Renseignement géographique

Résolu
Baby - 9 janv. 2012 à 17:30
 Jean-Yves - 17 juil. 2015 à 09:25
Bonjour,

Dans son dernier livre"Au coeur des forêts" j'aimerai savoir de quel "Servières " il parle car j'habite le cantal , à la limite de la corrèze et je connais bien "Servières le Chateau" ,ainsi que Tulle.
Par contre je ne trouve aucune trace d'Aiglemons.
S'il pouvait me répondre et me renseigner ,j'en serai ravi.
Merci à l'avance.

3 réponses

peinturamat
24 oct. 2012 à 12:37
Peinturamat- 24 oct. 2012 à 12:34
Je lis actuellement "Au coeur des forêts". Dans le dernier chapître de la première partie, Christian Signol parle d'Aiglemons comme étant une gare sur la ligne de chemin de fer Clermont-Ferrand - Bordeaux, gare où le père de Bastien aurait conduit Justine en voiture depuis Servières. Je ne trouve pas non plus d'Aiglemons, ni sur un atlas ni sur internet; mais une ligne de chemin de fer passe non loin de Servière en Lozère, ce qui n'est pas le cas de Servière le Château, en Corrèze. Par ailleurs, le Sevières de Lozère est assez proche des Cevennes, région forestière; j'opterais donc pour ce Servières là.
2
Bonjour

Je suis moi aussi à la recherche de cette région concernée par le livre de Christian Signol
Je peux compléter les informations ci dessus par les départements touchés par la tempête de 1999. Les départements où il y a un Servières et qui ont connu la tempête sont : le Puy de dôme, la Corrèze, la Creuse, la Lozère, et la Haute Loire.
Jean-Yves
2
Jean-Claude Alzais Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2012 2
22 janv. 2012 à 13:09
Peut être qu'il s'agit d'Egletons et non pas d'"Aiglemonts"
1
Je reviens vers vous pour une autre question, est-ce bien "servières - le - château"???
Merci à l'avance
0
peinturalat
24 oct. 2012 à 12:34
Je lis actuellement "Au coeur des forêts". Dans le dernier chapître de la première partie, Christian Signol parle d'Aiglemons comme étant une gare sur la ligne de chemin de fer Clermont-Ferrand - Bordeaux, gare où le père de Bastien aurait conduit Justine en voiture depuis Servières. Je ne trouve pas non plus d'Aiglemons, ni sur un atlas ni sur internet; mais une ligne de chemin de fer passe non loin de Servière en Lozère, ce qui n'est pas le cas de Servière le Château, en Corrèze. Par ailleurs, le Sevières de Lozère est assez proche des Cevennes, région forestière; j'opterais donc pour ce Servières là.
0