Comment tordre le cou au adages disgracieux visant la bande dessiné ?

Utilisateur anonyme - 9 juil. 2008 à 00:13
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 23:30
Il existe encore des gens qui ne voient pas la richesse de l'univers dessiné. Réducteur, poussant à l'illettrisme, nombre de colibets visent nos belles bulles. Comment tordre le cou à ces idées reçus.

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2008 à 00:32
Ne vous en faites pas. Vous appartenez à une élite intellectuelle dont la qualité essentielle est basée sur l'humour et un sens raffiné de la parodie caustique. Certaines personnes ne comprennent pas.
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 12:37
Bonjour, J'adore moi aussi la BD. Non seulement les textes sont riches mais en prime les dessins peuvent être de véritables oeuvres d'art (Moebus, Druillet, Gimenez j'en passe et des meilleurs). J'adore la littérature fantastique (pour moi la BD fait partie de la littérature) car elle permet aux auteurs scénaristes et dessinateurs de s'éclater et de nous faire voyager, rêver... vivement un Rihalto le merveilleux de Jack Vance en BD !
0
Utilisateur anonyme
22 juil. 2008 à 16:01
comme c'est bien dit mais la BD se porte de mieux en mieux et c'est tant mieux pour nous, car on est fan INRI, le triangle secret, Giacomo, Décalogue, ect.... Bullement votre
0
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 21:35
On me dit souvent que j'ai une bonne culture générale. Une grande partie de cette culture vient de la BD. Un petit exemple tout simple que je ressort volontiers et qui est flagrant. Tintin est la BD la plus célèbre au monde. Toute personne francophone a du en lire au moins un dans sa vie. Parmi tout ce monde, qui saurait dire ce qu'est une sainte barbe? Pas grand monde...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 août 2008 à 21:36
On me dit souvent que j'ai une bonne culture générale. Une grande partie de cette culture vient de la BD. Un petit exemple tout simple que je ressort volontiers et qui est flagrant. Tintin est la BD la plus célèbre au monde. Toute personne francophone a du en lire au moins un dans sa vie. Parmi tout ce monde, qui saurait dire ce qu'est une sainte barbe? Pas grand monde...
0
Utilisateur anonyme
3 août 2008 à 17:39
laisser les ignorants dans leurs mediocrités culturel et continuer a aimé la bd
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 20:57
A propos de synthaxe, je pense que n'importe quel ouvrage de Gotlib fait davantage honneur à notre belle langue que certains romans de gare (sans image, donc) écrits avec les pieds. Ceux qui dénigrent la BD (mais reste-il encore des gens comme ça ? es-tu sûr ?) et pensent qu'elle est destinée aux cancres n'ont pas dû en lire depuis des lustres. Concernant le dessin, certains auteurs frisent le génie. Et certains y rajoutent la poésie (Manu Larcenet, Riad Sattouf), l'humour (Didier Tronchet, Maitena...). Ainsi, je pense que les sots et les ignorants sont comme dans tous les domaines ceux qui méprisent ce qu'ils ne connaissent pas. Ne t'en fais pas pour l'avenir de la BD, c'est le 8ème art !
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2009 à 23:30
C'était vrai il y a 15 ans, ça n'est plus vrai maintenant : Tout le monde utilise la BD (industrie, politique, médical, social, etc...) Et TANT MIEUX ! !

0