentaires, pour me conseiller ou bien critiquer mais surtout donnez votre avis. Il est tout neuf:

Encore merci :D
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonjour,
Si vous voulez participer à des concours, allez sur le site des nouveaux auteurs. Vous pouvez également soumettre votre livre au comité de lecture du même site ( Il faut compter environ six à huit mois pour lire des commentaires sur votre livre. S'il a reçu une note moyenne au alentour de 8, vous pouvez vous faire éditer, on trouve d'ailleurs quelques auteurs édités nouveaux auteurs ou dans la collection pocket, dans les librairies.
Ayant moi-même écrit quelques livres, je me permet de vous laisser quelques conseils. Tout d'abord relisez-vous, il ne faut pas hésiter à imprimer son livre, on voit les choses différemment sur le papier que sur un écran. Corriger les fautes d'orthographe, le correcteur de Word ne suffit pas pour tout, vérifier la fluidité des phrases, cela ne doit pas être indigeste à lire, et enfin faite lire votre écrit à un maximum de personnes, vous pouvez leur dire de souligner les fautes ou d'indiquer les mots manquants.
Enfin si vous désirez vous faire éditer, sachez qu'être reconnu par un éditeur connu s'avère être plus difficile que d'écrire un livre! Sinon, vous pouvez trouver facilement des éditeurs sur internet mais sachez que la plupart édite des livres pour gagner de l'argent sur votre dos, la vente de vos livres étant accessoire.
Bon, en conclusion, si vous aimez écrire, faites-vous plaisir, vivez des aventures, créez des mondes, des personnages, amusez-vous dans l'imaginaire! C'est cela qui est le plus important. Apres, c'est une autre histoire.
Bonne année et bonne écriture.
Alain
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
F- 10 mai 2012 à 01:20
merci pour tes conseils précieux...le détenteur du savoir en garde souvent la clef, mais nous arriverons pas les fenêtres, par la cave, la cheminé...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Merci beaucoup pour vos conseils Alain :)
Bonne année à vous aussi
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !