Je cherche le titre d'un livre de science fiction

sissiz - 6 févr. 2012 à 16:58
 sarahmia - 17 déc. 2012 à 17:10
Bonjour,
je cherche le titre d'un livre de science fiction. Je ne me souviens pas de l'auteur.
L'histoire se déroule dans le passé, je ne me souviens plus exactement à quelle époque.
L'histoire suit une jeune femme qui doit épouser le plus beau partie de sa ville. Ce "beau parti" se révèle infidèle et pas si parfait que sa. Je me souviens que pour leur lune de miel ils font une longue croisière et se retrouve même en afrique. C'est la qu'elle se rend compte de l'infidélité de son mari puisqu'il lui refile une mst qui la rend malade et la fait souffrir pendant des jours.
Pendant leur voyage il font construire une superbe maison dans leur ville. Puis s'y installe à leur retour de lune de miel. La femme donne naissance a un fils, handicapé il me semble, je crois me souvenir d'un grave problème au bras.
La femme fait agrandir la maison pour tromper l'ennui et son mari qui la délaisse. Elle le rend d'ailleurs responsable de l'infirmité de leur enfant parce que dû a la maladie qu'il lui a donné.
Mais elle se rend vite compte qu'il se passe des choses très étrange dans sa maison. Des domestiques disparaissent sans explication. La maison est comme "vivante". Et elle se rend compte que la maison exige d'elle qu'elle continue à faire des travaux pour l'agrandir sans quoi elle se venge. Il me semble aussi que plus la femme agrandit la maison plus celle ci devient forte.

1 réponse

Le jounal d'ellen rimbauer : ma vie à rose red
0