Vous et la bd en général ! votre avis m'interesse

Utilisateur anonyme - 13 févr. 2009 à 19:03
 Utilisateur anonyme - 6 nov. 2009 à 18:49
quels types de bd lisez vous ? action, fiction, humour, aventure... ou les recherchez vous? magasin, bibliotheque, internet... Savez vous combien de bd vous avez? quels sont vos auteurs preferes? quels sont les dessinateurs qui vous attirent? Vers quelle edition vous vous tournez? Comment gerez vous votre collection, s'il y a? Quel est le prix raisonnable pour une bd selon vous? Connaissez vous des boutiques dans le domaine de la bd? Combien de bd, achetez vous en moyenne par mois? Quel est votre budget moyen pour vos bd par mois? Quelle est votre tranche age, et situation h/f ? Merci pour vos reponse a ce sondage... Me repondre soit ici ou par mail hcricri80@neuf.fr Un compte rendu serait fait fin fevrier suite à vos reponses... cordialement, christophe 38ans

11 réponses

Utilisateur anonyme
13 févr. 2009 à 20:39
je lis tout type de bd style ligne claire ; les classiques Tintin ,asterix ( scénarisés par Goscinny bien sur ) Luke , Alix , les tuniques bleues , Lagaffe , Blake et Mortimer .....etc et les plus " modernes " écrits par Van Hamme : XIII Thorgal largo Winch et d'autres IRS .J'achète principalement en grande surface et jen ai .....pas mal mais quand on aime !! Mais je trouve honteux d'etre arrivé a 10 euros la bd !!!
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 21:50
Je suis une fan inconditionnel de Tintin. Malgré tout comme je suis tombé dans la bd depuis toute petite, j'en ai environ 300 ( tintin, asterix, les femmes en blanc, garfield, agent 212...), je n'ai pas de budget precis pour mes bd, je les achete par coup de coeur ou parce que je passe devant...
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2009 à 23:53
dsolé mais je ne lis pas de bd, ce n'est pas trop mon truc.
0
Utilisateur anonyme
15 févr. 2009 à 19:11
a 62 ans je suis un fan d'asterix. je dois les avoir lu 2 ou 3fois. il en est de meme pour les tintin. j'en possède un(les cigares du pharaon offert pour mes 5 ans.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 23:01
j'aime beaucoup Gaston Lagaffe, Tintin et Milou, Lucky Luke, boule et bill et égealement les histoires du chat de Philippe geluck
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 15:49
JE SUIS RESTEE UNE GRANDE ENFANT . . . . Je suis aussi le désespoir de mon mari, les BD, les livres tout y passe selon mon humeur ... L'horreur, le prix des bouquins en librairie et même en grande surface ! ! ! Pas moyen de lire pour un prix raisonnable . . . Je suis une inconditionnelle des Tintin, Lucky luke, Astérix, Gaston lagaffe mais aussi l'agent 212, boule et bill, garfield, le petit spirou, spirou et fantasio, les femmes en blanc, les tuniques bleues. Je prends des coup de speed et je vais acheter 2 ou 3 BD d'un coup. Avant, j'achetai n'importe quoi et je me suis rendu compte que la qualité laissait à désirer alors j'ai arrêté. J'achète que du neuf ou des occasions (mais après les avoir regardé dans tous les sens). Par contre quand je les ai lus, j'en fais profiter mes neveux, mes nièces, mes amis... Le problème c'est de se rappeler ce qu'on a prété et à qui ??? Là est mon premier problème majeur, le second, c'est la place ... Je lis tout et n'importe quoi et quand un style me plait, je vais acheter au fur et à mesure la totalité de l'édition. Le gros problème, c'est le coût et depuis quelques années, la qualité des bouquins : Pour moi, un livre doit être lu, relu, feuilleté, pris reposé, repris, il doit vivre et aujourd'hui, il n'est pas rare de voir après plusieurs manipulations (même en étant soigneux) un livre de casser en deux, une couverture se déchirer sur la tranche ou voir des feuilles se détacher. J"ai de vieux albums reliés (cousu au milieu des pages). Ceux là sont en pleine forme. J'en ai quelques uns (sylvain et Sylvette) qui sont rangés et que je garde jalousement. Ceux là, je ne les prête pas mais quand je les sors, c'est comme un retour dans mon enfance, un coin de ciel bleu, un rayon de soleil, des odeurs, des souvenirs qui ressurgissent... C'est idiot mais c'est comme ça. J'ai filé ma maladie à tous : mes filles, mes neveux, mes nièces ... même ma mère à 64 ans passé, s'y met. Souvent, je commence à prêter un exemplaire des miens, si c'est une BD qui plait, je leur en offre un numéro pour chaque occasion, pas obligatoirement dans l'ordre : un de mes neveux a Lucky luke, son frère a commencé les Astérix, ma nièce qui vient d'avoir 18 ans a les "gaston" et commence Les femmes en blanc... Son frère c'est les tuniques bleues. Je suis obligé de tenir une liste que je mets à jour régulièrement pour chacun car j'arrive à ne plus savoir qui a quoi... J'essaye de ne pas leur offrir la même collection afin qu'ils se les prêter entre eux. Moi, mes enfants, font des passages de lecture : Pendant deux mois, ils vont lire tout ce qui leur tombe sous la main et puis resterons 6 mois sans ouvrir une page... Je trouve ça dommage. Mais bon ... La petit dernière aime mieux les livres de la "collection rose" Elle a commencé avec l'aide de sa marraine et de moi même une petite bibliothèque : ses livres de prédilection : mini loup (elle a la collection complète à 6 ans) et titeuf. J'ai essayé de lui faire lire Titeuf en BD mais elle n'accroche pas ... Pourquoi ? Je ne sais pas.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 12:14
Bonjour à tous, Depuis 1976, je lis et j'achète régulièrement les BD Marvel. Mon 1 er album, c'est le Titans n°2 de mai 1976... Je l'ai encore en bon état. De là à calculer combien de BD je possède, trop long à compter. Des centaines peut-être ? Sûrement vu le volume que cela occupe. J'ai des Strange, des Titans, des Nova, des Super Strange, des Spécial Strange, pour les plus anciens de la première maison d'édition (Edition LUG à LYON), puis j'ai acheté des séries comme Avengers, 2099 (le N°1), Silver Surfer, quelques pièces comme certains albums grand format Spiderman, d'autres des X-Men. Quelques séries limitées de Micronautes, ou Ombrax. Voire certains albums particuliers comme La quête du pouvoir avec Thanos, L'Ere d'Apocalypse (les 4 tomes), Kingdom Come (les 2 tomes), La mort de Captain Marvel (l'original en 1ère édition française). D'ailleurs tous mes albums sont des originaux que j'ai acheté dès leur sortie en France sauf ceux des X-Men qui sont des ré-éditions, et les gros albums cartonnés à 25.00€ (si si...) qui sont des compilations de tous les albums édités sur une même histoire à épisodes. On peut considérer qu'ils ne sont pas les originaux, ou alors seulement pour la forme de l'édition. J'achète encore actuellement les "Wolverine" depuis quelques années, au grand amusement de mon marchand de journaux. Combien vaut cette collection ? Je l'ignore et je m'en fiche. Je remercie chaque fois messieurs Stan LEE et Jack KIRBY (décédé) d'avoir créé cet univers en 1963, en utilisant des données géopolitiques, géographique et des connaissances ou découvertes scientifiques basées sur le réel, pour encore mieux encrer leur univers au nôtre. C'est sans doute ce qui a du faire le succès de ces BD, voire des films qui en ont été tirés. Déjà depuis 1977-1978, on voyait apparaître au cinéma les 1ers Hulk ou Spiderman (dont les trucages font bien sourire actuellement). Bref, je m'arrête là, je pourrais en parler des heures tellement j'aime ça...
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 13:41
Bonjour, je voulais faire un compte rendu fin fevrier de mon questionnaire mais mon qcm et les reponses difficile a analyser, et ne peuvent se completer mise à part dire qu'un bd a plus de 8€ ca devient cher! que les grand classique lagaffe, tintin, lucky luke, blake et mortimer reviennent, que les plus recent aimés sont van hamme, leo etc... mais qu'a tout age on lit encore des bd, et qu'on aime aussi en offrir ou simplementles collectionner pour le plaisir de se faire une bdtheque...bref merci pou vos reponses...a plus tard;;; christophe
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 13:15
Moi je lis énormément de BD j'en ai 2000 et je suis les infos BD sur www.virus-bd.net Je lis de tout, même si j'aimerai + de SF de qualité en BD (en roman j'ai mon compte ^^)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:49
je dévore les bd j'en ai 112, des bucks danny, tintin, XII, le vol du corbeau, largo winch, et bien d'autres!!!
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 18:49
je dévore les bd j'en ai 112, des bucks danny, tintin, XIII, le vol du corbeau, largo winch, et bien d'autres!!!
0